Petit retour sur mon expérience bp ... ca n'a pas été simple ...
En clair il faut le bon ressort pour la valve .
J ai commencé par repercer le bloc arrière a 11mm sur toute la longueur , j ai dépassé le trou fileté le raccord macro line . J ai utilisé une perceuse a colonne en augmentent le diamètre des forets petit a petit . Bien pris dans l etau qui va bien avec beaucoup de chiffons pour pas marquer le bloc ... bon ok c est pas très règlementaire mais j ai fais avec le matos du bord .
A vérifier mais mon pote me disait que si quand on perce dans l alu ca fait de longs copeaux , c est que la perceuse tourne a la bonne vitesse . Par contre attention le foret de 11 passe tres prêt du filetage de la valve .
Apres cette opération la vis qui tien le bloc arrière a la poignée doit être obligatoirement teflonnée sinon ca fuit .
J ai mis un regul CP qui sort 500 psi ouvert a fond et 6 tours a la TPC ( le maxi ) . J arrive a un résultat de 250/260 Fps , donc il me manque un petit quelque chose ....
Je polis mes internes , des raccords plus gros et une macro de plus gros diamètre et je monte la TPC que j avais modifiée pour en refaire une identique a un modèle qui été sortie il y longtemps et qu'il ne se fait plus .
Et la magique ... je grappille les quelques FPS manquant avec 4 tours a la TPC .
C est du bricolage et se n est peut être pas la meilleure façon de faire , mais pour moi la combine a fonctionnée