Comme un Sterling bien anodisé doit avoir la pompe anodisée donc en alu, je me suis mis à en faire dans des dimensions identiques aux anciennes pompes ronde en plastique noir.
Sur mon premier Sterling tout en alu splashé turquoise par Eloxal, la pompe n'était pas vraiment ronde, les dimensions pas respectées du tout... ouais faites pas chier...
Avec ce joli plan, j'ai pu refaire dans le style bien Sterling même si les arrondis aux extrémités sont un peu délicat, je les ai fait avec une bande à poncer...
la pompe plastique d'origine ultra sexy et confortable:
Donc, hop, direction l'atelier du gros dégueulasse...
La pompe carrée c'est pour un autre projet d'usinage..... d'une pompe carrée en alu ou j'en ai bien bavé aussi...
Donc, hop, on tourne, on plie on tord...
En dessous on voit bien les arrêtes et il n'y a pas d'arrondi donc c'est caca...
ensuite faut percer et pareil, c'est galère, faut que je perce jusqu'au diamètre 26 et 26 c'est beaucoup (plus que 10 mais moins que 30 je reconnais)
Bon vous zavez compris ou faut que je développe ma théorie du perçage?
J'ai a peu près réussi a trouver un montage correct mais c'est long, car entre chaque perçage faut modifier la vitesse de rotation, ma fraiseuse est à courroie donc faut ouvrir le capot changer la courroie de poulie, retendre, refermer...Et ensuite vu la hauteur de perçage de la pompe, 90mm soit 9cm pour les plus balèzes, entre les différents diamètres je dois monter ou descendre la fraiseuse sur sa colonne le tout SANS perdre le centrage...Je vous explique pas parce que j'y suis pas arrivé tout de suite et on s'en fout.
Donc une fois percée, ça ressemble à peu près à ça:
Bon sur celle ci le diamètre extérieur etait un peu plus important et je n'avais pas encore ouvert le dessus de la pompe.
Ensuite coup de ponçage pour casser les arrêtes et préparer l'arrondi, je sais pas comment faire au tour...
Merde, j'ai oublié de vous mettre les photos du taraudage de l'axe de pompe et de la tringle de culasse...
en plus j'ai quand même réussi à péter un taraud, assez fier de moi...
Et direction le service de polissage qui rend les mains, la tronche et tout le reste bien noir, sauf l'alu...
Après différents pates à polir et au bout d'1 heure...
ça ressemble déjà un peu plus à la pompe ronde d'origine, celle ci se fera bien sur anodiser bien à fond par MaxiEloxal
Voilà si ça vous a excité je vous montrerai comment j'ai usiné ma pompe carrée que j'ai un peu foiré mais c'est pas grave!