Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pages perso chez Free

Aller en bas 
+5
papy boulasse
RaSs
Nakel
Iceman_sub0
Ducon jean-marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMar 29 Mar - 13:12

Bonjour midame et misié.
Est ce que l'un d'entre vous a eu le même problème que moi lorsqu'il a voulu mettre en ligne une page ou un petit site web chez free en utilisant leur service pages perso?

Après avoir fait une petite page HTML sous dreamweaver, page avec un jeu de cadres, quelques fichiers jpeg et 5 lignes de texte pour mon auto entreprise.... j'ai nommé le cadre principal "index" avec les balises qu'il faut pour le référencement je crois mais après avoir fait le nécessaire pour activer les pages sur l'adresse mail correspondante et transféré les fichiers en FTP j'ai ce message sur l'adresse de mon site.page perso:
Pages perso chez Free Erreur10

Je ne sais pas ou j'ai fait un erreur, après recherche sur les pages perso free, activation reactivation et attente des delais pour la mise en ligne, l'activation de la base SQL n'a rien changé, soit mon jeu de cadre n'est pas adapté soit l'index soit je sais pas....
L'hébergement d'un site via les pages perso de free n'a pas très bonne réputation apparemment mais comme c'est gratuit et que je ne veux pas payer pour le moment un hébergement pour une pauvre petite page, ça me convenait en théorie.
Nakel, tu veux pas me montrer tes gros talents espèce de bon à rien?...
Tintin t'es là?


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, j'y arrive pas..... Sad
celui qui m'aide il aura droit à un compliment de ma part, voilà, je suis prêt à aller jusque là.
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_sub0

Iceman_sub0


Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 8:21

Que contient exactement ton site pour être refusé ?
Si il s'agit uniquement de pages classiques, ça ne devrait pas bloquer... Si tu as des bases de données ou des mises en page dignes du Minitel, c'est peut là que ça coince lol!

Perso ces pages ont toujours fonctionné donc y'a pas de raison à moins qu'un admin chez Free ne t'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 9:25

Pages perso chez Free Sans_t10

Pour la résolution de nom, ont verras après.

les page perso FREE sont hébergés directement sur ta box (plus besoin de laisser allumé ton PC) et comprennent aussi un hébergement de nom (JM.free.fr) mais je ne connais absolument pas les box free...


Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 11:25

Ahhhhh... Ben merci mon p'tit, je vais fouiner dans ma boite alors, par contre me rappelle plus de quelle couleur elle est, la boite à outils elle est bleue à la cave mais la boite d'emballage  je sais plus, elle était en carton c'est sur, avec marqué free dessus mais...peut être au grenier....Et mon adresse je peux la trouver ou? Dans les pages blanches?...
ouais, c'est nul je sais

Merci je pensais que la structure de ma page était en cause, Iceman c'est une seule page avec juste un jeu de cadre très simple....
Merci Mme Nakel,  je pensais que l'hébergement était sur les serveurs de free et pas la box...je te tiens au courant et si ça ne marche pas je reviens t'insulter et te dénigrer.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 11:39

tu peu heberger jusqu'a 10 Go chez eux en effet !

http://www.free.fr/assistance/52.html

essaye déjà d'importer un pauvre index.html avec juste un boujour dedans. pour voir si c'est ta base SQL qui fou la merde.

c'est seulement après que tu exporte / importe ta base SQL dans un service dédié chez eux aussi. ta base doit impérativement porter le même nom et les même droit que l'originale !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 11:44

je me demande si a part le problème de redirection d'adresse dont je ne suis pas convaincu, ce n'est pas un problème de nom qui ne serait pas rigoureusement exact entre mon adresse mail et le nom de ma page/répertoire. Ou une structure inadaptée de mon "index" obligatoire visiblement pour éviter les stockages de gros fichiers... J'essaye de regarde ça ce soir ou demain, merci ma poulette. nan, j'déconne t'excite pas!!!!
mon mail c'est jardinageetservices@free.fr ---> jardinageetservices.free.fr et du coup je ne sais plus si j'ai pas mis des espaces dans l'intitulé de ma page quand je l'ai envoyé en FTP....
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 12:10

si le site est hébergé chez free, pas besoin de directeurs, il est déjà sur le net.

Pour la résolution de nom, il s'en charge aussi.

le stockage est limité au 10 Go sur la quantité total de ton site web, base inclus. peut importe la structure de ton index ou de ton site, l'ensemble des dossiers du site doit faire 10Go max (déjà énorme pour un site web...)

Tu dois leurs fournir la page d'accueil (par défaut c'est ton index.html mais tu peu mettre autre chose)
et ensuite tu attaque ton site par le nom de domaine : jardinageetservices.free.fr

d'apres ce que je vois, ton site est bien en ligne, mais il doit y'avoir un problème de redirection. ton index est accessible via : http://jardinageetservices.free.fr/index mais les liens ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 12:11

peut-tu faire un copier-coller du contenu de ton index s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
RaSs

RaSs


Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 12:29

Gaffe, il est capable de te scanner sa main pour que tu voies son index...
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 12:34

c'est surtout ce qu'il va en faire qui m'effraie...



Jardinage et services



















<body><br /></body>



et j'ai les cadres mais je me demande si j'ai pas fais une confusion entre le cadre prinicipal "mainframe" et la page...c'est pas clair dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 12:36

forcément... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 14:14

ton index ce compose de 4 pages, imbriqués dans une seul si j'ai bien compris ?
ces 4 pages sont :

Haut Accueil.htm
Milieu Accueil.htm
Bas Accueil.htm
Gauche Accueil.htm

ces 4 pages doivent êtres à la racine de ton espace de stockage, au même endroit que ton index.
Je ne vois nul part que tu fait appel à une base de donnée.
d’ailleurs, si c'est un site "vitrine" , la base de donnée n'as pas spécialement d'utilités.

je ne vois pas ce qui peu bloqué coté free hormis éventuellement les balises META (parfois, quand le référencement est trop volumineux, il peu être bloqué ...) ou alors , tes frame. free peu aussi bloqués l'indexation des répertoires...

comme je t'ai dit plus haut, essaye de crée un index quasi vite avec juste "bonjour" dedans, et de l’héberger sur ton espace. si il est accessible depuis le lien, alors tu saura que c'est le contenu de ton ancien index qui bloque.


Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 18:44

Ouis, c'est ça pour les cadres...
ouais, ok les balises meta sont peut être pas adaptées effectivement, j'avais vu sur un tuto video d'une tronche les balises indispensables mais ça fait peut être trop pour une page perso. je modifie comme je t'ai dit en MP et je finirai par trouver mais maintenant ça ne m'amuse plus ces conneries informatiques, c'est tellement superficiel en comparaison de la fonte des glaces et des ravages du glyphosate ou du gaucho, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyMer 30 Mar - 18:49

Par contre t'es certain que je dois mettre le contenu à la racine, il m'a semblé lire qu'il fallait que le tout soit dans un répertoire du nom du site.
M'enfin je vais essayer les deux, on verra bien.

merci ma cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_sub0

Iceman_sub0


Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 9:12

Sur mon site Free, j'ai tout hébergé chez eux car depuis j'ai changé de fournisseur d'accès et mon site Free fonctionne encore.
Tout est hébergé à la racine car sinon ça marche pas c'est sûr.
Ensuite tu peux créer des dossiers pour certaines sous-parties de ton site, y ranger les images, photos, fichiers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 9:39

oui, j'avais utilisé leur hébergement il y environ 10 ans pour un petit site, ça fonctionnait très bien mais là y a un truc qui coince, je cherche, je cherche, surement une petite connerie mais qui est bien pénible... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 11:31

Bon, pour ce que ça vaut, si un fichier de configuration du serveur apache n'est pas présent à la racine ou dans les sous répertoires, un .htaccess avec le code: "Options +Indexes" j'ai une erreur 403 acces restreint ou bloqué...
Avec ce fichier connu de tous évidemment rabbit  le site est accessible mais bizarrement en mode listing de fichiers/répertoire... ça ne pointe pas automatiquement sur ma page "index" qui est pourtant bien présente.
doit me manquer encore un truc....
Me rappelle pas avoir généré ce fichier à la con htaccess la dernière fois que j'ai utilisé les pages perso, c'est peut être nouveau ou plus créé automatiquement, informatique de merde.
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 13:50

Bon, ça y est, le fichier htaccess est  nécessaire visiblement maintenant chez free pageperso, le "index" sans majuscule c'est mieux aussi...
faudra que je modifie 2 ou 3 trucs comme le cadre du bas pour le redimensionnement.
http://jardinageetservices.free.fr/

à moi les milliards, les filles et les voitures de luxe!!! tongue

vous serez gentils de ne pas pourrir mon téléphone, mon mail ou mon site...
Merci à Nakel et Iceman pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_sub0

Iceman_sub0


Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 17:34

Écoute ça fait le job donc je dirais pas mal sur le principe.

Je suis pas fan de tes images en store venitien mais bon les goûts et les couleurs .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy boulasse

papy boulasse


Messages : 78
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 51
Localisation : bergerac(dordogne)

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 18:20

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 19:09

Bien.joué JM !

Longue vie à ta micro entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyJeu 31 Mar - 20:25

ouais, mais pour le référencement c'est pas encore ça... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptySam 2 Avr - 11:55

Bon, ma page perso/site monopage est ok, y aura bien sur toujours quelques améliorations à apporter au fur et à mesure.
Toutefois y a un truc qui m'échappe, dans la page unique appelée 'index" puisque je dois en avoir un pour la structure chez free en page perso:
j'ai bien mis des balises meta (dans le Head) dont certaines pour le référencement, description, keywords, contents et je sais plus (infos glanée sur internet) mais même si je ne me trouve pas dans une recherche google dans les 5 pages, pas étonnant pour un nouveau site, ce qui me surprend c'est qu' en utilisant un outil de statistique dont le nom m'échappe, il n'y a aucune balise meta détectée dans mon site...
Est ce que la structure page unique nommée "index" peut gêner la lecture des balises et des robots/moteur de recherche? j'ai viré les cadres ça ne passait pas dans les pages perso free apparemment.
Si quelqu'un a des conseils pour le référencement et l'indexation je suis preneur en plus de ce que j'ai pu trouver sur internet mais qui n'est peut être pas de toute première fraicheur.
Est ce que l'inscription sur google map de mon adresse améliore le référencement?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptySam 2 Avr - 12:03

ouais, y a un truc qui cloche google analytics ne trouve rien même en rentrant l'adresse... suis invisible, le roi du camo même sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free EmptyDim 3 Avr - 12:41

Je ne vois pas de rubrique "extra" sur ton site, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pages perso chez Free Empty
MessageSujet: Re: Pages perso chez Free   Pages perso chez Free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages perso chez Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T gun stand de chez BOD’s workshop
» Les kit undercocking Phantom dispo chez CCI.
» shadok chez la SMAT en dordogne
» Le dernier cci de chez Shoota babylon
» Les Shadoks chez FDP Nov 2011 par Zoby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Le coin du Shadoks :: BlaBla-
Sauter vers: