Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Usinage de pompe Ronde pour Sterling

Aller en bas 
+3
booster
mic51
Ducon jean-marie
7 participants
AuteurMessage
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 25 Fév - 19:50

Comme un Sterling bien anodisé doit avoir la pompe anodisée donc en alu, je me suis mis à en faire dans des dimensions identiques aux anciennes pompes ronde en plastique noir.
Sur mon premier Sterling tout en alu splashé turquoise par Eloxal, la pompe n'était pas vraiment ronde, les dimensions pas respectées du tout... ouais faites pas chier... rabbit
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0610

Avec ce joli plan, j'ai pu refaire dans le style bien Sterling même si les arrondis aux extrémités sont un peu délicat, je les ai fait avec une bande à poncer...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Sterli10
la pompe plastique d'origine ultra sexy et confortable:
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0410

Donc, hop, direction l'atelier du gros dégueulasse...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0810
La pompe carrée c'est pour un autre projet d'usinage..... d'une pompe carrée en alu ou j'en ai bien bavé aussi...

Donc, hop, on tourne, on plie on tord...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0710

En dessous on voit bien les arrêtes et il n'y a pas d'arrondi donc c'est caca...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0711

ensuite faut percer et pareil, c'est galère, faut que je perce jusqu'au diamètre 26 et 26 c'est beaucoup (plus que 10 mais moins que 30 je reconnais)
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0811 Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0812
Bon vous zavez compris ou faut que je développe ma théorie du perçage?

J'ai a peu près réussi a trouver un montage correct mais c'est long, car entre chaque perçage faut modifier la vitesse de rotation, ma fraiseuse est à courroie donc faut ouvrir le capot changer la courroie de poulie, retendre, refermer...Et ensuite vu la hauteur de perçage de la pompe, 90mm soit 9cm pour les plus balèzes, entre les différents diamètres je dois monter ou descendre la fraiseuse sur sa colonne le tout SANS perdre le centrage...Je vous explique pas parce que j'y suis pas arrivé tout de suite et on s'en fout.

Donc une fois percée, ça ressemble à peu près à ça:
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0910
Bon sur celle ci le diamètre extérieur etait un peu plus important et je n'avais pas encore ouvert le dessus de la pompe.

Ensuite coup de ponçage pour casser les arrêtes et préparer l'arrondi, je sais pas comment faire au tour...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0712

Merde, j'ai oublié de vous mettre les photos du taraudage de l'axe de pompe et de la tringle de culasse...
en plus j'ai quand même réussi à péter un taraud, assez fier de moi...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0911

Et direction le service de polissage qui rend les mains, la tronche et tout le reste bien noir, sauf l'alu...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0713

Après différents pates à polir et au bout  d'1 heure...
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0714
ça ressemble déjà un peu plus à la pompe ronde d'origine, celle ci se fera bien sur anodiser bien à fond par MaxiEloxal  bounce
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0715

Voilà si ça vous a excité je vous montrerai comment j'ai usiné ma pompe carrée que  j'ai un peu foiré mais c'est pas grave!


Dernière édition par Ducon jean-marie le Jeu 25 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 25 Fév - 19:51

Ah et non, j'en vends pas, même pour Poloking I love you
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 25 Fév - 20:11

Beau boulot mon saligot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
booster

booster


Messages : 145
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 25 Fév - 20:25

super !beau tuto l alu polie j adore !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prawda

Prawda


Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : MORLAIX

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 25 Fév - 20:53

Je comprends pas pourquoi t'as pas directement anodisé ta pompe en delrin, nouillasse !

Trop bien, je trouve la pompe ronde tellement plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyVen 26 Fév - 8:40

...Ah merde t'as raison j'y avais pas pensé... Oui je préfère les rondes moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
dardagnan

dardagnan


Messages : 49
Date d'inscription : 18/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyVen 26 Fév - 9:54

Tout pour copier le phantom pour améliorer votre truc
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyVen 26 Fév - 10:09

OUAIS mais en mieux!!!! Regarde j'ai même crée un monstre hybride sans le vouloir, une pompe de Stertom!!!

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_0912

Une abomination, j'ai crée une anomalie... bounce

Tu veux des bisous?

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Sumrak10
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyVen 26 Fév - 18:24

sympa ton boulot, suis content que tu arrives à gérer ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyVen 26 Fév - 19:29

bof, je le laisse vivre sa vie tu sais, ma fraiseuse aussi un peu d' ou les résultats parfois euh...inattendus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 30

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyMer 8 Juin - 23:10

Salut, est-il possible d'en avoir une ? Car la miéne est casser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 9 Juin - 18:24

Pffff...bon t'es nouveau alors je vais pas te gueuler dessus tout de suite car tu me connais pas donc je te pardonne car je suis bonne. et ouais, je prends maintenant des cours de rock danseuses..Mais pas pour que des mecs qui transpirent et qui puent me fassent danser, non c'est plus raffiné et pervers que ça, c'est pour que des filles un peu garçon manqué me fassent danser, c'est follement excitant. Et en plus, les filles trouvent que je fais très bien la danseuse, je suis très gracieuse. Bon c'est vrai que comparé à la délicatesse de certaines qui me rappellent un de mes motoculteur, c'est pas difficile d'être féminine... clown
Hein, quoi? on s'en fout? non pas moi, je trouve que c'est assez intéressant, pas vrai Nakel?

Bon sinon Guigui, j'en fais pas pour les autres car je suis un artiste du néant, ta pompe pétée elle est quoi? ronde ou carrée? Tu voudrais quoi? une pompe ronde en alu ou en Delrin noir? Faut que je regarde si j'en ai une qui traine et qui sert à rien, j'en ai surement une carrée plastique d'origine à te filer si ça t’intéresse....
Si t'en veux une en alu le prix que j'en demanderais risquerait de te faire peur, demande à Poloking pour les poignées sterling d'eloxal, il n'ose même plus revenir sur le forum What a Face

Celles que j'ai faites en plastique noires je n'ai pas réussi à les polir, faudrait essayer la technique de lissage à l'acétone et au réchaud à gaz qui peut faire BOUM comme expliqué par euh...Maxou? non je sais plus qui...
Dis m'en plus Guigui!
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 30

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 9 Juin - 18:32

LÔL, sacré discours. C'est une pompe carré
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 30

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 9 Juin - 18:33

Une alu serait parfait , mais à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 9 Juin - 18:59

Houlà!.... Laisse tomber, vu le temps que j'ai passé dessus faudrait que je t'en demande 100e... Vois avec un vrai usineur qui passera forcément moins de temps que moi pour un meilleur résultat.

sinon je peux te vendre celle là 20e:
Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_1131

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Img_1127
Revenir en haut Aller en bas
guigui




Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 30

Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling EmptyJeu 23 Juin - 23:14

Oui, elle a une geulle bizarre ! Mais je te la prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty
MessageSujet: Re: Usinage de pompe Ronde pour Sterling   Usinage de pompe Ronde  pour Sterling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usinage de pompe Ronde pour Sterling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sterling a MAX....
» help me pour mon karnivor pompe
» on/off sterling
» Usinage à la demande
» Une envie de Sterling ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Sterling-
Sauter vers: