Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paintball Pompe & Stock-Class

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Où en est le paintball de nos jours ?

5 participants
AuteurMessage
RaSs

RaSs

Où en est le paintball de nos jours ? Empty
MessageSujet: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyVen 22 Sep - 19:17

Salut à tous,

comme certains l'auront remarqué j'avais un peu disparu des radars ces derniers temps, laissant également le paintball loin de moi, et par curiosité, je me suis baladé sur SPB et sur ce forum pour voir où le mouvement en était.

C'est moi ou... le paint est quasi mort ? Sur SPB ça semble être l'hécatombe, je me souviens il y a 10 ans (putain déjà...) y'avait toujours une foule de connectés et les sujets étaient tous vivants. A cette époque j'aurai déjà eu 10 MP pour mon phantom. Là si je ne m'abuse c'est un peu désert non ?

Où ça en est, dites-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyVen 22 Sep - 20:56

T'as fini par le vendre ton phantom ? Ici , c'est pas mort , y'a des moteurs ( un vieux Very Happy et un trou duc ) ça joue , ça rigole , c'est le principal lors des rencontres . Bon , t'as pas tord , c'est plus la foule mais bon faut pas baisser les bras
RaSs

RaSs

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyVen 22 Sep - 21:15

Non il est dans la section vente ici même. Sur SPB j'ai même pas osé, j'ai croisé deux toiles d'araignée et un squelette, je suis reparti aussi sec.
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptySam 23 Sep - 13:37

Oui, le paintball est mort, Rass également, pendant quelques années mais il a ressuscité donc ne t'inquiète pas le paintball va bientôt renaitre tout ça grâce à moi comme d'habitude...

Ceci dit tu sais très bien que les forums ont été désertés au profit des réseaux sociaux, FB, Twitter et autre foires d'empoigne pour les gamins ou adultes puérils au cerveau limité qui ont pour seules capacités le clic sur un bouton, une image ou une video prédigérée et dire j'aime j'aime pas en exposant leur trou du cul et pensées aussi profondes, que ce soit sur l’extrême droite, l’extrême gauche, le haut le bas mais le plus souvent en dessous du niveau moyen des eaux. Ca permet donc de se rendre compte qu'une personne qu'on croyait intelligente et mesurée est foncièrement conne et limitée, une sorte de sérum de vérité.

Donc je dirais que si tu as envie de vendre ton Phantom le mieux est encore d'aller sur FB ou tu auras, plus d'amis je ne sais pas, mais davantage de visibilité.
Et tu pourras mettre une annonce sans le prix en demandant aux pigeons de te contacter pour le tarif que tu feras à la tête du client pour mieux les enfiler, une sorte de vente aux enchères cachées...

Pour de ce qui est des discussions, elles apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent, j'ai envie de dire que sur un forum c'est archivé (sauf si bien sur une mise a jour plante tout le forum ou les images par un hébergeur indélicat...) donc si tu te donnes un minimum la peine de chercher tu trouveras sauf si tu préfères demander "cc cè koi le + mieu paintbal pour snipé? lol ptdr" etc etc...

Et pour jouer et bien tu n'as plus qu'a bouger tes veilles fesses et venir là ou ça joue, les parties sont annoncées sur plusieurs forums régionaux à toi de chercher un peu et elles sont souvent relayées sur FB, faut juste trouver la bonne page et le bon endroit dans ce putain de fil chronologique de merde.

A la session de Dijon on t'a pas vu au fait, t'étais pas encore ressuscité? clown
Canardo

Canardo

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyDim 24 Sep - 10:26

J'aime

(Pas tapé ! Je plaisante!!)
Bon petit avis d'un "nouveau" du paintball...
De mon point de vu je joue et n'ai découvert la discipline qu'il y a deux années.

Mon premier réflexe de trentenaire : chercher des forums!
Bah là forcément déception. Découverte de spb qui me permet d'avoir quelques premières infos mais pas forcément à jour, peu d'info sur la parti speed, et c'est tout. Pas d'autres forums.

Des sujets assez effrayants comme celui-ci était quasiment les seuls qui apparaissaient.
L'impression qu'avant c'était la folie! 20000 personnes qui créent des sujets quotidiennement, des parties jours et nuits sur tout les terrains et je ne parle pas des filles à poils,des biftons qui volaient, des yachts de luxe... Jusqu'à la fameuse crise. (Le paint de wall street quoi).

Finalement en s'éloignant un peu du paintball, qu'en ai-t-il des autres forums que j'eu fréquenté ? Bah c'est pas plus glorieux... Forums de motos, mis à part un super gros, ou bien les forums de modèles qui viennent de sortir, c'est le désert... Forum de vape, j'ai moi même déserté. Forum d'autres loisirs divers et varié c'est aussi vivant que le crâne d'Yves Montagner.

Bah ouais le réflex forum est devenu un truc de vieux, un éléments du passé.
Maintenant tout se passe et s'organise sur facebook. C'est du direct, inscription déjà effectuée pour la plupart des gens, visite du site quand on a deux minutes à perdre et devenu un reflex. C'est dommage on n'a plus d'archivage du coup.

Pour en revenir à moi, je poste peu par exemple, je suis ce qu'on pourrait appeler un vampire des forums. J'arrive, je consulte, je lit, j'apprends, j'ai parfois l'impression de connaître la personnalité de personnes avec qui je n'ai jamais échangé... Et je m'en excuse.

Difficile pour un noob de s'imposer. Difficile également pour moi d'acheter un bestiole comme ton phantom sans pouvoir en évaluer le prix! J'ai fini par craqué cette été pour mon premier vrai pompe: un sniper... Pourquoi ça plutôt qu'autre chose? Parce que plus d'infos récentes dessus et bonne réputation. Connaissance du prix neuf et constatation de la décote et de la relative bonne affaire que je faisais. Quand je vois un puic comme un phantom apparaître, j'ai toujours du mal à en comprendre toutes les modifs appliqué dessus, je ne connais pas la côte d'un puic 100% d'origine, je ne connais pas la valeur ou la décote qu'apporte tel ou tel changement et surtout je n'ai jamais pu essayé un autre pompe que le mien !! J'habite l'extrême sud -est, dernière ville au bord de la mer collée à l'Italie. Le moindre terrain j'en ai déjà pour 1h, 1h30 de route. Et peu de pompeux sur les terrains par là j'ai l'impression. Dans ces conditions, difficile de craquer pour ton puic ou bien d'animer le forum.

Donc en attendant j'essaie de décrypter les codes, de comprendre ce que les gens racontent sur le feeling de tel ou tel lanceurs et de temps en temps je craque pour un puic et tente de faire essayer à mes potes qui préfèrent louer plutôt qu'acheter du matos...

Bref bon courage pour ta vente.
Canardo
RaSs

RaSs

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyDim 24 Sep - 10:48

Merci pour ton retour.

En fait c'était pas tant que ça rapport à ma vente, mais pour savoir si ça jouait toujours. C'est vrai que ça parait tellement désert online que j'ai eu l'impression que c'était pareil IRL.

Bienvenue dans le monde du paint et à bientôt !
Canardo

Canardo

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyDim 24 Sep - 12:17

Ahahahah

Je comprends Smile
N'ayant pas connu l'âge d'or du maintien français je ne saurais te dire si la fréquentation des terrains à baisser ou non.
booster

booster

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyDim 24 Sep - 20:48

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le paintball est mort .
moi j'espère que non
chez moi en Savoie il ny n'a rien
je suis sur le point de faire une Asso
j'ai joué cette après-midi avec des potes et mes fils !!!!!et avoir à mon âge 50 ans avoir une demi-mole en pleine jouée c'est coll !!!!!!!!!!!
non le paint n'est pas mort
c'est à nous de le faire vivre ////////////////////////
booster

booster

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyDim 24 Sep - 20:50

et oui spb
est mort !
avec tous mes regrets.............................................................................................................................................................................................................................
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyLun 25 Sep - 18:50

Merci Canardo pour ton intervention intéressante, en tant que vampire tu suces donc beaucoup?
j'ai commencé le paintball dans les années 92-93 surtout en loisir puis un peu en compétition puis en loirsir jusqu'à aujourd'hui. Le paintball a toujours été en crise plus ou moins forte à différentes périodes.

C'est un sport qui a mauvaise image, un loisir pas toujours bien compris bien qu'il ait beaucoup été "vulgarisé" en passant d'un jeu pour facho ou militaro-fan à un jeu de guéguerre pour grands enfants il y a environ 20 ans, j'ai connu.

Le paintball compétition est ensuite sorti des bois, ou plutôt on l'a fait sortir des bois, pour une meilleure image, plus sport collectif extrême avec une bonne visibilité et des obstacles colorés et patati et patata, on dira plus qu'on joue à la guerre...mon cul.... le SAB, la  compétition en adoptant des règles différentes a poussé le paint à une pratique ultra physique et encore plus violente physiquement et visuellement, en tous cas c'est mon opinion.
J'ai connu la crise du paintball des bois,la crise de la compétition avec la non reconnaissance de la fédération de paint et les règlements de compte des différents dirigeants et elle n'est pas prête d’être reconnue.... les pertes de clientèle des club et assos il y a quoi 5-8ans avec la crise, ben ouais forcément quand on a moins de sous on rogne d'abord sur les dépenses loisirs non indispensables.

Bref, aujourd'hui c'est pas trop le paintball qui est mort ou en crise, c'est la communication qu'il y a autour.
Fakebook c'est du volatile, du ponctuel qui disparait, tout comme la majeure partie des joueurs de paintball loisir qui sont en fait les seuls à faire vivre l'industrie du paintball en France.
Donc il y a des joueurs qui découvrent le paint ils jouent une fois et arrêtent, jouent pendant 1 an, 2 ans ou 5 ans et c'est déjà beaucoup. La majorité des joueurs pratiquent pendant 2 ans puis ils trouvent une copine, un boulot et font des gosses. Parfois ils reveinnent quand ils sont devenus vieux cons et rêvent de retrouver leur jeunesse et leur lanceur  clown
il y a  eu une évolution dans la pratique, ça dure moins longtemps que d'mon temps...

Le seul point sur lequel nous somme d'accord c'est que les forums ou l'on trouvait en principe informations et débats sont désertés... C'est con mais c'est comme et je ne suis pas certain que ce soit forcement révélateur d'une baisse de fréquentation des terrains, mais je peux me tromper... le paintball ne sera pas mort tant que les joueurs seront motivés. Le problème c'est que maintenant l'activité est beaucoup sur les réseaux, beaucoup moins sur les terrains. M'enfin avant on avait aussi beaucoup de joueurs de Forum et pas trop sur le terrain  What a Face
Canardo

Canardo

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? EmptyMer 27 Sep - 11:56

Je suce autant qu'un shadock pompe !! c'est pour dire ! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où en est le paintball de nos jours ?   Où en est le paintball de nos jours ? Empty

Où en est le paintball de nos jours ?
Page 1 sur 1