Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une petite préparation sympa .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptySam 17 Avr - 9:09

Bonjour a tous !

Alors j ai acquis ce cci phantom en septembre et il était propre alors je ne l avais pas ouvert .

Une petite préparation sympa . Fb_img36

La TPC d origine est repercée au centre , même si il n y a pas un intérêt majeur c est fait proprement et ne serait-ce que pour la bricole c est sympa.

Une petite préparation sympa . 20210414


Tres bonne surprise il y un jolie petit bricolage sur la culasse . Elle est repercée pour pouvoir la tourner et avoir la petite vis pour bloquer la TPC accessible par le feeder .

Une petite préparation sympa . 20210410

Je vous mets la culasse avec le perçage d origine et l autre avec la petite modif .

Une petite préparation sympa . 20210411

Une petite préparation sympa . 20210412

Attention le trou n est fait avec un foret car le font est plat et non pas conique comme avec un foret classique.


Sur la culasse la petite vis plastique est remplacée par une en métal et je rajouterais un petit bout de mini durite ( comme celle des 3 voix de cocker ) pour pas abîmer le filetage de la TPC  .

Une petite préparation sympa . 20210413

J'ai rajouté à ça mon huile de coude habituelle en polissant le marteau, la culasse et la valve complète .
Ce marqueur est nickel et il n a pas tourné ! Le corp n est même pas marqué par le marteau et les internes n étaient pas marqués du tout .

Il n y a pas de modif ultime en règle générale mais des petites améliorations qui font un petit plus et la ... entre les internes polis , la culasse et la tpc vous obtenez une petite préparation sympa qui apporte un vrai petit plus .
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptyMar 20 Avr - 18:24

C'est fait à la fraise ou au foret à fond plat. Ca se justifie sur les lanceurs avec des corps comme le tien. Ca reste une modif bien utile.

Pour le polissage, ça brille dur mais à part le marteau et le powertube, je vois pas l'intérêt. Je l'ai fait sur le mien, culasse comprise. Ca fait un peu demi mesure en fait. Le but c'est de limiter les frottements sur les parties mobiles lors du tir. La culasse n'intervient pas donc aucune utilité de le polir. Par contre, c'est inutile de polir le powertube si tu ne polis pas le trou central du marteau... tu vois ou je veux en venir? Dans la même idée, tu peux polir le trou de la pièce en inox qui ferme la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptyMar 20 Avr - 19:01

Fouge a écrit:
C'est fait à la fraise ou au foret à fond plat. Ca se justifie sur les lanceurs avec des corps comme le tien. Ca reste une modif bien utile.

Pour le polissage, ça brille dur mais à part le marteau et le powertube,  je vois pas l'intérêt. Je l'ai fait sur le mien, culasse comprise. Ca fait un peu demi mesure en fait. Le but c'est de limiter les frottements sur les parties mobiles lors du tir. La culasse n'intervient pas donc aucune utilité de le polir. Par contre, c'est inutile de polir le powertube si tu ne polis pas le trou central du marteau... tu vois ou je veux en venir? Dans la même idée,  tu peux polir le trou de la pièce en inox qui ferme la chambre.

Alors oui je vois où tu veux en venir 😂😂😂
Effectivement pour la culasse il n y a pas vraiment d intérêt , c est propre ... ça brille ... ça me plaît 😁 .

Pour le marteau , tu te retrouve autour 270 avec un ressort totalement détendu et donc moins de contrainte . C est pas la modif ultime mais en règle générale elle existe pas dans le paintball . C est beaucoup de petit truc pour gagner un petite chouille à mon humble avis .

Je testerais de polir l intérieur du marteau pour voir si une petite différence .

Et je suis en pompe depuis pas longtemps comparé à d autres alors j imagine bien que j invente rien , ça se saurait 😂😂😂 .

Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptyMar 20 Avr - 21:47

Ca a d'autant plus de sens pour un stock class ou ca te permet de gagner 2/3 billes sur une sparclette. Apres ça ne coute rien d'essayer, au pire ça ne fera rien. Il y a un monde entre la théorie et la pratique
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptyMar 20 Avr - 22:32

Comme dirait l autre ... si ca lui fait pas du bien , ça peut pas lui faire de mal 😂
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . EmptyMer 21 Avr - 20:41

Oui mais un autre dit que mieux, ça serait pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite préparation sympa . Empty
MessageSujet: Re: Une petite préparation sympa .   Une petite préparation sympa . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite préparation sympa .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite modif . . .
» La petite vidéo de la session shadok de fontvieille 13
» Petite astuce de foxito pour ne plus perdre vos bouchons de tube
» Petite session Pompe chez CAMP en septembre 2017?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: CCI-
Sauter vers: