Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 review = niche vector FB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

review = niche vector FB Empty
MessageSujet: review = niche vector FB   review = niche vector FB EmptyLun 15 Mai - 14:58

Voilà après de nombreuses péripéties, j’ai enfin reçu mon niche !
Je ne perds pas de temps, je le démonte en kit … :

1) Le Packaging :
Le carton est plutôt sympa :
On tombe sur un joli logo en relief, puis la deuxième page mène au marqueur…
Quelques « prédécoupes » à l’intérieur qui laisse à penser à des emplacements de cléfs/bouchon de canon ? en tout cas… je n’ai rien eu de tout ça ! (bhouu)

review = niche vector FB Mini_781312821review = niche vector FB Mini_698535892
Forme globale :
Je trouve la prise en main très ergonomique :
Le marqueur est plus allonger qu’un CCM et rappel les dimensions d’un karnivor avec un régulateur légèrement moins incliné et beaucoup plus petit. Idéal pour la prise en main (dans mon cas)  

review = niche vector FB Mini_5286764812
review = niche vector FB Mini_8244297813

Le marqueur est assez fin et Léger. On retrouve pas mal de logo niche un peu partout, je trouve sa chouette.
review = niche vector FB Mini_185038507

Le régulateur est simple et très épuré :
L’inconvenant : son pas de vis femelle. Il n’est pas possible de mettre un autre régulateur ou d’adapter celui-là sur un autre marqueur.
Autre inconvenant, le coude de raccordement assez classique… un peu dommage au vue du prix.

review = niche vector FB Mini_520565454review = niche vector FB Mini_134637IMGP0022

Le corps :
Grosse surprise au démontage le corps est en deux partie comme la plupart des CCM. Les deux parties sont fixés avec deux vis, accessible via le haut du corps.

review = niche vector FB Mini_794056IMGP0033

Le feeder est directement vissé dessus (2 vis comme CCM) avec une forme assez sympa... mais pas de serrage rapide.
Le serrage se fait à l’aide d’une clé sur le côté comme la plupart des feeders classiques.

review = niche vector FB Mini_732918IMGP0032

L’anti doublefeed est fixé entre les deux parties du corps, une idée originale et bien pensée.

review = niche vector FB Mini_814166IMGP0036review = niche vector FB Mini_244191IMGP0037

La culasse se retire facilement, en enlevant la pin de culasse. Pin qui d’ailleurs est très fine ! mais encore une fois… pourquoi la mettre sur le côté !!! une pin de culasse accessible via le dessus est tellement plus esthétique je trouve.
On retrouve encore une fois un petit logo niche dessus ! la culasse est volontairement épurée et bien équilibrée. Ont peu apercevoir une vis au bout, je n’ai aucune idée de son utilité pour l’instant…

review = niche vector FB Mini_6506288517

HA ! on y vient ! Le fameux cocking rod intégré au back block ! mais qu’est-ce que c’est que cette sorcellerie !
Le système est sympa et assez esthétique ! par contre je trouve cela peu pratique :
Il faut en fait le dévisser à l’aide d’un petit trou directement dans le corps du cocking rod.

review = niche vector FB Mini_8214924919
On ne le voit pas sur la photo.

Les tiges de pompe ne sont pas vissées mais serrées à l’aide de deux petites vis à l’arrière du back block. Ont les vois sur les premières photos
Deux autre vis en plastique cette fois ci de chaque côté viennent butés sur le cocking rod pour empêcher le jeu et évité qu’il se dévisse.

review = niche vector FB Mini_285063IMGP0041

On accède ensuite aux interne :

review = niche vector FB Mini_467246IMGP0031

Le cocking rod est en fait intégré au marteau, on ne peut pas le retirer. Encore une idée originale et je trouve ça pratique. L’IVG fait pensé encore une fois à du karni, d’ailleurs, vous pouvez réutiliser votre clé de réglage pour le tourner sans tout démonter (c’est mort je ne vendrai jamais cette clé !) :

review = niche vector FB Mini_534284IMGP0038

La vis de valve ce démonte avec une clé de valve cocker, en revanche… le reste ne viens pas avec !
Et oui… la vis de l’asa (guide de pompe) ce vis directement dans un « block » qui contient le reste de l’interne (valve)
Il faut donc démonter le front block pour avoir le reste de l’interne… allons s’y ! :
review = niche vector FB Mini_533878IMGP0027

Pour démonter le front, il faut accéder au pas de vis. Donc enlever la pompe :
Les deux tiges de pompe sont fixées à l’aide de deux petites vis de chaque côté de la pompe (ils aiment bien faire ça)

review = niche vector FB Mini_194798638review = niche vector FB Mini_9250335020

La pompe est creuse, en plastique, légère mais non anodisable…

review = niche vector FB Mini_114126IMGP0043

On peut voir un perçage sur le front block pour un guide centrale… et côté pompe aussi… mais bizarrement, il n’y en a pas…

review = niche vector FB Mini_392658IMGP0025

On peut alors enlever le front block avec le pas de vis au bout de la tige.
Le pas est fait « à l’arrache » et la clé passe à penne… je pense qu’à terme, un coup de scie permettra de prendre une bonne vielle clé plate.

review = niche vector FB Mini_456495IMGP0026

On retourne donc du côté de l’interne qui peut maintenant être complètement enlevé :

review = niche vector FB Mini_807419IMGP0028

Un « block » complet contient la valve et ce fixe à l’aide d’une petite vis accessible via le corps (on ne change pas les bonnes habitudes) toujours le petit logo (petits frissons à chaque fois)
Ont aperçois alors la vavle au bout de la pièce, je n’ai pas osé aller plus loin. Comme le dit si bien Alex, « si tu le touche après il va plus marcher ! »

review = niche vector FB Mini_593790IMGP0030

Bon… du côté de la poignée ça donne quoi ? :

Poignée 86, les grips sont en alu ce qui donne la possibilité de les anods,
Le retour arrière de la poignée est plus petit mais sur le corps, ils ont rajouté une petite pièce pour compléter le manque.

review = niche vector FB Mini_557607IMGP0039review = niche vector FB Mini_477355246
Le souci du détails…

Les vis sont apparentes et pas faciles d’accès !!!!
Le retour de la détente aurait pu être percé pour laisser passer une clée… et bas non !
review = niche vector FB Mini_193780IMGP0023
Carton rouge pour Rob !
Le kit slam est fonctionnelle et solide. Il a tendance à frotter légèrement le corps… pas de traces visibles pour l’instant.  
review = niche vector FB Mini_461612273
La gâchette n’est pas très chouette … mais ergonomique et sensible.
La poignée intègre un rail permettant de fixer un on-off pops, seul pièce non produite par niche.
Le canon fait 14’ et est freaké d’origine, mais fournis sans embases…. Dommage ! car ça le rend non fonctionnel à sa réception !
Le pas de vis est cocker.
review = niche vector FB Mini_4111846510
review = niche vector FB Mini_2847631411
Voila...
Je corrigerai les erreurs au fur et à mesure.
Je donnerai mon avis personnelle suite aux tests sur le terrain !

Pour le reste j'espère avoir globalement fait le tour Smile
À bientôt la pompaille  !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

review = niche vector FB Empty
MessageSujet: Re: review = niche vector FB   review = niche vector FB EmptyLun 15 Mai - 18:38

Wouah!! Quelle revue! Dis donc, t'as bien travaillé, on va te mettre un A- parce que faut pas que tu croives qu'on va pas voir les fautes d'ortograffe What a Face

J'ai cru ou espéré que tu allais commencer par "je ne perds pas de temps, je le démonte tout de suite en kit pour peaufiner l'usinage à la lime, dremel et marteau et je trempe le tout dans un bain de soude histoire de bien décaper cette anodisation toute sombre", mais non...

Merci mademoiselle pour ce sujet tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

review = niche vector FB Empty
MessageSujet: Re: review = niche vector FB   review = niche vector FB EmptyMar 16 Mai - 9:12

Merci JM !

je me tâte à le passer en anod... mais il y'a peu de matière quand même.
Je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

review = niche vector FB Empty
MessageSujet: Re: review = niche vector FB   review = niche vector FB EmptyMar 16 Mai - 18:55

Tant mieux si y a pas beaucoup de matière, un p'tit coup d'soude ça va l'ajourer un peu plus et bien l'alléger comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review = niche vector FB Empty
MessageSujet: Re: review = niche vector FB   review = niche vector FB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review = niche vector FB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niche
» Review CCM T2
» Review du trracer par foxito
» Review CCM J12
» [Review] WTF gauntlet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Divers Pompes-
Sauter vers: