Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 modif de la tpc cci .

Aller en bas 
+4
Hades
mic51
Ducon jean-marie
Meche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMar 1 Aoû - 18:58

alors voila j ai teste de modifier la tpc ( s est la vis de vélocité qui se trouve a l intérieur de la culasse ) sur mon dernier cci .
voila la pièce d origine tel qu' on la trouve dans le marqueur .modif de la tpc cci . 20170610
ensuite je coupe l extrémité avant pour suprimer les trois trous d ou l air
modif de la tpc cci . 20170612
petit coup de lime pour dégrossir .
modif de la tpc cci . 20170613
j ai fais un chanfrein a l intérieur de la tpc avec une petite fraise et un dremel
modif de la tpc cci . 20170614
et pour finir j ai utilise une meule a eau ( pour les couteaux très douce ) et j ai termine avec du papier de verre 600 a l eau
modif de la tpc cci . 20170615
pour polir le chanfrein j ai taille un bout de bois et j ai utilise du belgom alu
modif de la tpc cci . 20170616
et voila la pièce terminée et propre
modif de la tpc cci . 20170617

en gros avec cette modif je gagne entre 10 et 20 fps selon le combo de ressort que j utilise . la conso d air est la meme qu avec la tpc d origine . j ai note les résultats avec la tpc  d origine et celle qui est modifie ainsi que les résultats avec les diffèrent combo de ressorts
modif de la tpc cci . 20170712
modif de la tpc cci . 20170713

je ferais un post sur les ressorts si ca peut intéresser quelqu'un ...  je suis pas un pro du pompe je fais ca pour moi avant tout alors soyez indulgent avec moi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMar 1 Aoû - 21:06

Très bons devoirs/travaux pratiques de vacances, je te mets un 8/10 à cause des ratures et du tipex.
Mais c'est pas pour ça que je vais jouer en Phantom, faut pas exagérer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMar 1 Aoû - 23:00

J'attends la réponse avec impatience du Fouge , quand il sera rentré de vacances Shocked . Il a bien du déjà fait ce genre d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMer 2 Aoû - 22:29

C'est pas idiot de prendre des notes parcontre tu a utilisé une bouteille ou des sparclette ? Et as tu remarqué un changement sur le nombre de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMer 2 Aoû - 23:05

J ai utilisé ma bouteille hp 1,1 . J ai pas de référence niveau sparclette car j en utilise pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMer 2 Aoû - 23:06

Dommage c'est justement ce qui m'intéressait
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 10 Sep - 20:10

Je dirais simplement qu'un phantom qui tourne en CO2, il n'y a pas de modif à faire si ce n'est lui mettre un canon freaké. Pour jouer en air, comme le dis fab, un ressort ccm, un percage de chambre à 11mm, un ressort long de chez leroy merlin ou pas de ressort et c'est nickel. Le reste c'est de la branlette. Les ressorts cci ne servent qu'à ajuster ta plage de vélocité en CO2.

Pour le tpc, les 1er phantoms avaient des tpc ouverts. Très vite ils sont passé à des tpc fermés. Vu la quasi perfection du phantom, pourquoi se torturer le bulbe avec des futilités pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 10 Sep - 21:12

oui, pourquoi? tu n'aimes pas les bulbes?
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyLun 11 Sep - 8:41

Ça dépend comment je les prends
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyJeu 14 Sep - 13:27

Pourquoi ??? Pour essayer plutôt qu' écouter les mecs qui te disent il faut faire ci ou ca !!! Trop de mecs parlent de choses et d autre , de la modif ultime sans jamais avoir toucher une vis . Du coup j ai tester j ai vu qu' il n y avait pas grand intérêt à le faire . Et s est pas de torturer le bulbe mais apprendre , chercher , comprendre . Comme la soit disant hard line qui fonctionne qu' avec le c02 s est des co.... , ça fonctionne très bien avec l air comprimé mais j ecoute et je teste à ma sauce pour en tirer mon expérience . Du coup je publie ici pour d autres n est pas besoin de faire chier pour des futilités . La modif n a pas grand intérêt et ca je confirme fouge!
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyJeu 14 Sep - 18:26

T'enerve pas Meche, tu sais le Fouge n'est pas fait comme nous, en plus vivre au nord de la France et en même temps au sud de la Normandie ne l'aide pas. Plusieurs joueurs ont déjà failli l'enterrer à cause de ses blagues, sa tronche, ses tenues et son humour mais voilà, c'est la vie nous ne pouvons pas toujours nous débarrasser des margoulins bien qu'ils jouent en Phantom. Un jour la sagesse le touchera peut être quand il jouera avec un Sterling. Un vrai bien sur.

Allez Mèche prends donc un pastis ça va te détendre.

clown What a Face clown
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyJeu 14 Sep - 18:27

mais on va quand même lui péter la gueule au Foukre!
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyJeu 14 Sep - 21:20

Jm, j'ai joué en sterling... et je me suis mis à te ressembler, les veuch en moins.

Pour les essais, je comprends ta démarche Mèche mais ce sont des choses déjà faites et les conclusions ont été les mêmes. Pour la hardline, ca marche mais en air, le débit est plus important en macro, ce qui n'a d'intérêt qu'en basse pression et en slam

Pour mon caractère, je men bats les couilles
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyVen 15 Sep - 6:55

Je m ennerve pas loin de la mais s est vrai que j ai passé du temps à faire ça et je me doute que j apprends rien aux vieux de la vieille . J ai voulue faire un truc propre pour le fofo aussi . Je "connais" un peut l humour sarcastique des deux oiseaux peut être que l on fait partie de la génération harakiri et du professeur chauron aussi . Ça reste sympa de passer ici .
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyVen 15 Sep - 7:18

On parle de moi ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyVen 15 Sep - 12:34

non non Michou, c'était une discussion de jeunes, tu peux retourner dans la salle à manger finir ton potage et ensuite tu iras dans la salle de télé. Mais pense à régler ton sonotone.
Par contre je veux bien récupérer ta collection de Harakiri.

Et tu penseras à bien nettoyer ton terrain pour le 21 octobre, j'ai horreur de me vautrer avec mes tenues dans de la boue pas propre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyVen 15 Sep - 23:14

T'es trop gentil de prendre soin de ma santé . Pour le terrain , on s'y active dès demain . Vue le bordel , le tapis rouge va faire tache ... après je te ferai photo Wink suis curieux de voir la dernière tenue
Revenir en haut Aller en bas
Higestromm




Messages : 21
Date d'inscription : 27/11/2017

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyMer 29 Nov - 18:54

C'est quoi le but de cette modif ?
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyLun 11 Déc - 16:02

soit disant la bille est mieux soufflée et patati et patata ... on me l a vendu comme la modif ultime mais en fait ... a pas grand chose voir a rien . peut être qu' avec du co2 ca change la donne mais a l air comprime j ai pas vu de mieux mais plutôt du moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptySam 27 Jan - 17:34

bon alors voila j avance et j apprends et je viens dire que ces résultats sont pas forcement terrible puisque j ai fais les tests avec un regul CP qui sort que 500 psi maxi alors qu un Phantom tourne entre 700/750psi !!! fallait il le savoir ... Apres de longues discutions je comprends mieux certaines choses . Donc la conclusion reste la meme s est qu avec la tpc modifier on peut descendre la tention du ressort et avoir la meme velocite . Je vais monter un autre regul qui passe les 750 psi . Je me suis rendu compte du truc apres avec fabriqué un petit testeur de pression pour preset de bouteille et regul . Mon Phantom était toujours un peu faiblard ... tu m etonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab-47

fab-47


Messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot ( 47 )

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 28 Jan - 13:15

faits une photo de ton lanceur stp
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 28 Jan - 19:48

modif de la tpc cci . Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 28 Jan - 19:54

modif de la tpc cci . Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
Meche

Meche


Messages : 511
Date d'inscription : 17/05/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 28 Jan - 19:57

Le vert a un regul wgp et fonctionne bien avec une véloce a 270/280 car ce regul sort 700/750 psi sans problème alors que les CP sortent 500 psi maxi et s est trop peu pour les Phantom .
Revenir en haut Aller en bas
Chester jones

Chester jones


Messages : 281
Date d'inscription : 26/02/2016

modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . EmptyDim 28 Jan - 20:05

Tiens c'est drôle j'avais fait un tuto avec un regul CP doré et ça marchait plutôt pas mal?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif de la tpc cci . Empty
MessageSujet: Re: modif de la tpc cci .   modif de la tpc cci . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif de la tpc cci .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite modif . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: CCI-
Sauter vers: