Etape 2Maintenant, on va s'attaquer au marteau.
Il faut se démerder pour que l'on puisse remettre la culasse en position avant, tout en laissant le marteau armé.
Pour ça rien de bien compliqué, il suffit de faire une saigné dans le marteau, afin que la tige de réarment puisse coulissée dedans.
Vous connaissez la chanson... dremel, lime, ponçage... et tadam :
La suite des opérations dépendra de votre type de valve/cupseal. Je m'explique :
Si vous laissez une valve/cup seal de meca, lors du shoot, vous allez avoir un retour d'air sur le marteau, qui a pour but de réarmer le marteau... et ca, c'est pas bon...
Pour éviter ce phénomène, j'ai fait sauter le joint de marteau, ainsi que ça gorge , pour laisser circuler l'air plus facilement.
J'ai également fait une saigné sur le dessus du marteau, pour que l'air puisse s'évacuer, et partir sans repousser le marteau, et donc supprimer le réarmement automatique.
Avantage de cette solution :
-on peut garder les internes d'origines
Inconvénient :
-créer un léger retour sur le marteau ( très très léger, mais on le ressent quant on tient la pompe)
-fait consommer de l'air inutilement
-
créer un courant d'air derrière la culasse ( ça on s'en fout, mais je m'en suis rendu compte en faisant des test à blanc, je recevait un courant d'air dans les yeux ( oui j'avais pas de masque... bhouuuuuuu
))
Au vue de ces résultats, j'ai décidé de changer mes internes ( pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué )
Etape 3On va s'attaquer aux internes
Ma première idée, fut de garder la valve d'origine , mais en perçant un diamètre au dessus l'alésage du cupseal, afin de faire sauter les passages d'air qui réarme le marteau.
Pour refaire le poppet, j'ai réussi à trouver dans mon bordel une chute de STUB en diamètre 6.
Mais impossible de trouver le bon foret pour repercer la valve...
C'est donc un échec...impossible de faire solution
On va pas se laisser abattre par un petit échec.. c'est le moment de faire une connexion entre les derniers neurones qu'il me restent...
Et c'est la que je me suis souvenu, que Sterling, et Inferno , bah c'est la même boite ! Arrow precision
Avec un peu de chance, les internes de l'un vont dans l'autre ! et comme j'ai pas mal de pièces de sterling , jackpot !
Bon, on va pas se mentir, je me suis vite calmé quand j'ai vue que la valve de sterling ne se montée pas sur le corps de valve d'Inferno
Mais je me suis rendu compte, que les deux corps de valve ont le même diamètre... eheh y'a surement moyen de moyenner un truc la..
Go adapter la valve+corps de valve+poppet de Sterling sur Inferno. Et en plus, avec cette solution, mon problème d'air avec la valve serait résolut ! Plus de retour d'air sur le marteau ! Que demander de plus
Le corps de valve du sterling est bien plus court que celui de l'Inferno...pas de problème, on va raccourcir le corps
J'ai du aussi un peu modifier le corps de valve pour qu'il puisse passer sous le canon.
Valve d'origine sterlingValve modifiéeLe tout assembléCette opération a été assez compliquée, car il fallait que le passage d'air de la valve tombe pile poil en face de celui du corps, et je voulais a tout pris qu'il n'y ait pas de jeu entre l’épaulement de mon corps de valve, et le corps du lanceur ( sinon c'est pas beau) ainsi qu'entre les deux méplat entre le corps de valve et le corps du lanceur
( si y'en a qui connaissent un peu la mécanique, on peut dire que cette merde est hyperstatique, et l’hyperstatisme, c'est la merde.. )
Mais avec un peu de patience, ça c'est plutôt bien fait
J'en ai profité pour boucher le trou avec un joint fait à l'emporte pièce