Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mutation génétique d'un inferno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otto

Otto


Messages : 164
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 57
Localisation : compiègne oise

Mutation génétique d'un inferno Empty
MessageSujet: Mutation génétique d'un inferno   Mutation génétique d'un inferno EmptyJeu 18 Fév - 11:53

Bon, faut remplir un peu ce fofo toubotouneuf ...

Rien d'exceptionnel, ça relève plus de la bricole que du truc chiadé mais ça peut servir de base pour des transformations de semi qui ne servent plus

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Traînait dans un carton depuis des années un inferno, ou plus précisément un Joker, un clone produit dans les années 2000 en Bulgarie. Naturellement en tant que copie, le principe de fonctionnement est totalement identique, seules quelques finitions font la différence.

Bref, la bestiole était aux oubliettes mais vu que j'ai quand même parfois un coeur, elle était stockée avec un jumeau. Les deux pouiks avaient les mêmes symptômes, à savoir qu'ils partaient en vrille et se mettaient à pétarader.
Quelques tentatives pour remédier à ça n'avaient rien apporté, je n'ai pas insisté, je n'avais pas de temps à perdre et guère l'utilité de jouer avec. C'est donc tout naturellement qu'ils ont fini dans un carton, stockés dans un coin avec d'autres merdouilles pour finalement sombrer dans les limbes de l'oubli.

Une petite crise de rangement/tri et hop je retombe sur ces antiquités.  Dans un premier temps, j'étais pour en récupérer quelques pièces et transformer ça en perchoir à poule.

Pis :

"Tiens,mais quoi que j'peux n'en faire t'il ? Hein ???

Je n'avais pas grand chose à perdre vu l'état, et la météo du moment m'encourageait à rester au chaud et au sec !

J'avais pensé en faire un porte-parapluie mais la couleur n'allait pas avec mon intérieur et pis j'ai pas de parapluie ..alors ?.

Décision fut donc prise de le pumpiser en le modifiant génétiquement par injection de gènes shadok sous licence Monsanto/Bayer (for a better life).

Alors comment qu'on fait-on ???

Problème 1 : armement/alimentation/tir

Le premier hic, c'est que marteau et culasse sont solidaires.Fallait donc trouver la soluce pour pouvoir armer le système, alimenter ainsi une bille mais pouvoir ramener la culasse à l'avant tout en laissant le marteau bloqué à l'arrière, prêt à venir frapper la valve quand on presse la détente.

La solution en elle même est simple, il suffit de fraiser le marteau sur sa longueur supérieure, là même ou vient se loger le pin qui solidarise culasse et marteau. Ainsi quand on arme le système, le marteau recule et se bloque en attente de tir. La culasse peut alors être ramenée à l'avant, le pin glissant dans la rainure. (le marqueur tire donc en culasse fermée)
Evidemment, pour se faire, il faut virer le joint du marteau afin que le gaz lors du tir ne le repousse automatiquement vers l'arrière.

Il s'avérera lors des test finaux que retirer le joint n'est pas suffisant pour empêcher le mode semi. En effet je me suis retrouvé à ce stade avec des réarmements intempestifs ou des modes rafales.
Conclusion, j'ai encore trop d'air qui passe, le système n'est pas fiable !

Il me fallait donc évacuer ce surplus pour empêcher ce phénomène.

Il existe un espace entre le marteau et la tête de pin du cupseal, c'est donc là que je devais intervenir. J'ai commencé par faire un p'tit trou discret sur un côté du lanceur à ce niveau et effectivement lors du tir, on sent de l'air qui en sort mais pas assez et le mode semi était encore parfois opérant ...merdoum ! Il fallait donc un trou plus conséquent !

Pour éviter de me retrouver avec un cratère lunaire sur le côté, j'ai donc refait la même opération avec un trou plus large mais ce coup ci sous le corps du marqueur, c'est à dire sur la partie qui se retrouve cachée par la poignée.

Mutation génétique d'un inferno 937302045

Nouvel essai avec cette configuration et miracle, ça maaarche !

Le rainurage du marteau est le seul truc que je n'ai pas pu faire moi même, ne disposant pas de l'outillage approprié, mais ayant un fraiseur dans mes relations ....cela ne lui a pris que quelques minutes.

Photo marteau rainuré :
Mutation génétique d'un inferno 136229050

Intervention sur la culasse :

Au niveau de la tête de la valve se trouve un trou dans le corps du marquer entre le "couloir" marteau et celui de la culasse. C'est là que passe l'air qui va souffler la bille.
Je suppose qu'en mode semi traditionnel il existe une synchronicité pour que l'entrée d'air de la culasse se cale parfaitement avec ce trou dans le corps, ce qui de visu n'était pas le cas lorsque je maintenais la pompe vers l'avant pour tirer.
En effet ma culasse semblait bien trop avancée et son trou s'en retrouvait décalé (en avant donc), minimisant ainsi le passage des gaz. J'ai même pensé un instant que cela pouvait être la cause des réarmements.
Pour aligner tout ça, j'ai simplement élargi (vers l'arrière) cette ouverture sur la culasse avec un foret jusqu'à la limite du joint

Mutation génétique d'un inferno 131686049


Problème 2 : La pompe

Bah oui, pour faire un pompe, faut une pompe !
Miracle, la pompe du trracer glisse parfaitement sur le canon d'origine et miracle encore, j'en ai une qui traîne   Parfait !!!Image IPB

Problème 3 :Pump Action ?

J'ai la pompe, c'est bien mais faut qu'elle actionne le bouzin tout en étant solidaire uniquement de la culasse.
Bon la culasse étant enfermée dans le corps du lanceur, pas d'autres solutions que de créer une lumière pour y avoir accès. Donc perceuse sur colonne et on fait une ligne de trous, on prend une lime et on arrange tout ça.
Et c'est là que tu te dis que n'est pas Solex qui veut surtout avec un choix de limes plutôt restreint.(moyens du bord)

Mais bon je ne vise pas la perfection, l'idée m'est venue comme une envie de chier et je ne dispose que de peu de moyens (et de compétences) techniques et comme le disent si bien certains chercheurs fous qui savent pas trop quelles seront les conséquences de leurs travaux : "c'est expérimental !" geek ..un dédouanement préventif en cas d'échec/cata quoi !

Reste donc à trouver le moyen de solidariser la pompe et la culasse ...je fouille, je cherche; j'explore, en quête d'un truc qui me permette ça ...  j'ai bien pensé à utiliser une chemise mais c'était trop mou(kaamelott spirit)

Je finis par tomber sur un stock de rayons de roue de moto que le grand père avait transformé en piques à brochettes (la récup et l'utilisation détournée, c'est atavique).
Mouais, c'est pas mal ça, solide, rigide et propre et surtout pas chiant à travailler !!!

Bon solidariser tout ça d'une façon fiable ça va être coton !
Pis en fait non, après une courte cogitation la solution était trouvée :

1 - Perception du dremel

2 - Tel le poilu, je creuse une tranchée centrale à l'intérieur du bras de pompe de manière à y loger le rayon sur toute la longueur.
    Pas trop de souci attendu qu'une ligne centrale de moulage est présente dans le plastoc

3 - Une fois placée, la tige glisse dans la rainure, donc pour remédier à ça, on perce un trou (côté pompe) dans la "tranchée" au diamètre de la tige.
    On tord la tige en L, le "pied" du L dans ch'trou, et on coupe ce qui dépasse à l'extérieur après avoir soigneusement logé la tige dans le rainurage

                                                      Mutation génétique d'un inferno 949985047 

Nb : La même opération serait faite côté culasse après mise à la bonne longueur de la tige (le L étant inversé par rapport au côté pompe )

4 - C'est bien gentil tout ça mais ça ne tient que par magie et pas possible de solidariser tige et bras de pompe par simple collage !
    Mais bon en tant que pêcheur, vu que je sais faire des ligatures ...
    J'ai donc pris de la tresse de pêche et fait ma ligature. La patience est de rigueur, imaginez enrouler en spires jointives un "fil" d'un diamètre de 0.26 millimètres sur une longueur  de 7 cm ...     ça en fait des tours !

                                                      Mutation génétique d'un inferno 473317043


Restera à mettre un coup de vernis sur la ligature.

Et voilà, c'est fini mais vu l'âge du pouik, l'esthétique laissait à désirer vu le nombre de pêts dessus ....un peu de soude pour désanodiser partiellement, un p'tit barbouillage "artistique" pour cacher la misère et voilà le rendu final.

Peu de temps, peu de moyens (du bol pour le fraisage) ont été nécessaires mais la bestiole est prête à reprendre une nouvelle vie ...dans un nouveau carton !

Exclamation  Les conneries à ne pas faire :

Bon celle-ci je l'ai faite !  Mad

- Concernant la "tringlerie", comme dit plus haut, je suis passé par l'intérieur du bras de la pompe ....et je me suis retrouvé avec un frottement sur les têtes de vis de la plaque cachant l'anti double feed.(bricolage sur le corps nu) Du coup j'ai été obligé de refaire une plaque en carbone (canne à pêche) qui tient dorénavant avec du double face.
Bah mieux vaut donc passer par l'extérieur, la tringle sera juste un peu plus loin du corps  

- Non faite : au moment du perçage de la culasse, pensez à virer la vis interne qui sert au maintien du pin d'armement ,

- Pour pouvoir être utilisé, il faut impérativement un advance craddle, à moins d'avoir des bras d'orang-outan

Ouais mais qu'est-ce que ça dit ?

Bon faut être honnête, c'est pas avec un baudet que l'on fait une bête de course ! Mais bon au final, bah ce n'est pas désagréable, côté dureté, ça équivaut à un PMI.
Pour le tir, c'est tendu mais je ne m'avance pas trop sur ce qui touche à la balistique car pas passé au chrony, billes vieilles de chez vieilles (des du dernier spb game à FP dans le tas).
Côté signature sonore, ça pète un peu moins qu'un méca enfin il semble Image IPB bon bref, c'est pas un cocker !

Du coup, on sait ce que ce n'est pas ...mais pas ce que c'est ! Il fallait donc lui donner un p'tit nom.

J'ai donc le plaisir de vous avoir présenté le D.S.G. : le Devil Shooter Gun  cheers  

                                                    Mutation génétique d'un inferno 114472019
Pis c'était expérimental !


Dernière édition par Otto 60 le Jeu 18 Fév - 16:08, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mutation génétique d'un inferno Empty
MessageSujet: Re: Mutation génétique d'un inferno   Mutation génétique d'un inferno EmptyVen 19 Fév - 23:03

Ah ben avec des jolies images d' Erica Carnea assorties à ton inferno, c'est carrément mieux...
Alors un inferno-trracer ça donne un Inferrcer ou un Tracerno??? ouais c'est mieux ça fait un peu travelo, je trouve que ça te va mieux... Very Happy
Merci pour ta mutation Otto!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation génétique d'un inferno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: