Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon unibody

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Mon unibody    Mon unibody  EmptyJeu 27 Fév - 22:14

Salut a tous ! J ai recup un CCI Phantom unibody . Enfin recup ... je l est acheté mais j ai pas fait une l affaire du siècle a mon avis !
Imagine que tu pêche à l aimant dans canal et que tu sors un marqueur de paintball jeté la il y 5 ans . Bin voilà c est ça ! Pour vous filer une idée j ai du sortir la culasse au marteau elle était "soudée" par la rouille.

Mon unibody  Receiv18

Mon unibody  20200210

Mon unibody  20200211

Mon unibody  20200212

Mon unibody  20200213

Donc voilà... pour 70 balles j ai eu ça .

Du coup j ai voulus le décaper au Karcher sans résultat

Mon unibody  20200215

Pour la peinture finalement c est acétone et huile de coude et ca fonctionne bien .

Je récupère les internes à la paille de fer fine et au DW40 et je finis au belgum alu pour fignoler . J ai la vis de vélocité qui est complètement bloquée , je suppose qu elle est grippée donc elle passe la nuit dans le degrippant je verrais demain si ça change un truc

Mon unibody  20200216

Mon unibody  20200217

Mon unibody  20200218

Mon unibody  20200219

Ce soir , j en suis la ! Le corp est propre , les internes aussi . Il me reste le cadre de poignée et la poignée à faire propre après je pourrais testouiller .

Je mettrais la suite de la petite histoire de ce vieux pouic à la suite


Dernière édition par Meche le Ven 28 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyVen 28 Fév - 21:40

Bonsoir a tous !

Hier soir j ai du passer 3h dessus et aujourd'hui encore autant...ça paraît fou mais pour faire un truc propre ça prend du temps .

La culasse de l autre côté est plus abîmée qu'elle ne paraît sur la photo et cette rouille c est incrustée au corp . Je n arrive pas le faire nickel a cet endroit et je crois avoir tout essayé pour rattraper ça.

Mon unibody  20200221

J'ai essayé un remontage vite fait et du coup ma culasse accroche pas mal .

J ai nettoyé les inserts des vis de poignée et du rail qui étaient pas mal oxydés . Avec une brosse à dents et du DW40 ils sont un peux revenues . J ai ensuite graissé le filetage des vis pour éviter qu'elles se gripe avec le temps

Mon unibody  20200222

Mon unibody  20200223

Je galère à décaper le rail correctement , c'est pour cela qu il est pas remonté . Je passe un temps fou à virer cette peinture .

J ai trouvé une petite pompe dans ma boite ma boite a bordel . Ca fait plutôt pas mal et elle glisse mieux sur le canon , j ai l impression .

Mon unibody  20200224

Mon unibody  20200225

Il me reste à trouver un clef suffisamment longue pour démonter cette poignée et décaper l asa correctement . Il faudra le re polir car il est pas mal marqué .

Il me restera à trouver

- Une solution pour récupérer la pièce d origine dans le coude en cuivre de plomberie , c est bof et "lourd".

- Monter deux raccords macro et la macro qui va avec .

- Finir de décaper le cadre de poignée correctement .

- Trouver un grip ou une poignée complète celle la est irrécupérable et la ca va être un petit défi je crois bien .

- Changer tous les joints par ils durs et secs . Ils tiendront pas plus que le temps d un test a mon avis .

J ai encore pas mal de boulot et de combines à trouver mais je devrais arriver a le fonctionner a nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptySam 29 Fév - 10:26

Salut a tous !

Ce matin j ai fait la tigger shoes . J ai fini de la décaper a l acétone et put... cette peinture tient comme c est pas permis !! Il m a fallu plus d une heure l air de rien .
Comme à mon habitude je démonte mes vis et je graisse les filets.

Mon unibody  20200226

Mon unibody  20200227

Mon unibody  20200228
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyDim 1 Mar - 12:13

Salut a tous !
J ai enfin pu démonter la poignée ! Je n en est jamais vu des comme ça auparavant.

Mon unibody  20200310

Mon unibody  20200311

Mon unibody  20200312

Impossible de retirer cette peinture du coup j ai caché la misère avec ce que j ai trouvé.

Mon unibody  20200313

J ai nettoyé mon cadre de poignée et j ai polis la poignée alu ( même si on l a voie pas une fois montée )  et l asa aussi pour qu il soit propre .

Mon unibody  20200314

Je changerais de poignée dans le temps mais pour l instant le résultat est pas mal . Il revient de loin ce marqueur et je suis "content" de mon boulot car le résultat est pas trop mal .

Mon unibody  20200315

Mon unibody  20200316

Mon unibody  20200317
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyDim 1 Mar - 21:58

Trop content !!! J ai réussi a recup le feeder qui se visse sur le corp . Il était emboité/collé dans un coude en cuivre de plomberie... T imagine bien qu aucun loader digne de ce nom se monte dessus...
Apres une bonne bataille entre la gazinière et un jeu de pince Pooooffffffffff la voilà .

Mon unibody  20200318

Mon unibody  20200319
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyMar 24 Mar - 13:26

Salut a tous !!!

J ai terminé mon unibody avec zéro fuite et un petit montage "camo" qui va bien ! Du moins sur les trracer .

J ai mis un on/off Redz qui respire pas la qualité mais qui pour le prix fait très bien l affaire . 30e le craddle déporté ( sans vis ) et le on/off .

Mon unibody  20200360

Mon unibody  20200361

Mon unibody  20200362

Mon unibody  20200363

Il revient de vraiment loin ce petit cci Phantom unibody mais il est encore la !!! Plutôt content de moi-même si c est pas un "travail" très technique et le résultat est pas trop dégueulasse.

J ai quelques points a éclaircir comme le fait que la pompe est dure et que ma petite bouteille qui fuit .


Revenir en haut Aller en bas
Chester jones

Chester jones


Messages : 281
Date d'inscription : 26/02/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyMer 15 Avr - 15:10

Joli boulot! Du pur old school!
Ça donne quoi au chrony?
👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyJeu 16 Avr - 17:20

Chester jones a écrit:
Joli boulot! Du pur old school!
Ça donne quoi au chrony?
👍👍👍
j ai pas eu l occasion de tester mais au pire je lui monte une paire de ressorts neuf et basta . L avantage du Phantom c est sa simplicité d entretien .
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyJeu 16 Avr - 17:23

Finalement il reçoit un point rouge juste pour le look camo .

Mon unibody  20200428

Mon unibody  20200429
Revenir en haut Aller en bas
Chester jones

Chester jones


Messages : 281
Date d'inscription : 26/02/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyJeu 16 Avr - 18:00

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyDim 26 Avr - 19:15

Je mets à la suite des photos plus détaillées de la poignée d origine de mon unibody . On peut la remplacer par une poignée alu actuelle sans problème . Il faut une longue clef allen pour pouvoir la démonter , une clef de taille "normale" ne fait pas l affaire.

Elle est constituée de trois pièces . La grip en plastique dur moulé et creux , un "corp" alu qui s emboite dans le grip comme des poupées russes et l asa .

Mon unibody  20200472

Mon unibody  20200473

Mon unibody  20200474

Mon unibody  20200475

En résumé sur les unibody les internes sont différents et la poignée aussi . Les nouveaux internes se montent sur les unibody si j ai bien compris , Fouge confirmera cette info car la je suis pas sur de moi .
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyDim 26 Avr - 20:08

Ouh punaise il revient de loin... Tu l'as acheté où...?
Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  EmptyDim 26 Avr - 22:17

ChiKo a écrit:
Ouh punaise il revient de loin... Tu l'as acheté où...?
Beau boulot


Une annonce sur Facebook a 110 ou 120 balles de tête et j ai vu qu apres l avoir payé que c etait un unibodyles photons est pas super . Je l avait négocié 80 ou 90 ...quand j ai vu l etat j ai contacté il m a rendu 30 balles . Super honnête le mec mais après pas mal de taf je m en sors pas trop mal pour 50/60 balles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon unibody  Empty
MessageSujet: Re: Mon unibody    Mon unibody  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon unibody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phantom unibody
» projet phantom unibody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: CCI-
Sauter vers: