Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 lissage a l’acétone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 11:20

bonjour,
suite au poste de la pompe de l'empire sniper je vous fait un petit tutaux sur le lissage a l'acétone.

Ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est que le pièce doit être en abs car le pla est issue de plastique recyclé

PLA: biodégradable et issu de matériaux recyclés. Il est plus environnement-friendly, donc. Il est souvent utilisé dans l’emballage alimentaire. Il ramollit autour de 50°, commence à fondre à 160° et est réellement travaillé à 180°. Attention donc, il n’est pas très résistant à la chaleur.

ABS: est un polymère thermoplastique. Il est souvent utilisé dans les appareils électro-ménagers (les cafetières par exemple). C’est également le même genre de plastique que les Légo. Il ramollir à 90°, commence à fondre à 180° et est réellement travaillé vers 230°. Il est donc plus résistant à la chaleur que le PLA.

il est donc important de connaitre le type de plastique utilisé avant toutes choses.

Pour commencer il vous faut un bouteille d'acétone, d'un récipient résistant a la chaleur un support bricolé pour évité que la pièce ne soit en contact direct avec l'acétone, soit en suspension, soit un calage

pour vous j'ai lissé une tête de mort issue de l'impression 3D qui m'avait étais envoyer avec la pompe

lissage a l’acétone  1lissa11
lissage a l’acétone  3lissa11

voici mon installation, un réchaud a gaz, un pot genre chicorer en fer, une plaque en acier assè large (au cas ou)

lissage a l’acétone  4lissa11
lissage a l’acétone  5lissa11

Dans le pot on versse a peu près 2cl d'acétone le but etant de faire de la vapeur il est inutile d'en mettre d'avantage
faite chauffer jusqu’à ébullition avant de placé le plastique a lissé

lissage a l’acétone  6ebuli11

pour ma part j'ai commencer avec 10 minutes d'exposition,
avec un premier contrôle a 5 minutes affin de s'assuré que l'ébullition est bonne sinon ajusté le feu tout simplement

lissage a l’acétone  8lissa11

à 10 minutes nouveau contrôle pour voir si le lissage est bien réussit et je décide d'ajouté 3 minute de plus

en tout 13 minutes d'exposition

avec un bon résultat final
lissage a l’acétone  20160310

en séchant le plastique durcie et le final est vraiment propre, a la sortit pour mettre a séché il reste des trace mais une fois sec tout les détail disparaisse, et même avec des détail sur le crane qui sont assez fin l'acétone ne les a pas détruit ci qui est bon a savoir aussi

Pour ma part j'en ferai un porte clef

et comme je suis sympa et que je pense a votre bien être les photo ne sont pas toutes dans le bon sens pour le bien de vos cervical  lol!
du coup si quelqu'un sait comment les redresser je suis preneur car sur l'ordi elle sont toute dans le bon sens mais a l'upload elle ce tourne et je sais pas comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
Iceman_sub0

Iceman_sub0


Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 44
Localisation : Paris

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 11:48

Effectivement ça fait contorsion des cervicales mais bon, on le veut bien....

Beau résultat, merci pour le tuto en tout cas, je me coucherais encore moins con ce soir.

Les détails ont l'air effectivement bien respectés
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 13:36

Merci pour la démonstration en photo, je sais pas si dans le forum il y a une option de rotation des images...Moi je le fais avant, soit sur mon site d'hébergement soit sur Phototruc.

Pour le récipient je pensais dégoter un bocal en pyrex pour voir le résultat sans sortir la pièce mais ça risque d'augmenter le cout de revient de l'opération Very Happy

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 13:43

Sinon un bocal à pâté pour voir à travers mon jm tout le monde a ça chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 19:13

en verre ça peut se fendre avec la chaleur mon pépère non?
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 19:14

Mais non, faut juste prévoir des lunette de protection
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 19:28

vais m'acheter un scaphandre pour être sur rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fab-47

fab-47


Messages : 48
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot ( 47 )

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyJeu 24 Mar - 20:28

très beau , t'as pris le temps de faire çà bien
on dirait que tu t'emmerdes toi , ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
camper

camper


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32
Localisation : 47

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyVen 25 Mar - 12:24

c'est pas que je m'emmerde c'est juste que j'ai du temps a perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  EmptyVen 25 Mar - 20:08

La nuance est importante, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lissage a l’acétone  Empty
MessageSujet: Re: lissage a l’acétone    lissage a l’acétone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lissage a l’acétone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: