Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MES MIENS!!!!!!

Aller en bas 
+4
sysy
Nakel
ChiKo
Ducon jean-marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 6 Aoû - 19:46

Ya pas d'raison que les 3 autres couillons aient leur musée et pas moi quoi...non?

Bon, on commence par les Sterling....

Mon premier, à l'origine un bête Sterling Bronze à pompe carrée acheté chez CAMP en 1994 pour aller jouer chez les Billes de clown après avoir eu un coup de foudre avec un sterling de location prêté en dépannage de mon F1 qui merdouillait sur feu le sublime  terrain de Marcoussis...Ouais c'est un peu long mais chaque lanceur à une histoire, c'est pas juste de l'achat de spéculateur....
Dans son jus après quelques années de compétition, un titre de champion de France en 1997 et de multiples victoires en forêt

MES MIENS!!!!!! Sterli10
Soit j'avais retourné la housse de bouteille soit c'était celle d'un autre lanceur, désolé...

MES MIENS!!!!!! Sterli14
J'avais usiné à la meule ronde la pompe carrée (j'aurais voulu un sterling à pompe ronde) pour une meilleure prise en main plus ergonomique.

et en jeu en compétition dans les années 1996-1998
MES MIENS!!!!!! Sterli11

Javais envie d'une anodisation de ce style, Jacko des banzai BAndits qui a joué à ses débuts et aux notres chez STERLING équipe pompe ANGLAISE bien sur, leurs lanceurs préparés par Paintball Planete qui est devenu planete Eclipse etaient extraordinaires de précision et de régularité même en Co2 à l'époque...
MES MIENS!!!!!! Cocker-eclipseBanzai

Et après l'avoir envoyé chez Eloxal pour la première anodisation style Splash, j'ai changé la poignée zamac 1 trou pour une 45 afin de l'avoir anodisée également...

Les premiers essais test de Eloxal sur un sterling cobaye...  What a Face
MES MIENS!!!!!! IMG_9158
MES MIENS!!!!!! IMG_9186
MES MIENS!!!!!! IMG_9172
ça vient Max t'arrête pas...
MES MIENS!!!!!! IMG_9174

MES MIENS!!!!!! ABavantpolissage-02

Et finalement...
MES MIENS!!!!!! Img_1818


Un petit Sterling Stock Class gagné par l'équipe des Billes de CLown en 1996 je crois à un camp masters:
Fabriqué par Sterling, notez le tube chargeur sur le dessus. A l'époque, un sterling SC c'était pas vraiment utilisable en compète...
MES MIENS!!!!!! Img_1824
La crosse a été rajoutée tout commeles grips bois et le canon teardrop freaké récemment
MES MIENS!!!!!! Img_1823



Ensuite après m'être remis au paint dans les années 2004-2005 j'ai acheté sur SPB surement en 2010 ou 2012, à un certain Gringo, abruti alcoolique notoire de Cherbourg recruté à ce jour par les Shatox mais dont la femme est très ...sympa  What a Face  un joli sterling violet splashé en partie surement par Paintball Planet dans les années 1998, lanceur dont j'ai souvent rêvé à l'époque et pas pu m'offrir même si je l'aurais préféré en splash turquoise...
MES MIENS!!!!!! Img_1819

à l'origine seul le corps, le canon et le bottom line asa étaient splashés. Puis j'ai peint le loader, le coude et la crosse pour être raccord...La crosse sera envoyée un de ces jours chez Eloxal pour qu'il essaye de l'anodiser pareil que le corps...
MES MIENS!!!!!! Sterli12
MES MIENS!!!!!! Img_6110
MES MIENS!!!!!! Img_6210



Puis après le violet je suis logiquement entré dans ma période rose....
Un bon pote des Gloubi, cet enculé de Phiphi Vosin m'a vendu pour pas cher un corps de Bronze SPyder en très bon état...Ni une ni deux, modifs comme sur les autres, ADF et craddle Air america réglable surement de mon Wiwi27 de l'époque:
MES MIENS!!!!!! IMG_7457

Et direction Eloxal pour sa seconde anodisation SPLASH satiné superbement réussie!
MES MIENS!!!!!! DSC00114

MES MIENS!!!!!! Img_1820



Par la suite tout s'est enchainé très vite, un sterling? Hop SPLASH!!!!
Mon ancien Captain' Alain Chanchan avait un supêrbe sterling STP silver avec lequel il conquit nombre de match...
en 1996 chez CAMP sur une manche de ligue et bien avant qu'il le vende pour être honteusement dépouillé par une Hyène...sisi!
MES MIENS!!!!!! Captai10
il restait plus que le corps,
donc je lui ai fait ou retrouvé ce qu'il fallait mettre autour pour ce magnifique gris-noir-or:

MES MIENS!!!!!! Img_1817
Pour plus de détails, voir mon article "Sterling Splash gris-noir-or capt'aine Chanchan" dans la rubirque Sterling...



Puis avec quelques pièces qui trainaient dans l'atelier, un front de canon teardrop d'un joueur shadok, une poignée, une  pompe presque ronde alu, une embase freak usinées par mes soins, un Regulateur Armageddon et une crosse MPM j'ai envoyé à Max la bête. Et comme résultat, mon lanceur préféré à ce jour. Bien lourd, pompe super souple, lanceur qui tourne à 400-500 psi en ayant usiné la chambre, et une anodisation bleu turquoise à tomber par terre...

MES MIENS!!!!!! Img_1821
Je me suis fait plaisir même si j'avais lamentablement raté le perçage du corps pour l'ADF...Presque invisible non?  pig
MES MIENS!!!!!! Img_1822

MES MIENS!!!!!! Dsc02610
MES MIENS!!!!!! Dsc03310
MES MIENS!!!!!! Dsc03810
MES MIENS!!!!!! Dsc03811
MES MIENS!!!!!! Img_0610


Ensuite l'anodisation la plus folle sur mon affreux Sterling STP 2007 en pas spyder que je n 'aime pas en fait...Vertical feed qui m'empêche de viser, bille pas chambrée dans le canon qui pète si trop fragile ou trop grosse et puis ce noir tout moche....
avant:
MES MIENS!!!!!! Sterli10
après:
MES MIENS!!!!!! Img_1223

et au final...
MES MIENS!!!!!! Img_1827
et  en configuration SC:
MES MIENS!!!!!! Img_1225
On aime ou on n'aime pas mais il ne laisse pas indifférent!


Un petit sterling assemblé avec de vieilles pièces, embase freak de canon maison, montage en Co2 par nostalgie:
MES MIENS!!!!!! Img_1825


Un Sterling récupéré par mon gros Doc quand on s'aimait encore, lanceur d'un vieux joueur de mon époque, Alex des Incas quand il jouait Billes magiques ou Paintballeros je sais plus...
MES MIENS!!!!!! Img_1826
La pompe ronde n'est pas d'origine, je l'ai usiné dans du plastique, réalisation d'un ADF à rainurage pas super joli....

Et il en reste encore un, en cours d'anodisation pour un splash noir-gris avec fond rouge... Donc en inversé par rapport au premier réalisé en fond noir/splash rouge et gris
MES MIENS!!!!!! Img_1432

clown Voilà, c'est tout pour le moment pour mes sterling... clown


Dernière édition par Ducon jean-marie le Sam 6 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 6 Aoû - 19:46

Mes Automag... Mon PGP et mon F1 illustrator....sniiifffff....j'étais jeune en 91-92...

J'aurais du commencer par ça puisque le PGP a été mon tout premier lanceur.

Mon Pgp, grip bois PMI, élargisseur de détente, rail acier usiné à la disqueuse et collé à la résine bi composant  pig
MES MIENS!!!!!! Img_1835

Celui de mon frère:
MES MIENS!!!!!! Img_1834

Le morceau de lacet évite de perdre le bouchon du tube en rechargeant, absolument indispensable!
MES MIENS!!!!!! Img_1836

Je vais un peu vous raconter ma vie car elle est passionnante en fait..

Donc dans les années 90 alors que je tentais de poursuivre des études d'expertise comptable (ouais, je sais...) à Paris, place de la république, nous découvrîmes dans une armurerie, Universal Armes de mémoire, de drôles de pistolets et fusils au cours de notre tournée hebdomadaire des salles de billard....

Y avait un truc long avec une sorte de patate par dessus, un trracer avec loader 50 ou 100 billes, pas beau!!! Et puis ces espèces de pistolets en forme de fusil à pompe, des PGP....coup de foudre immédiat!
Avec 2 potes et mon frères nous décidâmes d' en acheter 4 histoire de pouvoir jouer au moins à 2 contre 2 et avoir une petite remise, 900f au lieu de 1000f le pgp, c'est déjà ça...

Et la bille c'était 50 centimes de franc...POUM "cinquante centimes", POUM "cinquante centimes"... What a Face

Enfin bref, même si il y a bien eu un casse couille dans l'équipe pour vouloir à tout prix s'acheter le Crossman calibre 50  donc pas compatible avec notre calibre 68 de PGP (déjà...) parce qu'il trouvait que ça lui faisait trop ressembler à l'inspecteur Harry, on a pu commencer à se faire de belles parties...
Autant vous dire que jouer en 2 contre 2 en forêt en PGP c'est hyper physique! le jeu est très mobile et rapide, et recharger en courant autour d'un rocher pendant que l 'autre joueur est derrière vous et tente de vous tirer dessus, c'est le secret de parties mémorables.
Par la suite nous avons loué à plusieurs reprises le parc de PGP de l'oeuf cube à Paris juste derrière la Fac de Jussieu, boutique bien connue à l'époque par les schizophrènes amateurs de jeu de rôle  What a Face  
Nous avons assez régulièrement organisé des Big game "PGP only" à Larchant. Autant vous dire que 15 joueur contre 15 joueurs en PGP sur les terrains fabuleux de Larchant, le cratère avec son souterrain dans les anciennes carrières, le mur, la sablière, ce sont mes meilleurs souvenirs de Big game.

Et voilà ça a été les débuts du paintball au petit jean-marie et ses copains.

une photo de l'époque en 1994 à Cerny:
MES MIENS!!!!!! Jmpgpc10

A Larchant en 2010 lors d'une session organisée par Rass
MES MIENS!!!!!! Jmlarc10

Et en Indoor en 2011 chez Gelaphe
MES MIENS!!!!!! Jmsess10

Par la suite j'ai voulu acquérir le Graal, un lanceur semi automatique.... clown
MES MIENS!!!!!! Page2613
L'automag était le lanceur de compétition mais à 4500f le lanceur nu sorti de sa boite, c'était pas dans mes cordes d'étudiant, du coup j'ai acheté 1000f un F1 illustrator à un joueur qui l'avait lui même acheté à un joueur de la sale d'Asnière, première salle de jeu indoor dans le nord de Paris (voir Archives paintballmag n°1)
Le lanceur est tout en aluminium, très léger dans sa configuration de base

La peinture n'est pas d'origine, le perçage fait maison en spirale non plus ce qui m'a valu une certaine admiration à l'époque. Le F1 avait un point faible au niveau de la jonction de l'entrée asa et du corps. Ces 2 parties assemblées et collées finissaient par fuir. J'ai donc réajusté l'asa qui fuyait et collé avec de la resine bi-composant . Pas très beau mais ça tient encore.

MES MIENS!!!!!! Img_1837
La petite bouteille d'air 0.2L est très proche de la configuration des années 93 avec une bouteille de Co2 de 7 onces
MES MIENS!!!!!! Img_1840

et un montage "lanceur de poing" dans le style AFT:
MES MIENS!!!!!! <a href=MES MIENS!!!!!! F1cust10" />

Dans les années 1993 il n'y avait pas d'air comprimé en France (les systémes d'air ont commencé vraiment à se vendre très chers en 1995-1996), donc tout le monde utilisait du Co2 qui avait de grosses variations de pression en fonction de la température. De plus le F1 illustrator ne supportait pas que le Co2 passe en phase  liquide dans le mécanisme... Même avec un anti syphon dans la bouteille, en hiver, mieux valait ne pas pencher le lanceur pour tirer vers le bas sans quoi c'était un beau nuage de neige carbonique qui sortait du canon, les joints qui lachaient, phase de surpression et souvent les billes qui cassaient dans le canon en gelant, voire tout à la fois... What a Face
De plus la bille RP scherrer venait des USA, de Floride précisément. Si la Marballizer était une excellente bille parfaitement adaptée aux conditions de jeu de Floride, elle était extrêmement fragile en France en hiver...
Alors même en scotchant du sopalin à l'intérieur du loader (si si...) valait mieux pas trop secouer le lanceur en courant sauf si vous aimiez la purée de bille dans le loader, le feeder et la culasse cheers
Si malgré tout ça, j'arrivais à tirer plus de 10 billes sans problème mécanique c'était le pied si en plus j'arrivais à sortir un joueur alors là j'étais un dieu!
Mais oui c'est en galérant que l 'on apprécie encore plus les bons moments.

Enfin bref, c'est au cours d'une partie chez CAMP ou mon F1 était encore en panne, que Joy, l'animateur du terrain de Marcoussis, m'a prêté un Sterling de location en dépannage, jamais je n'avais sorti autant de joueurs ni tiré autant de billes...
Ce fut le début d'une longue histoire d'amour avec le Sterling....


Bien plus tard, alors qu 'il y a avait une certain engouement pour des lanceurs de poing semi automatique hors de prix et assez lourds comme le Sydarm de AGD (un autmag raccourci)  ou bien l' AFT (un F2 illustrator modifié qui était censé servir aux policiers US comme arme d'entrainement) Je me suis acheté un PT extrem, un peu de la même famille que le Zeus d'après ce qu'on m'a dit.
La qualité est moyenne, la précision également mais il fonctionne encore...

MES MIENS!!!!!! Img_1838

MES MIENS!!!!!! Img_1839

et en jeu:
MES MIENS!!!!!! Jmautr10

MES MIENS!!!!!! Jmsess11

Voilà, il y a encore un Vm 68 mais je l'ai acquis récemment (échangé contre un carton de billes à Hervé des FDP clown ) et il est en pièces détachées pour le moment pour une éventuelle anodisation noire et rayures grises un peu plus élaborée que celle d'origine du VM/PMI3...
MES MIENS!!!!!! Img_1910

tout comme le Shoker 4x4 acheté à Chienfou,
MES MIENS!!!!!! Img_1911

une photo de la brique encore assemblée:
MES MIENS!!!!!! DSC02144_zpsti5ao58p


Dernière édition par Ducon jean-marie le Jeu 18 Aoû - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 6 Aoû - 19:47

Mes autocuiseurs....

En 1998-1999, les Billes de clown, après avoir joué en pompe en ligue Ile de France, champion de france format 7 en 1997, 3x de suite vainqueur du terrible Trophée Scalp à Larchant ( et il y avait du monde pour ne pas nous laisser gagner, ils ont même recruté lune partie de l'ancienne équipe des Tonton qui ont commencé à jouer en pompe, mais on a quand même gagné clown) allé jouer en Angleterre contre des "pointures" et divers tournois pompe un peu partout en France, nous avons voulu passer en catégorie semi....Connerie mais bon, on aurait udu jouer avec nos sterling contre des semi...Enfin bref, on s'en fout un peu mais tout ça pour dire qu'en 1999 toute l'équipe s'est acheté un autococker STO modèle 99... Le voici même si c'est le seul lanceur que j'ai revendu après une pause en 2002, et bien sur je regrette de l'avoir vendu, non pas pour sa valeur financière mais pour son histoire....
Faut dire qu'on a très mal joué et donc eu très peu de résultats car nous n'étions pas en confiance avec ces cockers contrairement à quand on jouait avec nos sterling.
C'est la seule mauvaise photo de mon STO,
MES MIENS!!!!!! Autoco10

celui ci dessous est à Seb Mossière, le grand copain à Doc depuis 20 ans  What a Face ... mais bon, ils etaient tous identiques, noirs avec un dégradé bleu en biais, assez jolis:
Sur cette photo, Seb a ajouté des autocollants et la poignée est celle de mon Black magic, d'origine les poignées étaient en composite noir, un peu fragiles.
MES MIENS!!!!!! Cocker10

MES MIENS!!!!!! Jmsabc10
Sur le tournoi de Toulouse juste avant que ça devienne le millénium.

et l'équipe:
MES MIENS!!!!!! Toulou10

Finalement un peu après avoir revendu le STO je me suis acheté un black magic chez CAMP et il a été très rapidement équipé d'une poignée Eblade2 :
MES MIENS!!!!!! Img_1841

MES MIENS!!!!!! Img_1842

et avec un loader evolution qui a une forme d'oeuf c'est rigolo ça tire tout seul
MES MIENS!!!!!! Cocker11
tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatat...

Ensuite j'ai acheté quelques chiens à Wiliiams27:

Tout d'abord un superbe Black magic meca mais qui avait été percé pour une poignée electrique.
Le dégradé rose et noir m'a fait beaucoup d'effet.... il y a deux petits aimants pour aider la détente a revenir plus vite, le canon Dye Boomstick a été freaké et j'ai peint le régulateur pour avoir un petit effet raccord...Je sais c'est pas beau mais ça sera renvoyé un jour chez Eloxal pour qu'il me fasse bien les 2-3pièces qui ne sont pas du même rose  clown
MES MIENS!!!!!! Img_1845
Vous remarquerez le bouchon de canon WORRGAMEPRODUCTS parfaitement assorti au reste!
MES MIENS!!!!!! Img_1846

Dans la même frénésie de posséder un lanceur avec lequel j'ai quasiment jamais joué, Wiwi27 avait un corps et canon gris dégradé noir très joli. Je sais pas trop ce que c'est, il nous le dira si la mémoire ne lui fait pas encore défaut.
MES MIENS!!!!!! Img_1848
En freakant le canon j'ai marqué l'anodisation avec la lunette à suivre du tour.... pig
MES MIENS!!!!!! Img_1847
J'ai rajouté un regulateur et monté ma poignée meca slide du Black magic qui s'était faite équipé d'un roulement à aiguilles pour soi disant avoir une souplesse de folie. Ouais non, c'est vrai que c'est plus doux mais ça reste un cocker quoi... clown

Et enfin je voulais un chien qui pompe alors toujours mon ouioui m'a vendu juste avant qu'il n'arrête son trafic d'animaux américains, un minicocker que j'ai monté en pompe avec un kit Gat je crois bien...
MES MIENS!!!!!! MinicockerD01-2
Et comme j'ai HORREUR de faire comme tout le monde, je trouve ça d'un vulgaire, j'ai mis un regulateur air america en ligne vu qu'avec une pompe je voyais pas l'intérêt d'avoir un regulateur vertical... Et j'ai fait un (petit) trou dans la chambre pour avoir une entrée d'air sur le coté. ça lui donne un air plus léger je trouve et surtout unique. Arrêtez de faire comme les autres, affirmez vous bordel de merde!  clown
MES MIENS!!!!!! MinicockerG01-2

avec un scotch camo treebark d'archer:
MES MIENS!!!!!! IMG_6133-S

bon, là je suis en train de le remonter avec une autre poignée que celle composite qui est fendue au niveau du pontet:
MES MIENS!!!!!! Img_1849

MES MIENS!!!!!! Img_1850

MES MIENS!!!!!! Img_1851

MES MIENS!!!!!! Img_1852
Ce sera surement une poignée oldschool usinée en alu avec grips bois 1 trou pour le faire anodiser....Surement la pompe à refaire en alu aussi bounce

C'est tout pour les trucs qui font tchicpoum tchicpoum, qui fuient et qui tirent en cloche What a Face


Dernière édition par Ducon jean-marie le Jeu 18 Aoû - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 6 Aoû - 19:47

Le meilleur pour la fin, mes automag... What a Face
Tiens, vous savez quoi? mon voisin a essayé de faire cramer mon AX hier soir lundi 15 aout mais il était tellement bourré qu'il n'a pas reussi, il a mis du gel allume feu mais sur le dessus du pneu et pas assez du coup ça n'a pas marché..il est con hein? clown

Donc après avoir acheté un PGP en 1992, enfin je crois, puis un F1 illustrator un an plus tard, je me suis acheté, enfin j'ai acheté à Steph, un voisin de l'époque que j'avais mis au paint et qui a très rapidement claqué son fric dans un Mag et joué avec les tigres de CAMP en compète, et ouais tout ça à cause de moi....
Enfin bref vu que le pétit Steph avait du matos à revendre et en ayant un peu marre de mon joli F1 qui cassait plus de bille qu'il n'en tirait je lui ai donc acheté vers 1994 aprés le PGP et mon F1 son premier automag monté en Co2, détente ultra courte bien préparée qui cadençait d'enfer, et qui fonctionne toujours, en Co2 bien sur.

Actuellement:
MES MIENS!!!!!! Img_1854
Lunette Tasco Propoint 30mm, merci Carlos, jolis grip bois, canon Dac avec un perçage en spirale artisanal, camouflage à la "sniper" en toile de jute sur les raccords air et le loader
MES MIENS!!!!!! Img_1853

MES MIENS!!!!!! AutomagCO2crosse2remoteGok

Une photo  à gironville en 1996 chez les Paintballeros;
MES MIENS!!!!!! Paintb11
On ne distingue pas bien le Mag mais c'est bien lui, la bouteille 3.5onces de "decompression" sert de poignée avant, les grips sont ceux d'origine de mon PGP, camouflage maison en sac à patate sur le loader assez efficace ;
MES MIENS!!!!!! AutomagCo2_01-rogne
un montage datant de 2009
chez les FDP avec une bouteille Co2 dans le dos:
MES MIENS!!!!!! Jm-enBGSconnerie
chez les FDP encore:
MES MIENS!!!!!! Jmensplinter03

Puis j'ai acheté un Mag qui appartenait à un pote de Steph, joueur chez les tigres, à l'origine c'était une valve classic mais Sylvain Typolia m'a vendu une RT pour, en montant la pression, avoir plus de reactivité voire du full auto...
la configuration actuelle:
MES MIENS!!!!!! Img_1856
La poignée est une Dye Chromée avec les magnifiques grip caoutchouc Pachmayr, régulateur réglable Armageddon, canon maison a embase freak, le bas doit venir d'un canon Dye et le front d'un canon Teardrop de Sterling, la bouteille d'air est une 4500psi en 1.4L....
MES MIENS!!!!!! Img_1855
Je changerai bientôt le régulateur par un armageddon aussi mais anodisé jaune or venant de mon ex copain Doc  rabbit

et différents montages au fil des années:
MES MIENS!!!!!! AutomagvalveRT_04rogne

MES MIENS!!!!!! Automag45Gbis0809

MES MIENS!!!!!! Automag45JnJG

MES MIENS!!!!!! Automa10
En jeu Chez FDP sous la neige:
MES MIENS!!!!!! Camone10


Un mag classique monté en peinture camouflage Sable juste comme ça...
MES MIENS!!!!!! Img_1859
MES MIENS!!!!!! Img_1858

En jeu chez FDP:
MES MIENS!!!!!! Jmflec10

MES MIENS!!!!!! Jmflec11


Mon Mag à poignée ELCD electrique
actuellement:
MES MIENS!!!!!! Img_1857
La crosse sera un jour envoyée à Max pour l'anodiser, le rail est splashé mais le fond est rouge alors que le reste est en fond noir. La dernière fois que je l'ai utilisé c'etait fin 2015 en Bretagne pour l'Arena Ball Celtik Bidule,  avec la bouteille 0.2l, un loader électrique 100 billes et la visée point rouge du mag camo sable, il a sorti du monde, pas une seule bille ProHD vieille d'au moins 2 ans n'a cassé.  bounce
MES MIENS!!!!!! Magcel10

A l'origine, acheté sur SPB à un joueur de province, j'ai du changer la valve par une RT achetée au canada car le solénoïde de la poignée électrique n'était pas assez puissant pour une valve classique même avec une On off ULT... :
MES MIENS!!!!!! Magex-revelune
comme je l'ai acheté

différents montages:
MES MIENS!!!!!! AutomagSplashredG0809

Micromag 1ere generation
MES MIENS!!!!!! Img_1860

MES MIENS!!!!!! Img_1861
Il y a quelques années, un pote, gros Yann de l'équipe des Worms m'a filé un corps nu de micormag qu'il avait acheté lors d'un tournoi aux USA.
MES MIENS!!!!!! Micromag002-rogne

Le canon n'est pas démontable, ultra court mais la précision est relativement acceptable, le bruit est terrible, un BANG ENORME!. Je lui ai monté une poignée Auto response qui a la caractéristique de tirer 2 coups par cycle de détente, en gros un axe déporté sur le sear et un gros ressort lui fait appuyer 2 fois sur la on off. ça marche bien mais il faut avoir un doigt costaud, cette poignée a été interdite en compétition à l'époque...
Dernièrement je lui ai monté une culasse level10 ce qui permet d'utiliser un loader style winchester sans risque de casser.
avec la poignée auto response:
MES MIENS!!!!!! MicromagcraddleAGD01

MES MIENS!!!!!! Poigneeautoresponsmain02

MES MIENS!!!!!! Poigneeautoresponsenue04

MES MIENS!!!!!! MicromagCO2MPMVL100_01-1

MES MIENS!!!!!! MicromagRotorbouteiG


Minimag, j'en avais pas, j'ai toujours adoré la découpe du corps style mitrailleuse pour refroidir le corps What a Face
Aussi Mr Toutnoir m'a trouvé un corps lors d'une commande auxx USA, un corps un peu charcuté mais c'est pas grave, j'ai rajouté ce qu'il manquait autour...
MES MIENS!!!!!! Img_1862

MES MIENS!!!!!! Img_1863

MES MIENS!!!!!! MinimagokD02


Micromag seconde génération:

MES MIENS!!!!!! Img_0812

MES MIENS!!!!!! Img_0810

MES MIENS!!!!!! Img_0811

Acheté à Chiko après un coup de foudre, l'anodisation etait différente,
MES MIENS!!!!!! MicromagII-01

comme Max de Eloxal ne savait pas comment reproduire certains motifs, on a décidé de tout refaire après que j'ai craqué sur une anodisation vue sur MCB:
MES MIENS!!!!!! 10343610

MES MIENS!!!!!! Dsc00810

avant de partir pour le grand décapage...
MES MIENS!!!!!! Img_0711



Et mon minimag pompe maison...

MES MIENS!!!!!! Img_1865

MES MIENS!!!!!! Img_1866


MES MIENS!!!!!! Dsc03518

MES MIENS!!!!!! Img_1433

MES MIENS!!!!!! Img_1435

MES MIENS!!!!!! Img_1434

MES MIENS!!!!!! Img_1515

MES MIENS!!!!!! Railpu10

Bon, d'accord c'est encore à l'état d' ébauche mais dès que j'ai du temps je m'y remets, j'ai bien entamé l'usinage du corps en alu mais là je bute sur le feeder donc à suivre...


Dernière édition par Ducon jean-marie le Jeu 18 Aoû - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChiKo
Admin
ChiKo


Messages : 454
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyDim 7 Aoû - 10:17

Rien que les Sterling ça commence bien !
Vivement le reste
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMar 16 Aoû - 11:43

c'est bien jolie tout ça !
je ne savais pas que tu était fan de Black Magic.
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMar 16 Aoû - 17:10

Tu as des cockers, tu n'es donc pas irrécupérable Wink

On va peut-être réussir à faire de toi un mec bien
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMar 16 Aoû - 19:05

Ah...merci les zenfants de venir écrire quelques mots, je me sentais seul, j'étais bien, mais bien... clown
Non je suis parfaitement récupérable voire bio-recyclable mais par contre je ne sais pas si on peut en dire autant de mes cockers...
Je ne suis pas fan de magie noire mais disons qu'à une époque c'étaient des lanceurs qui avaient une bonne gueule et de bonne qualité je crois.
Bon, à propos d'ailleurs si vous pouvez la fermer, je vais essayer de continuer avec mes Mag mais la dernière fois ça a planté..Tony t'es passé par là? @
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMer 17 Aoû - 11:39

Belle collection que tu possèdes , t'en a combien en tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMer 17 Aoû - 14:56

Encore un type qui doit parler à ses lanceurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMer 17 Aoû - 19:37

ouais, plus je connais les zhumains, plus zaime mes lanceurs. Mais je ne fais pas que leur parler tu sais, je fais plein de choses avec... rabbit

Combien en tout Mic?... euh je sais pas trop, 7-8 sterling, 5 cockers, le F1, les 2 pgp et le Pt Extreme, y a ausi un vieux Shoker 4x4 et un VM68 qui sont démontés en attendant de se faire anodiser et 7 ou 8 automag donc oui, ça en fait pas mal, voire trop mais c'est le principe d'un collectionneur non?

Bon j'essaye de continuer les Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 20 Aoû - 15:19

"Wahou!!!! J'adore vos lanceurs pourris dans leur jus qui ont vécu, merci pour tout ce que vous faites pour le paintball en France Monsieur jean-marrant!"

Oui, moi aussi j'aime particulièrement mon premier automag, le Ratmag avec tous les morceaux de tissus collés partout.
Ah et en plus j'ai oublié de préciser bien sur que tous mes lanceurs fonctionnent parfaitement!

Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptySam 20 Aoû - 19:31

Belle collection! Une préférence pour les automags! What a Face
Une valve RT avec le X en arrière plan c'est rare cette gravure! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyDim 21 Aoû - 14:48

oui, moi aussi je suis comme toi je préfère les automag... a part les sterling et le PGP.. What a Face
Je ne suis pas sur que ce soit un X en arrière plan, cette valve RT a été achetée chez EZ au canada, je crois que c'est la dernière version de la RT en alu juste avant que la X valve soit produite. Sauf erreur de ma part, à part le nom RT ou X, il me semble que c'est exactement le même système à l'intérieur, le RT a été remplacé par le X commercialement ( bien que les premières valve RT étaient en acier et en alu, la X est entièrement en alu)
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyDim 21 Aoû - 21:08

Oui la RT et X valve c'est la même chose niveau interne.
Y a juste au niveau du puit du on/off de la RT où y a un joint en moins.
Ce qui d'ailleurs empêche l'installation de l'ULT. La modification est possible en perçant pour élargir la fin du puit.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 8:57

merci pour ces précisions, d'un autre coté monter une ULT dans une X valve ou une RT je suis pas certain de l'utilité non?

Sinon tu te rends compte qu 'en ce jour de l'an de grâce du lundi vingt deux aout deux mille seize, mon superbe sujet de collection et de désirs en est à 143 vues soit exactement le même nombre que le post a l'infâme Bourepif et son Museum des horreurs bounce
152 vues pour le vieux Otto et ses débris ça va le faire aussi par contre pour le jeune éphèbe Auvergnat Nono Chiko à 416 vues va falloir que je redouble ma cadence de connexions...allez je m'y mets, j'ai du boulot!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 9:47

Faut compter le nombre de refresh F5 pour afficher toutes les photos sans planter son navigateur. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nakel

Nakel


Messages : 130
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Dijon

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 11:42

mes tarifs :

24,56 euros les 30 vues.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 18:26

putain, Nakel c'est pas donné les filles à lunettes...

Kadstar, je sais mais c'est le prix à payer  pour la quantité ET la qualité, et me voir ça se mérite clown

Bon, à 18h25 ce lundi22 aout 2016 je suis à 157 vues, donc le Bourepif, largué et le Toto aussi!!!
Chiko, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!





vous zêtes quand même vachement puérils les shadoks...
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 19:42

Ducon jean-marie a écrit:
merci pour ces précisions, d'un autre coté monter une ULT dans une X valve ou une RT je suis pas certain de l'utilité non?


Si on aime la gâchette sensible c'est sympa, j'en ai monté une sur la X valve d'un pote et bien régler c'est plus sensible qu'une gâchette d'un lanceur électro.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 20:09

Et juste en montant la pression vers 900-1100 psi avec un regulateur style air america ou Ninja tu n'obtiens pas le même résultat sans modifier la On Off?
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyLun 22 Aoû - 21:30

Ducon jean-marie a écrit:
Et juste en montant la pression vers 900-1100 psi avec un regulateur style air america ou Ninja tu n'obtiens pas le même résultat sans modifier la On Off?

Bonne question, j'ai jamais essayé un ULT avec une pression plus élevé.
Je vais test avec le preset SHP. Et je te ferai un retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMar 23 Aoû - 11:48

ok, de mon coté je vais monter mon kit ULT sur ma valve RT grise pour voir la différence aussi....
Revenir en haut Aller en bas
fab-47

fab-47


Messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot ( 47 )

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyMer 24 Aoû - 21:27

et il est ou ton plus beau des lanceurs le phantom de chez cci que tu as acheté en 1947 ?
hein il est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! EmptyJeu 25 Aoû - 13:44

Ducon jean-marie a écrit:
ok, de mon coté je vais monter mon kit ULT sur ma valve RT grise pour voir la différence aussi....

J'ai essayé avec une X valve, bouteille avec preset SHP Ninja. (Par contre j'ai pas essayé avec de la bille, juste à vide)

On/off normal: Pareil qu'une RT ça cadence pareil.
ULT avec 3 shims: Une sensibilité beaucoup plus sensible j'ai plus de mal à trouver l'effet RT(Je suis peut-être trop habitué à la RT), et j'ai l'impression que ça cadence moins vite qu'avec le on/off d'origine.

Je vais test ce week-end avec des billes et un chrony pour mesurer les BPS et voir si mon impression est bonne, ou si faut que j'arrête de boire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MES MIENS!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MES MIENS!!!!!!   MES MIENS!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES MIENS!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Le coin des collectionneurs-
Sauter vers: