Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cette année, je finis au moins deux guns !

Aller en bas 
+4
Alex
Ducon jean-marie
Otto
Allblack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyJeu 3 Mar - 21:10

Après avoir passé des années à choper des pièces, des années à ne plus en acheter, j'ai décidé de faire des guns avec.
Pour de vrai cheers

Il a fallu mettre des priorités, alors j'ai décidé de finir les plus difficiles (car modifs obligatoires): le Fishbone et le Freeflow.

Je vous présente donc un Fishbone de deuxième génération (enfin je crois, la première gen avait les tubes inox jusqu'à l'avant, d'ou les fuites). Monté avec une poignée WGP passées par les mains de Steel Seed (et ouais afro ).

Cette année, je finis au moins deux guns ! P_201613
Cette année, je finis au moins deux guns ! P_201615

Le kit pompe viendra de chez Niche, et aura une pompe rouge. J'ai un kit Rex que le Doc m'a trouvé à l'époque pour lui, puisque le tube inférieur est lisse.
Il va falloir percer ce tube car il a tourné et le passage d'air n'est plus en face de la valve. Made in 'Murica quoi.

Le reste c'est de la rigolade... sauf que les plus observateurs / fin d'entre vous aurons reconnu la culasse pré 2k qui ne va pas avec le joli back block Kapp 2k que j'aimerais garder avec ce corps.
Du coup je suis à la recherche d'une culasse 2k, idéalement rouge Wink

Si vous avez des idées niveau composants, je suis preneur. Par exemple je sais pas si je garde le régulateur actuel ou si je pars sur une solution moderne avec boutanche standard et régul vertical...

Deuxième bouzin... un Freeflow dont j'ai cherché longtemps la destination. Je l'ai chopé à pas cher avec un lot de corps qui avaient vécus (dont deux me servent de presse papier au boulot depuis bien 4 ans).

Cette année, je finis au moins deux guns ! P_201616
Cette année, je finis au moins deux guns ! P_201617

Les filetages poignées sont morts, le back block aux abonnés absent, le feeder parti lui aussi en vacances. Du coup il devait finir en stock class, et en fait de compte j'aimerais bien lui découpé le dos, l'arrière du tube inférieur et lui coller une MQ valve. Merci à Alex et Prawda pour la carte E1.
Je pense avoir trouver le switch qui permettra l'auto trigger, et faudra que je regarde dans mes pièces si j'ai un ASA vertical qui convient.

J'ai envie d'en faire une sortie de projet collectif: il faut lui colmater les trous d'oeil, l'anodiser, et lui coller un régulateur et un bottom line.
J'ai aucune idée de ce côté là. Vous en avez ?
Sinon quelqu'un a une expérience à insérer les feeder qu'on trouve chez PBGateway ? Sachant que cette série de Freeflow a été faite avec un alu de merde, je suis presque confiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otto

Otto


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 57
Localisation : compiègne oise

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 19:03

Pour la MQ, j'ai bien cru comprendre qu'il fallait un régul inline délivrant une pression de service relativement basse.
Au cas ou, j'avais acquis un régul de shocker mais vu que ma MQ pisse l'air et que je cherche à repasser le pouik en fonctionnement marteau, il ne m'est plus d'aucune utilité (il est gris)
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 19:44

nan c'est le contraire: au mini 200 psi, sinon en effet elle fuit. Essaie avec un régul WGP standard Wink

Sinon j'ai (presque) commandé le kit pompe pour le Fishbone - reste plus qu'à valider.
D'ailleurs j'ai décidé de me délester un peu de matos pour financer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 20:12

Je pense que pour le premier tu devrais virer le régulateur et me le filer....

Pour le second, tu peux poser des filets rapportés pour les vis de poignées et rester dans du 10-32.

Pour boucher les trous, je m'y connais...
J'avais mal percé un ADF sur un sterling, avec une rond d'alu tourné au bon diamètre, emmanché un peu serré puis polissage ça se voit presque plus...Regarde sur mon Sterling turquoise sur le corps, bon avec le splash ça camoufle un peu aussi.

C'est bien que tu commences à te servir de tes mains, te reste plus qu'a acheter un tour et une fraiseuse, c'est très mode dans le salon!
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 20:36

tu peux pas savoir comme j'aimerais avoir un tour et une fraiseuse dans mon atelier que je n'ai pas non plus. Et aussi le temps d'apprendre à m'en servir... c'est peut être ce qui est le plus impossible à trouver pour moi.

Oui le Freeflow va finir avec des hélicoils pour sûr. Je pensais passer à du pas métrique pour me faciliter la vie, mais c'est peut être pas la meilleure idée. J'ai jamais fait ça et c'est l'occas d'essayer mes tarauds récupérés il y a des années.
Boucher les trous ? C'est pas gagné sur du si petit diamètre... pas par moi en tout cas :/ Tu offrirais tes services ?
Sinon je pensais à un cache à la Solex, un truc fait maison. Surtout que j'ai l'oeil sur une plaque d'alu de 1 m x 1,60 (épaisseur 1.5 je crois) qui traine au taf. Ca laisse de la marge pour faire des essais Very Happy

Et pour le régulateur tu peux courir, désolé. Avec le recul je le garde: ça devrait faire un bon équilibre du lanceur avec plus de poids à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 21:29

Ouais, si tu veux je peux te mettre les inserts bien profond comme il faut. tu me l'envoies ou la prochaine fois qu'on se voit mais je sais pas si je pourrai te les faire sur place même si je pense à les prendre avec une perceuse a main...
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyVen 4 Mar - 22:30

Lol. Tu fais chier, même après des années je suis jamais sûr que tu sois sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 0:00

Moi je t'echange le fishbone contre un lotus
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 8:44

Juste un ou tout le paquet?
Cette année, je finis au moins deux guns ! Lotus10
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 8:52

@ Alex: désolé mais je le garde (pour l'instant, je vois venir le moment ou je pourrais plus me justifier tout ça pour tirer 2 cartons par an).
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 8:55

et ma blague? Crying or Very sad

elle etait drôle ma blague??? What a Face

Hein? ça t'a fait rire connard?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 8:56

non parce que sinon tu sais ou tu peux te les mettre les inserts pour ta poignée? clown
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 9:47

magnifique ta blague, toute la finesse de la langue française en une seule prose.

[T'as vu, y'a aussi la réponse à ta question sur les inserts - mais là faut un peu de vocabulaire d'en dehors des sentiers battus]
Revenir en haut Aller en bas
Chester jones

Chester jones


Messages : 281
Date d'inscription : 26/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 12:03

Faudrait que je fasse pareil moi.. trop de monde qui dort dans des boites a la cave.
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 12:15

La même...
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 14:58

vous êtes gentils avant de vider vos placards, vous attendez que j'ai vendu le surplus geek

blague à part vous avez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 20:16

j'ai presque plus rien moi, tout a été utilisé, monté, usiné, plié...juste encore 1 ou 2 sterling en projet et un minimag pompe....quelques merdouilles pour cocker peut être, 3 voies Dye, et je sais plus quoi, tu veux une phot de ma queue mon bordel de pièces qu'il me reste?
Revenir en haut Aller en bas
Hades

Hades


Messages : 152
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 31
Localisation : Somme

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptySam 5 Mar - 21:59

Pourquoi pas organiser un échange collectif chacun montre ce qu'il a (en pièces je voie déjà JM préparer son curedent) et échange a valeur équivalente ? z'en pensez quoi ? ah la fleme de faire des photos ... bon bah je sors alors
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 0:01

Moi c'est plutôt des trucs a monter qu'à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 8:47

je suis contre un système d'échange collectiviste de type sovkhose ou kolkhose, c'est contraire à mes principes d'économie individualiste.
Ou alors ma 3 voies dye contre un sac de manioc?.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 10:56

@ Chiko: moi c'était tout à monter avant que ça devienne à vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 11:00

J'ai du mal à vendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 13:55

ben t'a qu'à acheter alors....
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 18:24

C'est plus facile d'acheter en effet Very Happy
bon, prochain sur la liste: un corps vf h dont le numero de série est juste au dessus de celui de Darkstar (s'il l'a toujours)
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! EmptyDim 6 Mar - 19:19

Pas évident d'acheter par numero de serie surtout qu'ils sont rarement affichés sur l'annonce !

VF "H" ? Manque le B ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty
MessageSujet: Re: Cette année, je finis au moins deux guns !   Cette année, je finis au moins deux guns ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année, je finis au moins deux guns !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie photos de vos Bricolages finis
» 1er week end shadok de l annee 1 pact st palais (bourges)3/4juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: WGP-
Sauter vers: