Renaissance du sterling de not' captaine billes de clown alain chanliau après qu'il ait donné son sterling pour être dépouillé à un pote...j'ai récupéré le corps et la chambre, le reste usinage ou récupération;
Craddle Air america, poignée alu, embase pas de vis sterling...
Avant c'était comme ça chez le capitaine des Billes de Clown en 1994-1998:
Et puis un jour, not Captain"pépé il a eu la sotte idée de filer son sterliing à Lolo des Hyènes qui l'a bien sur dépouillé sans vergogne. Il y a quelques années j'ai pu récupérer ce qu 'il en restait à savoir ça:
Le corps et le canon d'origine, ça suffit pour jouer non?
Forcément quand j'ai montré à chanchan ce qu'il restait de son superbe Sterling Silver STP, il a pleuré.
Alors j'lui ai dit, pépé, pleure pas, je suis un champion de l'usinage maintenant, et pour rattraper tous les anniversaires que je t'ai jamais souhaité et que je te souhaiterai jamais, je vais t'en faire un tout comme avant, tu vas voir, t'y verras rien!
Et là il s'est remis à pleurer...
Donc hop, direction l'atelier pour refaire tout ce qui manquait, crosse (j'en ai récupéré une de marque MPM comme d'origine et juste adapté pour monter la poignée sans briser les grips bois) cage regulateur, poignée et canon avec insert freak tant qu'à faire....
je ne détaille pas l'usinage, mais fait à partir de plaques ou de ronds d'alu....
ci dessus avec unen poignée Sterling d'origine en ZAMAC non anodisable....
Donc j'en ai usinée une dans de l'alu:
HOP!
différents grips couleurs et a droite, mon premier prototype de poignée alu sterling un peu foirée qui ira sur mon sterling turquoise tout en alu:
Celle pour Capt'ain pépé:
on voit tous les petits defauts d'arrondis sur le pontet...
le canon est une embase maison freakée montée et collée sur un front Smart parts
Et avant de partir se faire anodiser par Eloxal:
après:
Y'a pu qu'à tout remonter...