| projet phantom unibody | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fouge
Messages : 306 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 42 Localisation : Bayeux
| Sujet: projet phantom unibody Mer 22 Mar - 21:40 | |
| Slt Après avoir récupérer le phantom unibody de Yann, je me lance dans sa restauration/remise au gout du jour. Comme je suis un joueur stock class, je vais peut-être partir sur: -remettre une mire en laiton d'origine -modifier/changer le bloc poignée-détente pour y monter un vertical asa. -monter un adaptateur sparclette -trouver un système adf, de cocker ou asp -mettre un élargissement de détente -lui trouver une robe qui lui va bien Pour les modif qui pourrait être faites sans que ce soit vraiment arrêté -des internes lapco avec marteau, powertube, cup seal -faire une bobbed valve, avec mano au cul -lui mettre un feedtube sc avec idéalement les pièces acrylic -lui faire une pompe undercocking en alu, simple ou double guides et, pourquoi pas, montée sur roulements Comme j'ai un peu de matos au boulot, je vais essayer de le boucler en 2017 (bah oui j'ai dautres choses à faire aussi...) fouge
Dernière édition par Fouge le Dim 26 Mar - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Jeu 23 Mar - 19:08 | |
| t'auras des photos à nous montrer? J'aime bien regarder des photos de ton matos... | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Jeu 23 Mar - 19:53 | |
| Tu veux pas des photos de mes ptites chattes dans des positions équivoques plutôt ? | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Jeu 23 Mar - 20:30 | |
| Oui bien sur tout ce qui se rapporte à toi m’intéresse. | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Jeu 23 Mar - 20:57 | |
| Tu deviens flippant la........... | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Ven 24 Mar - 17:56 | |
| bon alors, t'arrêtes de faire ta timide, tu me les montres ou tu veux d'abord que je te les montre? bon tapette, ça va peut être t'aider un peu minet, pinpin, grisou et mitsi qui se barre tout en haut parce qu'elle est timide et n'aime pas être matée même par un normand du bas. | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 26 Mar - 16:17 | |
| Est ce qu'un modo pourrait modérer JM? Sinon, les choses avancent. J'ai démonté le lanceur presque entièrement, hormis la poignée. J'ai fait une commande chez asp, air solder products, pour un powertube et un cup seal lapco et pour faire usiner son detent mod sur le corps unibody et sur le corps de mon autre phantom à l'occasion. J'ai aussi démonté et vidé la chambre/asa pas belle et pas pratique. Vu la facture chez cci qu'engendrerait l'achat de pièces neuves par rapport a la valeur du lanceur, je vais modifier directement la chambre sur un tour au boulot. Je vais donc la raccourcir pour en faire une bobbed valve comme ils disent les américains. Ça rend le lanceur plus compact sans modifier les caractéristiques de celui ci. En aucun cas on touche au volume de la chambre mais on enlève le surplus de matière à l'arrière. Un trou sur le côté sera fait pour visser un coude (1/8 le taraudage?) ainsi qu'un à l'arrière obligatoire du fait d'un passage d'air existant actuellement entre la chambre et l'asa. J'y mettrais un bouchons ou un mano. Les premières poignées pour phantom n'avaient pas les perçages pour y monter un vertical asa. Je vais donc emmener la poignée au boulot pour lui percer 2 jolis trous et gratter les 50$ d'une poignée neuve. Je vais aussi virer les imperfections dans la poignée, surtout celle qui se créer en fin de course de la tige de pompe sous la culasse. Ayant une connexion limitée ou je suis, je posterai les photos de tout ça dans la soirée
Dernière édition par Fouge le Dim 26 Mar - 20:36, édité 2 fois (Raison : rajout des photos) | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 26 Mar - 20:44 | |
| Du coup, je vais aussi virer cette poignée plastique dégueulasse. Si quelqu'un voit passer une poignée 86 ccm ou une RTR, j'ai un corps en pas cocker tout neuf qui ça jamais vu une bille | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 26 Mar - 21:00 | |
| t'en as des choses à faire dis donc...T'aurais quand même pu mettre des photos du dévissage de la poignée je trouve. Sinon à part une photo surexposée et une autre ou tes chaussures sont floues ça va. Moi j'ai un bon débit ou je suis, t'es ou toi? J'ai une poignée en résine de 86 cmachin à vendre pas cher après la session Dijon si tu veux. Allez, au boulot, montre nous comment tu fais du rodeo sur un tour, YIPEAAAAA!!!! | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Lun 27 Mar - 22:05 | |
| Sur un tour ou sur la fraiseuse... j'ai de quoi monter tout ca sur la fraiseuse, avec le truc a pince schaublin qui permet de faire des usinages à 120, 90, 60, 45°, une sorte de diviseur... Ca: https://ryfag.ch/fr/produits/posages/ryf-brx-porte-piece . Ca permettra de faire la mise à longueur, le perçage au cul et le perçage à 90 sur le côté. | |
|
| |
Hades
Messages : 152 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 32 Localisation : Somme
| Sujet: Re: projet phantom unibody Mar 28 Mar - 14:57 | |
| Ah ouai effectivement y'a du taff | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Mar 28 Mar - 18:00 | |
| programme alléchant, tous ces angles m'ont fortement excités même si je ne connais pas ton ami chauvin, t'as intérêt à nous mettre des photos en gros plan! même quand ça foire. | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Ven 28 Avr - 15:18 | |
| Slt.
Un peu de nouveau. J'ai fait j'ai une commande de pièces chez cci et j'ai acheté un drop out d'occasion. Le corps est sur le retour de l'usinage. Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas commandé d'élargisseur de détente. Si qqun en a un en laiton, ça serait parfait | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 20:20 | |
| Bon, ca avance, j'ai trouvé une poignée ccm 86... je mets une photo quand j'aurai 5min | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 21:09 | |
| qu'est ce qu'on en a à foutre de ta vie franchement, tu te crois sur FB...?
Si au moins tu nous mettais quelques photos bien trash...
Allez quoi fais un effort grosse tarlouze! Tu veux finir comme Nakel? Tout arrêter à cause que sur FB y a que des cons?.... Bon ici y en a moins quand même. | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 21:11 | |
| | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 21:15 | |
|
Dernière édition par Fouge le Dim 10 Sep - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 21:18 | |
| Ah ouais, on dirait un phantom non? Mais j'ai un peu de mal à voir, tu peux mettre une photo un peu plus grande ste plait? | |
|
| |
Fouge
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 21:20 | |
| J'ai modifié, j'étais pas sur de la taille | |
|
| |
Ducon jean-marie
| Sujet: Re: projet phantom unibody Dim 10 Sep - 22:16 | |
| d'un autre coté la taille c'est pas tout.
| |
|
| |
Hades
Messages : 152 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 32 Localisation : Somme
| Sujet: Re: projet phantom unibody Mer 13 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet phantom unibody | |
| |