Bon, voilà, il y a quelque temps, une personne qui souhaite rester anonyme, que nous appellerons donc X ou X factor ou Philippe Voisin (à ne pas confondre avec son clone Tadadutrou) m'a demandé en échange d'un petit service dont nous tairons la nature car des âmes sensibles pourraient être choquées, d'autres excitées.
Il m'a donc demandé de faire parvenir à Mr MaX qui souhaite également ne pas rester anonyme, de chez Eloxal, son vieux sterling tout pourri dégueu pas entretenu et encore moins réglé mais avec lequel il avait perdu son pucelage.
"
OUais, jm tu vois mon Sterling il a un canon splash bleu camp signature de la mort qui tue, tu crois que Eloxal il pourrait faire le reste tout pareil nan parce que tu vois quand j'serai grand et ben j'voudrais être le grand schtroumpf."
à une ou deux fautes de syntaxe, de grammaire, d'orthographe, de compréhension et de bon sens, c'est exactement ce qu'il m'a presque dit. Ce à quoi je lui ai répondu, "
OUais, salut connard, t'as dit quoi au milieu?...."
Du coup comme cet enculé est quand même un bon copain tant qu'il ne me demande rien, je lui ai dit ok, je vais voir pour toi.
Donc, après avoir encore une fois vendu mon âme au diable, mon corps aux vieux de la guinguette chez Gégéne et le restant à un labo d'expérimentation animale, j'ai présenté l'horreur à Max qui m'a très rapidement répondu, car c'est un vrai ami, "
écoute, t'as pas envie d'aller emmerder quelqu'un d'autre un peu avec tes merdes?...Et voilà avant le sterling à Mr X c'était ça:
Avec 3 type s de poignées, une de sterling Bronze accouplée à un bloc 45 que je croyais en Alu... A droite celle d'origine 1 trou eurogrip mais en zamac donc non anodisable. Et une ébauche de poignée 45 alu de cocker amoureusement donnée par Doc avant notre divorce.
Alors comme ce radin de mr X ne voulait pas dépenser d'argent dans une belle poignée 45 en alu, j'ai un peu arrondi les angles pour avoir un aspect moins massif de la poignée bronze du sterling:
je sais pas si ça se voit bien mais j'ai un peu fraisé en dessous et en arrière du pontet juste avant le bloc 45 pour ne pas avoir une découpe à la hache...
Et une fois de retour de notre anodiseur préféré...
Question raccord de couleur et motif, il a carrément bien assuré, exactement le même bleu, le spalsh est identique, on croirait que tout a été fait en une seule fois, BRAVO Max l'artiste
Vous remarquerez avec vos yeux que le bloc 45 n'a pas été anodisé car il se trouve que c'est du ZAMAC, un alliage moulé de Zinc, Alu, Magnesium et Caca je crois.... Merde, je croyais bien que c'était de l'alu...
Bon ben tant pis pour Mr X il n'avait qu'a acheter une belle poignée alu de cocker en promo chez Shoota à 65e, promo dans la limite des stocks disponibles....
Et tests avec différents grips...
Beuark les couleurs...
Merde alors même si c'est moins pire avec un grip Hogue noir ça va toujours pas je trouve...
Alors voilà ce que mr X aurait fait si il avait eu mon bon gout subtil et raffiné de puriste du Sterling:
certes une poignée ZAMAC mais noire, des grips bois Smart parts vert foncé pour une HARMONIE complète! Quelle ligne, quelle beauté, on le dirait tout droit sorti de la dernière pub du dernier Paintball MAg de 1997, le Sterling, la Rolls ROyce du Pompe...
Non, franchement vous voyez bien à quel point ces poignées 1 trou lui offrent une ligne racée
Bon finalement il aura la possibilité de monter sa vieille poignée 1 trou qui a encore un peu de peinture à certains endroits et les superbes grip plastiques d'origine Sterling...
Bon c'est pas si mal non?