Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 on/off et canon pour Diablo (clone trracer)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canard sauvage




Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : 95710 Bray et lu

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyLun 2 Avr - 12:04

bonjour a tous,
je suis a la recherche
- d'un on/off (noir, rouge ou argent) car je compte me monter un bottom line sur le diablo. l'entraxe de fixation n'a pas d'importance (en ligne ou en quinquonce) car je vais devoir créer la fixation.
- d'un canon pour un diablo, c'est un clone du trracer donc je pense que le pas est le meme. soit un origine soit une autre marque. le mien a été "modifié" par l'ancien proprio en lui repercant des trous plus large en bout de canon et je trouve cela moche.

j'attend vos propositions.

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyMar 3 Avr - 14:43

désolé mon canard, j'ai pas ça en stock clown
Revenir en haut Aller en bas
canard sauvage




Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : 95710 Bray et lu

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyMer 4 Avr - 9:15

merki quand meme.
et les autres ?
rien qui traine au fond d'une caisse a la cave ou au grenier ?
allez siiiivouplé.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyMer 4 Avr - 12:55

Le problème c'est que même si il y a eu des quantités énormes de trracer, ça commence à dater et je ne suis pas sur qu'il y a ait beaucoup de joueurs qui en aient encore sous le coude, ça a du être bazardé, c'était pas un lanceur pope très souple, robuste oui mais coté souplesse et précision, bof..... Il y avait un nombre élevé de sites , y a environ 15 ans, qui proposaient des trracer pour les locations avant de passer rapidement aux semis....
Le Tagmaster etait aussi un clone de trracer, mais tu devrais être certain que le canon pour diablo est le même.
Tu auras peut être plus de lecture si tu postes sur une page FB style oldschoolpaintball.
Revenir en haut Aller en bas
canard sauvage




Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : 95710 Bray et lu

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptySam 7 Avr - 18:55

pour le on/off c'est reglé, je viens de me prendre un preset d'inferno Smile

dis moi JM, j'ai cru lire qu'on pouvait refilter des canons A5 au pas du trracer.
je crois meme que c'etait toi qui en avait parlé.
j'ai fumé des cigarettes a damien ou pas ?

pour FB, je me sers de celui de ma femme, va falloir que je rentre dans le 21 siecle et que je m'ouvre un compte...
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyDim 8 Avr - 20:47

euh pour les canons A5 au pas trracer, non c'est pas moi, t'as du abuser des cigarettes ou du mojito au Trichemoule :-)

J'ai juste fileté des embases en alu faites maison pour mon usage perso au pas sterling. Tout est faisable c'est juste une question de moyens et concernant une éventuelle question d'usinage, je ne fais pas d'usinage pour les autres car je n'ai ni les compétences ni le temps, désolé.
J'arrive même pas à continuer mon projet de minimag pompe tout en alu... What a Face
Si tu trouves un usineur tourneur un minimum sérieux il devrait pouvoir te faire ça mais coté tarif c'est minimum 80e de l 'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyDim 8 Avr - 20:50

Et sur FB, laisse tomber, tu trouveras plein de types pour t'expliquer comment faire même si ils n'ont jamais vu un tour ou une fraiseuse de leur vie, rien que du superficiel volatile en plus FB ce sera fini quand tu ouvriras un compte! clown
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyDim 8 Avr - 20:56

Quoi , minimag pompe tout en alu ...... ????
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyDim 8 Avr - 22:14

ben wouais, j'ai même fait un sujet dessus... enfin le début du début dans bricolages, passer un automag en pompe, me dis pas que tu n'as pas suivi pépé!
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyLun 9 Avr - 7:31

J'ai regardé , sujet posté le 19 Février 1998 ...... je me souviens déjà plus ce que j'ai mangé hier , alors ton vieux bricolage Smile T'as pas fini ? qu'est-ce que fou ??
Revenir en haut Aller en bas
canard sauvage




Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : 95710 Bray et lu

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyLun 9 Avr - 13:35

[quote="Ducon jean-marie"] je n'ai ni les compétences ni le temps, désolé.quote]
je comptais pas te demander rasssure toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyLun 9 Avr - 15:35

Michou, c'est vraiment moche de devenir vieux, personnellement je suis contre, ça m'arrivera jamais.

Coincoin sauvage, c'est surtout que j'ai pas le temps, tu as du voir les infos ailleurs, peut être sur SPB? le trracer etait apprécié pour se customiser facilement, essaye de retrouver le sujet ou l'info etait traitée.
Sur le principe, à partir du moment ou il y a suffisamment de matière sur un tube, on peut l'usiner sans problème si on connait les cotes exactes. Les pas en metrique ou pouce sont usinables également si le tourneur sait se servir de son tour, ils sont presque tous configurable en pas metrique ou inch, c'est juste un peu pénible, faut changer la pignonerie de la boite la plupart du temps et savoir se servir de l'outil à fileter. ou alors faut avoir la filière au bon pas et ne pas l'engager de travers.... j'ai testé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
canard sauvage




Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : 95710 Bray et lu

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyMar 10 Avr - 14:41

j'ai vu sur spb qu'on pouvait passer les corps de trracer en pas A5 et donc plus de soucis.

j'ai vu avec un pote pour faire freaker mon canon d'origine mais il trouve qu'il n'y aurait plus assez de matiere et donc un risque d'arrachement au moment de visser/devisser le canon.
tu penses que cela est possible ?
d'où mon envie de trouver un autre canon pour tenter le freakage et ne pas sacrifier mon seul canon.
sinon un pote me disait de me refaire directement un autre canon a partir d'un tube alu.... faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyMar 10 Avr - 19:23

Bonsoir , je vais dans se sens la aussi . Il n est pas possible d usiner les canons de trracer v1 ( pmi, aci ) ils sont trop fin . Tu dois pouvoir trouver un Armson long en France , on en voit passer de temps en temps . Maintenant je me souviens plus si il est plus épais ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyLun 14 Mai - 10:20

il pleut... je reprends un peu la discussion....

Canard, faire un canon dans un tube c'est quand même un sacré boulot car l'air de rien, ton perçage doit être parfaitement droit et usiner sur une grande longueur l'intérieur d'un tube (un alésage quoi) c'est mission impossible car ton outil qui rentre dans le tube doit être très long et donc avec le porte à faux et la poussée du chariot pour arracher la matière il ne pourra pas être perpendiculaire à l'axe du tube tout du long à donc tu auras un cône.
Faut avoir déjà usiner en amateur pour se rendre compte des contraintes de l'outil sur la pièce....

Les canons sont surement usinés à partir de machines spéciales qu'un particulier ou petit atelier d'usinage ne peut pas s'offrir. A moins que l'intérieur du tube soit au bon diametre et rectifié alors là ça pourrait le faire, tu as juste à usiner l'extérieur.

Comme dis Meche, que ce soit pour du trracer ou un autre lanceur si le tube n'a pas assez de matière tu ne pourras soit pas usiner pour freaker le canon soit cela sera trop fragile.

Par expérience, le plus simple est de trouver un canon avec suffisamment de matière et de le reprendre pour l'adapter au lanceur en usinant le filetage et freaker si c'est ce que tu souhaites.
C'est du boulot et donc ça a un cout.
D'ailleurs, Meche si tu trouves un bon usineur, un conseil, garde le pour toi et tes connaissances proches car si tu le mets en relation par FB au petit monde des paintballeurs tu peux être certain de le dégouter à moyen terme et de devoir gérer tous les insatisfaits en terme de délais, qualité et tarifs....
C'est égoïste mais c'est comme ça!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48
Localisation : "arbre a vin" en celte "régun" 32

on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) EmptyVen 24 Mai - 21:27

adiou les musclés d'un bras ... j'ai encore quelques pièces trraccer maverick et diablo !
Méches ma demander quelques babioles, et pour le pas de vis du diablo ce n'est pas le méme ! il est spécifique a quelques lanceurs , je doit avoir encore un ou 2 canos diablo , faut que je foufouille !


contact par MP si jamais

a+ les pompeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty
MessageSujet: Re: on/off et canon pour Diablo (clone trracer)   on/off et canon pour Diablo (clone trracer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on/off et canon pour Diablo (clone trracer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trracer, docs
» Pièces trracer v1 pmi
» bricolage de mon trracer
» Entretien du Trracer
» Trracer Effect par Prawda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Achat / Vente / Echange :: Achat-
Sauter vers: