Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet phantom unibody

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyMer 22 Mar - 21:40

Slt

Après avoir récupérer le phantom unibody de Yann, je me lance dans sa restauration/remise au gout du jour.

projet phantom unibody 178228tmp19977201703261530431636975126

Comme je suis un joueur stock class, je vais peut-être partir sur:
-remettre une mire en laiton d'origine
-modifier/changer le bloc poignée-détente pour y monter un vertical asa.
-monter un adaptateur sparclette
-trouver un système adf, de cocker ou asp
-mettre un élargissement de détente
-lui trouver une robe qui lui va bien

Pour les modif qui pourrait être faites sans que ce soit vraiment arrêté
-des internes lapco avec marteau, powertube, cup seal
-faire une bobbed valve, avec mano au cul
-lui mettre un feedtube sc avec idéalement les pièces acrylic
-lui faire une pompe undercocking en alu, simple ou double guides et, pourquoi pas, montée sur roulements

Comme j'ai un peu de matos au boulot, je vais essayer de le boucler en 2017 (bah oui j'ai dautres choses à faire aussi...)

fouge


Dernière édition par Fouge le Dim 26 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyJeu 23 Mar - 19:08

t'auras des photos à nous montrer? J'aime bien regarder des photos de ton matos...
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyJeu 23 Mar - 19:53

Tu veux pas des photos de mes ptites chattes dans des positions équivoques plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyJeu 23 Mar - 20:30

Oui bien sur tout ce qui se rapporte à toi m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyJeu 23 Mar - 20:57

Tu deviens flippant la...........
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyVen 24 Mar - 17:56

bon alors, t'arrêtes de faire ta timide, tu me les montres ou tu veux d'abord que je te les montre?

bon tapette, ça va peut être t'aider un peu
projet phantom unibody Chats210
minet, pinpin, grisou et mitsi qui se barre tout en haut parce qu'elle est timide et n'aime pas être matée même par un normand du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 26 Mar - 16:17

Est ce qu'un modo pourrait modérer JM?



Sinon, les choses avancent. J'ai démonté le lanceur presque entièrement, hormis la poignée. J'ai fait une commande chez asp, air solder products, pour un powertube et un cup seal lapco et pour faire usiner son detent mod sur le corps unibody et sur le corps de mon autre phantom à l'occasion.

projet phantom unibody 861646tmp1997720170326154737569202570projet phantom unibody 767659tmp19977201703261548011355254068

J'ai aussi démonté et vidé la chambre/asa pas belle et pas pratique. Vu la facture chez cci qu'engendrerait l'achat de pièces neuves par rapport a la valeur du lanceur, je vais modifier directement la chambre sur un tour au boulot. Je vais donc la raccourcir pour en faire une bobbed  valve comme ils disent les américains. Ça rend le lanceur plus compact sans modifier les caractéristiques de celui ci. En aucun cas on touche au volume de la chambre mais on enlève le surplus de matière à l'arrière. Un trou sur le côté sera fait pour visser un coude (1/8 le taraudage?) ainsi qu'un à l'arrière obligatoire du fait d'un passage d'air existant actuellement entre la chambre et l'asa. J'y mettrais un bouchons ou un mano.

projet phantom unibody 661744tmp1997720170326153312975778726projet phantom unibody 950398tmp19977201703261541161869607468

Les premières poignées pour phantom n'avaient pas les perçages pour y monter un vertical asa. Je vais donc emmener la poignée au boulot pour lui percer 2 jolis trous et gratter les 50$ d'une poignée neuve. Je vais aussi virer les imperfections dans la poignée, surtout celle qui se créer en fin de course de la tige de pompe sous la culasse.

projet phantom unibody 417605tmp19977201703261550371223794581

Ayant une connexion limitée ou je suis, je posterai les photos de tout ça dans la soirée


Dernière édition par Fouge le Dim 26 Mar - 20:36, édité 2 fois (Raison : rajout des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 26 Mar - 20:44

Du coup, je vais aussi virer cette poignée plastique dégueulasse. Si quelqu'un voit passer une poignée 86 ccm ou une RTR, j'ai un corps en pas cocker tout neuf qui ça jamais vu une bille
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 26 Mar - 21:00

t'en as des choses à faire dis donc...T'aurais quand même pu mettre des photos du dévissage de la poignée je trouve.
Sinon à part une photo surexposée et une autre ou tes chaussures sont floues ça va.
Moi j'ai un bon débit ou je suis, t'es ou toi?
J'ai une poignée en résine de 86 cmachin à vendre pas cher après la session Dijon si tu veux. clown

Allez, au boulot, montre nous comment tu fais du rodeo sur un tour, YIPEAAAAA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyLun 27 Mar - 22:05

Sur un tour ou sur la fraiseuse... j'ai de quoi monter tout ca sur la fraiseuse, avec le truc a pince schaublin qui permet de faire des usinages à 120, 90, 60, 45°, une sorte de diviseur... Ca: https://ryfag.ch/fr/produits/posages/ryf-brx-porte-piece . Ca permettra de faire la mise à longueur, le perçage au cul et le perçage à 90 sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyMar 28 Mar - 14:57

Ah ouai effectivement y'a du taff
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyMar 28 Mar - 18:00

programme alléchant, tous ces angles m'ont fortement excités même si je ne connais pas ton ami chauvin, t'as intérêt à nous mettre des photos en gros plan! même quand ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyVen 28 Avr - 15:18

Slt.

Un peu de nouveau. J'ai fait j'ai une commande de pièces chez cci et j'ai acheté un drop out d'occasion. Le corps est sur le retour de l'usinage. Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas commandé d'élargisseur de détente. Si qqun en a un en laiton, ça serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 20:20

Bon, ca avance, j'ai trouvé une poignée ccm 86... je mets une photo quand j'aurai 5min
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 21:09

qu'est ce qu'on en a à foutre de ta vie franchement, tu te crois sur FB...?

Si au moins tu nous mettais quelques photos bien trash...

Allez quoi fais un effort grosse tarlouze! Tu veux finir comme Nakel? Tout arrêter à cause que sur FB y a que des cons?....
Bon ici y en a moins quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 21:11

Il a pas tord pour fb
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 21:15

projet phantom unibody 55605220170910094956


Dernière édition par Fouge le Dim 10 Sep - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 21:18

Ah ouais, on dirait un phantom non?

Mais j'ai un peu de mal à voir, tu peux mettre une photo un peu plus grande ste plait?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 21:20

J'ai modifié, j'étais pas sur de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyDim 10 Sep - 22:16

d'un autre coté la taille c'est pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody EmptyMer 13 Sep - 19:39

Sympa il a bien changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet phantom unibody Empty
MessageSujet: Re: projet phantom unibody   projet phantom unibody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet phantom unibody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phantom unibody
» Mon unibody
» Projet X...
» Projet Duncan
» projet winchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: CCI-
Sauter vers: