Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intégrer et dimensionner les images

Aller en bas 
+2
Nakel
Ducon jean-marie
6 participants
AuteurMessage
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 8:16

Je trouve que la seconde icône d'intégration d'une image hébergée sur un site (je recommande Photobucket) n'est pas très facile surtout concernant le redimensionnement.

Certes on peut entrer les dimensions exactes en hauteur/largeur mais pas de conservation des proportions donc il faut un peu tâtonner. Un redimensionnement graphique par poignée serait plus pratique pour moi en tous cas. N'ayant pas testé toutes les icônes je ne sais pas si cette fonction est cachée dans une autre...
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 9:15

Tu va gagner en temps à enregistrer ton image sur ton PC et la ré-importer avec le premiers icône je pense :

tu choisi le fichier, tu envoie et tu as 3 types de choix :

Miniature : (lien)
Image : (lien) [Recommandé]
Adresse de l'image : (lien)

Ca reste un composant de base pratique, mais rien n'empêche d'héberger ces images ailleurs pour ceux qui ont des comptes imageshack par exemple.

voici un comparatif des autres solutions :

http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Allblack

Allblack


Messages : 139
Date d'inscription : 17/02/2016

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 12:07

je redimensionne sous Paint (800 pixel max) en local (5 secondes), puis upload via la première icone. Ca prend 2-3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 13:25

Il y a normalement la commande [Thumb] qui permet de faire des miniatures mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
J'essayerai de regarder ça quand je serais sur un PC.

Je me souviens qu'il y avait des hebergeurs qui proposaient les images aussi sous forme de vignette, dommage que photobucket le fasse pas.

Sinon ce que je peux faire c'est paramétrer le redimensionnement automatique des images depasser les 800px par exemple pour eviter quelles sortent du cadre. Mais ca résoudra pas tellement ton soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Messages : 138
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 48
Localisation : "arbre a vin" en celte "régun" 32

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 17:55

adiou, pour ma part je redimensionne en 3 clic avec "photofiltre" d'antonio dacruz, gratuit, simple et qui pèse rien .

pour les hébergeurs j'en ai 2: photobucket (en anglais) et mon préféré : "archive host" français et simple et stable!

évitez par dessus tout !!!! la grosse merde d'imageshack kaka !

Revenir en haut Aller en bas
Floki

Floki


Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2016

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 18:20

Moi j'utilise hostingpics,il y a plusieurs choix de photos :

Vignette pour forum,pour site internet,lien direct etc..

Je choisis le format 800×600 pour poster et c'est impecc.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 19:16

Ok, merci pour les infos mais mes images sont déjà sur photobucket pour la plupart donc j ai pas très envie de les recharger pour les redimensionner ou les redimensionner sous photobucket qui est un peu lent. Je vais faire ça à la main, en rentrant directement la dimension souhaitée et pour les nouvelles images j'essayerai la solution d'hébergement intégrée. CIMER LES DJEUNS!
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images EmptyVen 19 Fév - 19:26

Pour la redimension depuis le forum, ca te garde les proportions ?
Je me demande si en renseignant qu'une seule valeur ca te la redimensionne en gardant les proportions correctes... désolé je peux pas testé, pas chez moi ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer et dimensionner les images Empty
MessageSujet: Re: Intégrer et dimensionner les images   Intégrer et dimensionner les images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer et dimensionner les images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Le coin du Shadoks :: Vie du Forum-
Sauter vers: