Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 reparation pompe empire sniper

Aller en bas 
+6
ChiKo
Bigboss
booster
fredo
Darkstar
camper
10 participants
AuteurMessage
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 14:26

Bonjour,
Je vais vous faire partager un nouvelle expérience en collaboration avec un imprimeur 3D

Tout a commencer quand la pompe c'est mise a forcé en jeux, je me suis posé pas mal de question et j'en ai posé pas mal aussi autour de moi notamment a fab-47 qui m'a fait remarqué quelle était fendu a l’intérieur, chose peu commune mais pourquoi pas, je décide donc après moult réflexion si je devais ou non changer d'arme de la changer.

Mes recherche sur pbunk mon amener a une personne qui proposé des pompe en impression 3D, alors je me suis dis pourquoi pas après tout elle est fiché sa coute rien de demander, et c'est la que tout commence, tout les contact ce faisant pas mail sa a pris environ 1.5 mois pour avoir un résultat final très concluent

je lui ai donc envoyé la pompe avec la petit plaque qui si vis et peu de temps après il me confirme que c'est faisable et m'envoie un plan avec quelques instruction sur le diamètre de l'axe de la pompe que j'avais demander de faire plus grosse que d'origine pour pouvoir y mettre un insert en cuivre

reparation pompe empire sniper 1-le_p10

ensuite en viens une réflexion très poussé (quoique) comme c'est de l’impression on peu tout faire et donc personnalisé cette fameuse pompe et donc en vien une petite tête de mort en bout

reparation pompe empire sniper 2-le_d10

je lui confirme que ceci me plait et il en viens a l'imprimé et m'envoie une photo des premier test

reparation pompe empire sniper 1-3imp10

c'est vrai que sa rend bien quand même, tout est ok je le paye et il m'envoie donc les pièce, en tout 2 essaie et le final , la pièce d'origine et un petit plus le crane complet tout jolie
avec une poche de visserie de différente longueur car il a fallu changer les vis d'origine qui ne sont pas en pas métrique

premier montage
reparation pompe empire sniper 4-1mon10
reparation pompe empire sniper 3-1mon10

je vous l'accorde la pompe est pas très très jolie avec ces couche de plastique
je le recontacte pour savoir si il y avais pas une solution, et il me dis qu'il y a un procédé a la vapeur d’acétone il m'envoie des tutaux et tout ce qu'il faut pour essayer cela

et en voici le résultat
reparation pompe empire sniper 5-0lis10
reparation pompe empire sniper 5-1lis10
reparation pompe empire sniper 5-2lis10

je n'ai pas pris de photo de l'insert mais une fois monter sa a de la gueule en voici la preuve
reparation pompe empire sniper 6-0fin10
reparation pompe empire sniper 6-1fin10

le tout pour la sommes de 40€ frais de port compris, j'ai juste payer en plus l'envoie de la pompe d'origine et une bouteille l’acétone

Je peu vous fournir l'adresse mail de la personne qui m'a fait ça, il a fait un bouleau remarquable avec un suivie vraiment au top

sa vous donnera peut être des idée pour de prochaine custo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 15:25

ça déboite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 41
Localisation : dans l'est (Nancy)

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 18:48

La classe en effet.
Revenir en haut Aller en bas
booster

booster


Messages : 145
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 56
Localisation : savoie ou bien

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 19:10

copieur !
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss




Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 20:16

Salut elle est superbe ta pompe , il mes arrivé le même problème mon guide pompe fesait du copeau a l'interieur et le ressort peut également en faire si modifier ou coupé .
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 20:19

Le ressort ne gener pas mais comme elle est fendu à deux endroit à l'intérieur sa changère son diamètre et devient ovale je pense, et je n'avais pas de copeau non plus

Booster j'imagine bien que je suis pas le seul à avoir eu cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss




Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 20:32

Je ne sais pas si ses les copeau mais passant un foret dedans sa a règler le problème, ma plaque de pompe avait pris du jeu et le guide étais devenu un peut tranchant au bout, il est arrivé exactement la même chose sur celui d'un pote
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 20:37

Percé j'ai rien pour le faire droit, et il faut un forêt spécial parce qu'il faut pas grand chose, de tête le guide de pompe fait juste un peu moins de 13mm de diamètre
Et mon tuyau cuivre j'ai trouvé à la repercer à 13, j'ai pas beaucoup de moins donc je fait avec ce que j'ai

Après la pompe étais vraiment en piteuse états demain je prendrai des photo pour que tu puisse mieux voir l'envers du décor
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss




Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 20:56

je veux bien voir car fendu ces dingue quand même, sur le mien j'ai mis une pompe pour sniper wgp le trous est large et j'ai poli le gude pour plus etre emmerder accause du jeu de la plaque de pompe , pour le foret j'ai utiliser sur la perceuse a colonne en tenant la pompe a la main, je n'est pas repercer la pompe juste enlevé les bavure que le ressort avait fait ,par chance j'avais pile le foret au diamètre exacte du trous ( mon pote avais coupé son ressort pour plus de souplesse )
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 21:00

Oui je comprend il aurait pas fallu coupé le ressort moi je l'ai gardé d'origine et tu peu demander à ce qui me connaissent j'envoie le la boulette sur les speec demain sans faute je prend en photo en espérant que ça ce voit bien les fissure sont pas super grosse mais prennent sur la longueur du trou
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss




Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyVen 18 Mar - 21:21

Ok sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 9:31

j'ai réussi a prendre une photo de l’intérieur de la pompe pas évident a faire pour que ça puisse ce voir comme il faut

reparation pompe empire sniper Pompof10
reparation pompe empire sniper Pompof11
Revenir en haut Aller en bas
Bigboss




Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 9:53

Ces moi ou sa part du filtage?
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 10:43

Yop !

C'est compliqué de faire le procédé à la vapeur d'acetone ?
J'ai un mini rotor en imprim 3d, je l'aurai bien rendu un peu plus lisse
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 17:51

non c'est très simple,

il te faut in récipient résistent a la chaleur genre boite de conserve, le faire soit a l’extérieur soit dans une pièce bien aéré,

il faut pouvoir suspendre la pièce et mettre un fond d'acétone tu fait chauffé jusqu’à ébullition tu mes la pièce a lissé dedans sans être en contact direct avec l'acétone, et tu attend environ 5 minute, tu vérifie si le résultat te plait sinon tu met un peu plus longtemps, et tu fait séché pour un bon résultat faut le mettre a l'aire libre pendant environ 1h et apres tu le met au frigo toute une nuit pour que sa puisse durcir comme il faut, quand tu fait chauffer le plastique il ce met a fondre légèrement et donc il faut absolument pas le toucher avec les mains sinon tu aura des vielle trace pourrie et irréversible

http://www.makershop.fr/blog/lisser-abs-vapeur-acetone/

après attention le lissage gomme les détails et rend le plastique un peu laiteux !

j’espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 19:43

Om merci. A voir si je tente le truc ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 19:45

Si tu as pas de test pour essayer et prendre le coup de mains c'est pas mal risqué Y-a pas de retour en arrière possible, sa donne un belle effet ceci dis
Revenir en haut Aller en bas
maxwax




Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Dijon

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptySam 19 Mar - 22:37

Si je ne me trompe pas le lissage par acétone peut ce pratiquer sur l'abs et non le pla.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyDim 20 Mar - 9:57

Merci pour ce sujet très intéressant!

-Pour l'arrachage il semble bien que ça vienne du filetage en effet, sous réserve de vérification, depuis les photos c'est pas toujours évident. Tu peux toujours poser des inserts filets rapportés mais si ton filetage d'origine s'est arraché il y a peut être un problème d'alignement ou un défaut du metal/alu...Ta tringle de culasse n'est pas endommagée?

-Pour la pompe 3D c'est clair que tu peux presque laisser libre cours à ton imagination, Fredo c'est pas toi qui voulait en faire en impression 3D aussi?

-Pour la technique de "lissage" par Acétone, Chienfou m'en avait parlé, j'avoue que pour moi le risque c'est pas de flinguer la pièce mais de faire bouillir de l'Acétone qui est hautement inflammable!!!
ATTENTION à ne pas vous faire cramer les mecs, l'acétone c'est hyper volatile, mettre une flamme à coté c'est super risqué, y en a qui sont brulés au 3ème degrès avec juste un allumage de barbecue.

Ceci dit, sous réserve que cela s'applique sur du PA6 également, merci Maxwax, ça peut m’intéresser pour ma pompe ronde de sterling dont le résultat après usinage est assez grossier.
reparation pompe empire sniper Img_0934
Je vais d'abord essayer des solutions de lissage mécanique au touret à polir si vous me permettez, je tiens encore un peu à a belle gueule de danseur de rock.

merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyDim 20 Mar - 10:05

Pour faire chauffer l'acétone je l'ai fait en extérieur avec mon petit réchaud à gaz, dessus j'y ai mis une place en acier pour éviter le contact avec la flamme, c'est un peu plus le à chauffer mais sa fonctionne super bien bien sûr il faut pas faire bouillir l'acétone sinon c'est le drame,

Ça reste un travail très minutieux car il faut constamment contrôle l'état d'ébullition et l'état de la pièce, j'ai prévu de lissé ma tête de mort je mettrai des photo du mon installation en somme rustique mais efficace avec des photo avant pendant et après
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyDim 20 Mar - 10:24

Fais gaffe avec une flamme, c'est pour ça que le type utilise une plaque chauffante!
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyDim 20 Mar - 10:37

Avant de faire mon tout première essaie j'ai regardé au moins 3 ou 4 tutaux vidéo et écrit

Et pour répondre à ta question jm non rien n'a étais endommagé les deux tringle de pompe sont fixés sur la plaque en allu qui est elle visser sur la pompe, ellesa sont pas plié ni rien il refonctionne comme avant sans forcer sans rien peut être ai-je eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_sub0

Iceman_sub0


Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 44
Localisation : Paris

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyLun 21 Mar - 7:55

Beau résultat en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyMar 22 Mar - 0:56

ah je l'ai vue passer quelque part c'est pompe très jolie boulot pour ce qui est de ta pompe d'origine qui c'est fendu un ami a eu exactement le même tour mais c'est passer en sav très jolie boulot de la part de DIM il me semble
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper EmptyJeu 24 Mar - 11:24

c'est bien ça hades c'est Dimitri Bardin qui m'a fait ce boulot, et franchement j’espère un jours le voir sur un terrain pour lui montré ce qu'il a fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reparation pompe empire sniper Empty
MessageSujet: Re: reparation pompe empire sniper   reparation pompe empire sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation pompe empire sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire sniper Upgrade
» probléme empire sniper qui fuit
» probléme de fuite empire sniper
» Et l'Empire Resurrection Autococker dans tout ça ?
» Mon projet sniper avec une enclume WGP cocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: