Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...

Aller en bas 
+2
Chester jones
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 13:28

Ces derniers temps, on a eu le droit à un beau temps de merde.... pluie, vent, orage..bref la totale.
Mais bon, on ne va pas se laisser abattre, si on ne peut plus bricoler dehors, alors bricolons dedans !


L'objectif de ce bricolage n'est pas de faire un truc propre, mais juste de bricoler histoire de passer le temps ( et attendre que le soleil refasse sont apparition  sunny )

Je n'ai rien trouvé de mieux que de vouloir faire mon propre lanceur pompe à partir d'une carcasse d'Inferno. Je dis carcasse, car il me manque la frame / asa / flexible / cup seal / feeder.

Je me suis fixé comme objectif, de n'utiliser que des pièces de récupération qui me sont inutile. En gros faire de la merde, avec de la merde  jocolor


Bref, voici de quoi je pars :


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Infern10


Bon, bah y'a plus qu'à  bounce




Etape 1

On va commencer par s'occuper de faire le système qui permet d'actionner la culasse. Plus communément appelé sous le nom de "luge".

Pour commencer, on va faire un peu de place sur le corps, et enlever toute la matière qui ne me sert à rien.
Bon bah c'est parti : Scie, dremel, lime, papier de verre...

Après pas mal de poussière, et de temps, voici le résultat :

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Luge_110

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Luge_210


Maintenant qu'on a de la place, on va pouvoir attaquer la luge.
Pour la luge, j'avais envie de tenter une expérience....



Petit cours rapide sur les Thermoplastiques  study :

" Une matière thermoplastique est une matière ayant la propriété de se ramollir lorsqu'elle est chauffée suffisamment, mais qui, se refroidissant, redevient dure. Une telle matière conserve donc toujours de manière réversible sa thermoplasticité initiale.

L'état de ramollissement permet leur déformation mécanique, cette déformation étant figée par le refroidissement.

Cette qualité rend le matériau recyclable, à condition que la matière ne soit pas thermiquement dégradée et que les contraintes mécaniques de cisaillement de l'éventuel procédé de mise en forme ne modifient pas la structure moléculaire. C'est le cas du verre, des métaux et de certains plastique "
 


On retrouve les thermoplastique un peu partout dans notre quotidien : emballage yaourt, bouteille d'eau, barquette plastique de tomate...


Par chance, j'avais des grandes pailles, en thermoplastique... Bon bah c'est parti pour essayer.
Hop, on balance nos pailles dans une ancienne casserole, on met le tout sur le gaz, en extérieur de préférence ( ça sent le plastique...logique me direz-vous).

C'est comme la cuisine, si le feux est trop fort... ça brûle...si tu remues pas...bah ça brûle aussi.

Une fois le plastique fondu, ça devient une pâte malléable translucide ( attention c'est chaud hein). Reste plus qu'a lui donner la nouvelle forme souhaitée Very Happy
Une fois le plastique refroidit, il reprendra sa couleur initiale ( moi si ça fait marron, c'est que j'ai utilisé des vieux gants en cuir dégueulasses, et la merde a un peu déteint sur le plastique ..)

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Luge_310


La forme "moulée" n'est qu'une ébauche, elle sera retravaillée après.
J'ai moulé ma pâte sous la forme d'un "cube" avec l'empreinte de la culasse.

Le seul petit hic que j'ai trouvé avec cette manière, c'est lors du "malaxe" de la pâte, on peut créer des petites bulles d'air, qui se retrouveront prisonnière dans notre pièce... bon c'est pas gênant pour la solidité, mais c'est pas très esthétique


La suite vous connaissez, Dremel, lime, ponçage.

On fait un perçage sur le dessus pour venir y enquiller la tige de réarmement du marteau.
Deux taraudages sur les cotés, pour venir y viser la future pompe.


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Luge_c10



Petite précision
Il faut faire attention lors de la découpe du corps et de la luge, de bien vérifier la position de la culasse lorsque le tout est en position "repos". Il faut se démerder pour que le passage d'air de la culasse tombe toujours en face du passage d'air dans le corps...sinon ça marche pas   No



La suite, au prochain épisode bounce


Dernière édition par Seb le Sam 2 Mai - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 14:35

Etape 2

Maintenant, on va s'attaquer au marteau.

Il faut se démerder pour que l'on puisse remettre la culasse en position avant, tout en laissant le marteau armé.
Pour ça rien de bien compliqué, il suffit de faire une saigné dans le marteau, afin que la tige de réarment puisse coulissée dedans.

Vous connaissez la chanson... dremel, lime, ponçage... et tadam :


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Martea10


La suite des opérations dépendra de votre type de valve/cupseal. Je m'explique :

Si vous laissez une valve/cup seal de meca, lors du shoot, vous allez avoir un retour d'air sur le marteau, qui a pour but de réarmer le marteau... et ca, c'est pas bon...

Pour éviter ce phénomène, j'ai fait sauter le joint de marteau, ainsi que ça gorge , pour laisser circuler l'air plus facilement.
J'ai également fait une saigné sur le dessus du marteau, pour que l'air puisse s'évacuer, et partir sans repousser le marteau, et donc supprimer le réarmement automatique.

Avantage de cette solution :
-on peut garder les internes d'origines

Inconvénient :
-créer un léger retour sur le marteau ( très très léger, mais on le ressent quant on tient la pompe)
-fait consommer de l'air inutilement
-créer un courant d'air derrière la culasse ( ça on s'en fout, mais je m'en suis rendu compte en faisant des test à blanc, je recevait un courant d'air dans les yeux ( oui j'avais pas de masque... bhouuuuuuu  No ))



Au vue de ces résultats, j'ai décidé de changer mes internes ( pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué )



Etape 3

On va s'attaquer aux internes Very Happy

Ma première idée, fut de garder la valve d'origine , mais en perçant un diamètre au dessus l'alésage du cupseal, afin de faire sauter les passages d'air qui réarme le marteau.
Pour refaire le poppet, j'ai réussi à trouver dans mon bordel une chute de STUB en diamètre 6.
Mais impossible de trouver le bon foret pour repercer la valve... Crying or Very sad
C'est donc un échec...impossible de faire solution


On va pas se laisser abattre par un petit échec.. c'est le moment de faire une connexion entre les derniers neurones qu'il me restent...
Et c'est la que je me suis souvenu, que Sterling, et Inferno , bah c'est la même boite ! Arrow precision
Avec un peu de chance, les internes de l'un vont dans l'autre ! et comme j'ai pas mal de pièces de sterling , jackpot !

Bon, on va pas se mentir, je me suis vite calmé quand j'ai vue que la valve de sterling ne se montée pas sur le corps de valve d'Inferno  pale

Mais je me suis rendu compte, que les deux corps de valve ont le même diamètre... eheh y'a surement moyen de moyenner un truc la..

Go adapter la valve+corps de valve+poppet de Sterling sur Inferno. Et en plus, avec cette solution, mon problème d'air avec la valve serait résolut ! Plus de retour d'air sur le marteau ! Que demander de plus


Le corps de valve du sterling est bien plus court que celui de l'Inferno...pas de problème, on va raccourcir le corps  Twisted Evil
J'ai du aussi un peu modifier le corps de valve pour qu'il puisse passer sous le canon.


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Body_v10


Valve d'origine sterling
C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Valve_10



Valve modifiée
C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Valve_11



Le tout assemblé
C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Body_v11


Cette opération a été assez compliquée, car il fallait que le passage d'air de la valve tombe pile poil en face de celui du corps, et je voulais a tout pris qu'il n'y ait pas de jeu entre l’épaulement de mon corps de valve, et le corps du lanceur ( sinon c'est pas beau) ainsi qu'entre les deux méplat entre le corps de valve et le corps du lanceur

( si y'en a qui connaissent un peu la mécanique, on peut dire que cette merde est hyperstatique, et l’hyperstatisme, c'est la merde.. )

Mais avec un peu de patience, ça c'est plutôt bien fait Razz
J'en ai profité pour boucher le trou avec un joint fait à l'emporte pièce


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Valve_13


Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 15:06

Etape 4

On va s'attaquer à la frame maintenant. Un lanceur sans frame c'est pas très pratique...

En cherchant un peu dans mon bordel, j'ai retrouver une vieille frame de dayste EA Elite. C'est pas celle que je préfère, mais pour ce bricolage ça fera l'affaire.


Voici à quoi ressemble le pouic de base :

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Sopfea10



Bon, problème, c'est que dessus on ne peux pas y mettre d'asa sans adaptateur.... go se faire l'adaptateur alors Smile

Vous connaissez la chanson....dremel, lime, ponçage...et tadam !!


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Frame10





Etape 5


C'est bien beau de vouloir faire un pompe...mais si t'y mets pas une pompe....bah c'est pas un pompe..

De base je voulais mettre une pompe de Tracer....sauf qu’évidement, impossible de lui remettre la main dessus ! J'ai beau avoir remué les 3 garages, rien à faire...elle reste introuvable Crying or Very sad

C'est parti pour faire sa propre pompe alors... je vous préviens de suite, c'est pas fameux scratch

En farfouillant un peu dans le bazar que je venais de mettre après avoir chercher la pompe du tracer... je suis tombé nez à nez avec un beau tube IRO. Et avec un diamètre un poil plus grand que le canon...M'en a pas fallut plus pour me décider... go faire la pompe en tube IRO !

Découpe du tube, on chauffe un peu le tout pour y donner une forme un peu moins dégueulasse... et tadam !!


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Pompe10
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 15:16

Le projet est finit Very Happy Very Happy Very Happy

Reste plus qu'a faire les tests et des belles photos.


Pour les tests:

Et bah honnêtement, c'est pas dégueu du tout ! même si le canon d'origine est aussi large qu'un manche à pelle.. ça tire plutôt droit   ( impossible de savoir si çà tire en cloche ou non, vu que mon terrain est sur une pente à 45°...)
La "pompe" est plutôt souple, et le shoot plutôt agréable.

Je suis plutôt content de cette abomination  Razz


ps: je n'avais pas de raccord assez long pour l'air, c'est pour ça qu'il y a un raccord de mamba



C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Img_9710


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Img_9811


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
Chester jones

Chester jones


Messages : 281
Date d'inscription : 26/02/2016

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 15:17

Ah ah! Y’a de l’idée. J’attends de voir la fin!
👍
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 17:37

Il est jobard le minot ! Je vous l avez dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 19:53

Trop bien ! Ca c'est du Shadoks bounce
Sympa le porte lanceur, pas facile à transporter aux sessions 🤪
Revenir en haut Aller en bas
fatalbazooka

fatalbazooka


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2020

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 20:48

Voila un pouic bien strange comme j'aime!!! Un lanceur fait maison qui ne ressemble pas à toutes ces production de masse, perso j'adhère!!!!!!!!! Hâte de savoir comment le bouzin se comporte lors des tirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48
Localisation : "arbre a vin" en celte "régun" 32

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptySam 2 Mai - 22:01

trop de la balle ! ça envoi du bois ! mega chapiteau!
j'ai la larme au noeil , ça me rappelle mes 1er tripotages et mascagnages diverses reussi ou pas...
bravos , les infernos sont vraiment de bonne base pour plein de délire sans risquer de tout demolir pour rien ! Very Happy

et c'est le 1er en pompe que je croise ! excellent cheers

un petit grip de vélo ou mobylette sur la pompe peut être ?
ça donne des idée quand méme .... me reste quelques morceau d'inferno qui traine ... Twisted Evil
a+
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptyDim 3 Mai - 13:14

Aïe aïe aïe....
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48
Localisation : "arbre a vin" en celte "régun" 32

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptyDim 3 Mai - 19:42

non ! juste des idées, j'ai de quoi faire dehors autour de la maison en confinant. pas le temps du coup a me reméttre a bricoltruc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptyLun 4 Mai - 21:02

ChiKo a écrit:
Trop bien ! Ca c'est du Shadoks bounce
Sympa le porte lanceur, pas facile à transporter aux sessions 🤪


Il existe son petit frère qui lui est plus facilement transportable Smile


C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Suppor10



C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Suppor12



C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Suppor11
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 24
Localisation : Nîmes

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptyLun 4 Mai - 21:05

Bourpif a écrit:
trop de la balle ! ça envoi du bois ! mega chapiteau!
j'ai la larme au noeil , ça me rappelle  mes 1er tripotages et mascagnages diverses reussi ou pas...
bravos , les infernos sont vraiment de bonne base pour plein de délire sans risquer de tout demolir pour rien ! Very Happy

et c'est le 1er en pompe que je croise !  excellent cheers

un petit grip de vélo ou mobylette sur la pompe peut être ?
ça donne des idée quand méme .... me reste quelques morceau d'inferno qui traine ... Twisted Evil
a+


Merci Smile

Faut surtout que j'arrive à remettre la main sur cette foutu pompe de tracer !!
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... EmptyLun 4 Mai - 21:48

Seb a écrit:
Bourpif a écrit:
trop de la balle ! ça envoi du bois ! mega chapiteau!
j'ai la larme au noeil , ça me rappelle  mes 1er tripotages et mascagnages diverses reussi ou pas...
bravos , les infernos sont vraiment de bonne base pour plein de délire sans risquer de tout demolir pour rien ! Very Happy

et c'est le 1er en pompe que je croise !  excellent cheers

un petit grip de vélo ou mobylette sur la pompe peut être ?
ça donne des idée quand méme .... me reste quelques morceau d'inferno qui traine ... Twisted Evil
a+


Merci Smile

Faut surtout que j'arrive à remettre la main sur cette foutu pompe de tracer !!  

Si j en est deux je t en passe une , il faut que je regarde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty
MessageSujet: Re: C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...   C'est pas bon de se faire chier en plein confinement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas bon de se faire chier en plein confinement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant le confinement...je m emmerde !!!
» Bricolage pendant confinement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: