Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication de marqueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chourmo




Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Fabrication de marqueur Empty
MessageSujet: Fabrication de marqueur   Fabrication de marqueur EmptyVen 31 Aoû - 0:49

Salut a tous. Voila vous allez me prendre pour un fou d autant que j y connais rien en hpa mais j ai pour projet de fabriquer mon propre lanceur.
Je sais que c est possible sachant que le premier lanceur ou air rifle a ete inventé en 1795. C etait une arme de guerre mais tout etait la : une bouteille feuilletée hp. Systeme coup par coup avec un chien qui rempli une cuve tampon qui contient de quoi lancer une bille quand on actionne la gachette. 30 coups dans la bouteille en gros calibre plomb. Ils ont meme inventé la pompe hpa pour l occasion. Les premiers shadocks quoi. C etait une arme de guerre utilisee par l autriche de 1800 a 1830 environs. Mais des gars en ont fait des repliques récemment bien moins puissantes bien sur...
Plus recement il y a le lanceur castellman ou casterman. Debut annee 80. Développé par un quidam dans un garage... tout y etait vraiment semi et full auto blowback magfed ressort 30 coups 9mm ou autre bombone hpa 1l alimente par pompe séparée... encore une arme car vraiment dangeureux. Mais le meme en moins de 20 joules avec son look de thompson tommygun steampunk serait le lanceur de mes reves... c est donc possible dans un garage sans outil pro... mais avant j ai un millions de questions parfois cons avant de me lancer et je compte un peu sur vos lumières en hpa.
Je reve avec le castelman mais une replique de k98 "a vapeur" a verrou donc beaucoup plus simple a realiser ca ferait mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Chourmo




Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Fabrication de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de marqueur   Fabrication de marqueur EmptyVen 31 Aoû - 0:51

D abord je suis pas un gamin et ne compte rien faire de dangeureux pour moi ou les autres ou rien d illegal.
Revenir en haut Aller en bas
Chourmo




Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2018

Fabrication de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de marqueur   Fabrication de marqueur EmptyVen 31 Aoû - 1:17

Ensuite mon but est de coupler des pieces de lanceurs existants avec d autres types de pièces. Le plus simple et secure a la realisation et l utilisation possible.
Peut etre une carcasse de vrai arme? Comme certain airgun ak47.
Canon d arme ancienne ou replique a poudre noire? Acier rayé lourd et super solide éprouvé jusqu'à 900bar pour certains...
J aimerai ne pas le monter fin. C est a dire que tout soit utilise tres en dessous de son facteur de rupture. Donc flexible doublé metal genre flexible de gonflage. Preset a 2000 ou 3000 psi output? J en ai vu mais je sais pas si c est autorisé en europe?
Ligne directe entre la bombone et la chambre (j utilise un vocabulaire armurier parceque je ne connais pas le bon terme) avec une vanne a contacteur pression juste avant la chambre.
Pour cette vanne je voudrais savoir si les pistolets a peinture airless étudié pour 4500psi de liquide peuvent supporter une pression d air de 2000psi par exemple. Je rapelle que j y connais rien... y a une difference entre hpa et ehp mais est ce que le materiel est interchageable? Ensuite est ce qune giclée d air dans cette config peut faire partir une bille en .43 ou .50 a 40m sans blesser personne evidemment?
Svp ne m incendiez pas je suis totallement novice en paintball et n y connais rien. Mais je connais les petoires a poudre noire et les experimentations balistiques mais toujours en conscience et en sécurité.
Et svp si ce n est pas appuyé par des faits ou la science evitez les discours de pere lamorale du genre "si c est fait pour de l'eau on y met pas d air et na" parcequ avec des principes comme ca on vivrait toujours dans des grottes aujourd hui sous pretexte que les hommes etaient "fait pour vivre dans des cavernes"
Revenir en haut Aller en bas
Fouge

Fouge


Messages : 306
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 42
Localisation : Bayeux

Fabrication de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de marqueur   Fabrication de marqueur EmptyMer 13 Fév - 20:23

bon bah sinon, entre les petoires a poudre et le paintball ya un monde. Au dela du coté legal des choses, tu peux faire ton propre lanceur... il te faut connaitre deja ce qui existe en lanceur, les differents fonctionnements, la source de propulsion, les materiaux que tu veux utiliser, le materiel que tu as... clairement, un lanceur de paintball cest pas compliqué mais selon comment tu veux pousser le vice, ca peut devenir tres complexe. Et si tu nas pas de tour ni de fraiseuse, tu pars deja avec un tres serieux handicap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de marqueur   Fabrication de marqueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de marqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon sl68 II tippman fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: