J’ai retrouvé cette culasse au fond d’une boîte. Il s’agit du modèle pour lanceur pré-2000. Cette culasse à la particularité d’être composée de deux parties distinctes reliées entre elles par un amortisseur. J’ai décidé de démonter la bestiole pour voir ce qui se cache à l’intérieur:
Chester jones
Messages : 281 Date d'inscription : 26/02/2016
Sujet: Re: Culasse OTP G1 Mer 15 Avr - 16:33
Cette culasse est un modèle venturi et comporte une vis de réglage de la bille de bloquage de pin à son extrémité :
Chester jones
Messages : 281 Date d'inscription : 26/02/2016
Sujet: Re: Culasse OTP G1 Mer 15 Avr - 16:37
Afin de désolidariser les deux parties il suffit de dévisser une vis pointeau:
Chester jones
Messages : 281 Date d'inscription : 26/02/2016
Sujet: Re: Culasse OTP G1 Mer 15 Avr - 16:39
Il y a une petite vis pointeau qui permet de démonter le ressort pour le remplacer ou le régler en dureté. Un bon nettoyage, un coup de graisse et roulez jeunesse!!!! Bizoo a tous!
Chester jones
Messages : 281 Date d'inscription : 26/02/2016
Sujet: Re: Culasse OTP G1 Mer 15 Avr - 16:41
Un petit lien en plus pour ceux qui parlent américain : https://www.google.com/amp/s/paintballhistory.com/otp-autococker-bolts-compared-2/amp/?fbclid=IwAR0tpiDrwR5KQaJV4l4p_HCwmMc2_vQ4K1kx9r4Fe347ErJfgXR9i_5XF-Q