Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canardo

Canardo


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2016

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyMer 27 Sep - 12:12

Bonjour à tous,

Petite tentative de lancer un sujet qui peut intéresser les jeunes et débutants:
Est-ce que certains Cro-Magnons branleurs de pompe depuis X dizaines d'années pourraient expliquer dans les grandes lignes les différences entre toutes les belles antiquités dont vous parlez ici même ?

Quels sont les différences de technique et de feeling entre un wgp et un cci (et les autres évidemment, ce n'est qu'un exemple)?
Peut être un petit historique des marques et l'évolution du pompe dans sa globalité?
Que défini exactement le terme de cocker (à part un chien ou un chanteur)?
Peut être un lexique des termes utilisés ?
Quels sont les upgrades possibles et l’intérêt de ceux-ci ?

Bref un gros guide du débutant aspirant shadock que l'on pourrait centraliser sur un ou plusieurs sujets à épingler rabbit .

Vous pouvez bien évidemment me dire d'aller me faire voire chez les mangeurs de yaourts; que j'ai qu'à me démerder, que l'info se trouve déjà sur le forum (auquel cas ça m'a échappé No ) ou ailleurs.

Merci pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyMer 27 Sep - 12:36

Houlala... tu veux un roman en combien de tomes?...tu crois qu'on a que ça à foutre?  clown

Je crois que Solex et d'autres style Rass ou Tagada ou Darkstar/Toutnoir avaient fait d'assez bon résumés de l’évolution et l'histoire du paintball, je sais plus ou, SPB ou l'ancien forum shadok maintenant disparus. Si je retrouve leurs écrits je te mets le lien.
Les abréviations, parfois pénibles, décrivent souvent une marque, WGP= Worr Game Product ou un modèle de lanceur.
La ou les différences....? techniques oui il y en a pour les pompes selon la disposition du marteau et du cup seal (valve) qui est devant, derrière, en ligne ou sur 2 étages etc etc...et pour les semis si ils tirent culasse ouverte ou une fois qu'elle est fermée....
Ergonomiques, là ça va dépendre de toi, j'ai jamais pu jouer avec un phantom trop fin, trop petit, trop léger, pourtant pas mal de joueurs de compétition ont ou jouent avec....

Coté technique et historique, Rassoud avait aussi bien décortiqué la chose pour les pompes avec le Titan il y a quelques années, à voir avec lui puisque l'autre a disparu avec d'ailleurs un peu de matos à certains joueurs  What a Face

Pose des questions précisés plutôt qu'une question générale existentielle sinon ça va décourager même les meilleurs volontés  clown
Il y a eu de très bons articles sur SPB qui répondront surement en partie à tes réponses

Sur ce forum il y a une rubrique archives, j'espère que les images sont encore en lien avec ces enfoirés de Photobucket, ou alors dans la rubrique "lanceurs" regarde les articles techniques qui ont été faits.
Revenir en haut Aller en bas
Canardo

Canardo


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2016

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyMer 27 Sep - 14:25

Hey !!

Merci pour ta réponse !
Si tu arrives à remettre la main sur du travail déjà existant, y'a bon !
Après on est sur un forum shadock donc autant se concentrer sur les spécificités des pompes Very Happy

En fait je commence petit à petit, du moins j'ai l'impression, à y voir un peu plus clair sur les grandes familles de lanceurs susnommés. Mais pour l'apprenti masturbateur quand il arrive sur le forum ça reste assez flou: rubrique lanceur, plusieurs noms barbares (CCI, Sterling, WGP,...) avec des sous titres pas plus parlant confused

Si je reprend mon exemple: je viens taper à la porte du forum, ça se vanne y'a une super ambiance et des dictionnaires sur pattes hyper réactif (oui je parle de toi !!) mais j'ai du mal à m'y retrouver si je dois poser une question sur mon lanceur, le sniper. Bon, vu qu'un sujet existe dessus dans la partie WGP j'imagine que ça se passe là bas, mais pourquoi ?

Du coup peut être qu'une petite présentation des sections incriminées pourrait aider le noob que je suis (j'espère ne pas être le seul quand même Embarassed sinon faut que je me remette en question Razz )

Mon point de départ était là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyMer 27 Sep - 18:29

pourquoi ça se passe là bas?...ben pourquoi pas. Tu serais pas de la famille à Doc maxilove par hasard?...
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyJeu 28 Sep - 12:28

Le sniper d'Empire est dans la partie WGP car c'est un cocker moderne, il a exactement le même fonctionnement. Wink

Empire a même nommé la version semi-auto "Resurrection" car c'est la renaissance de l'autococker.
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) EmptyJeu 28 Sep - 12:30

Mais du coup pourquoi ne pas mettre CCM avec WGP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty
MessageSujet: Re: Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)   Différences entre lanceurs (préhistoriques ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre lanceurs (préhistoriques ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Le coin du Shadoks :: Discussions Paintballistiques-
Sauter vers: