Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes tenues de Camouflage Allemandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyVen 4 Mar - 21:23

A l'exception d'un poncho Tente de 1929 utilisé par l'armée Italienne, les allemands furent les premiers, que ce soit avec la Wehrmacht ou les Waffen SS a utiliser de façon importante et régulière les équipements de camouflage.

En 1931, une tente poncho a équipé la Wehrmacht puis en 1937, les Waffen SS (branche armée de la garde rapprochée Hitlérienne) furent les premiers à porter des uniformes camouflage. Couvre casque, veste réversible (tarnjacke) et un masque pour se protéger du froid. Dès 1940 les motifs et équipements camouflage étaient encore plus nombreux.

L'industrie Allemande était très en avance et l'utilisation de méthodes d'impression sur tissus de façon moderne (rotatives) a permis de produire rapidement et en grande quantité des tissus aux motifs très variés de camouflages issus des feuillages et d'arbre.
Le plus connu, une des deux variantes du eichentarn, camouflage feuille de chêne;
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen14

L'idée d'équiper les unités SS de tenues camouflées est à porter au crédit d'un Major SS, Wim Brandt.
D'une façon générale, l'effort de guerre et l'approche militaire était bien plus en avance et surtout différente des autres pays Européens encore ancrés dans la vision traditionnelle de l'armée. Ceux ci continuaient d'avoir une vision militaire classique, que soit du point de vue de la Stratégie militaire comme de l'équipement.

Les études et travaux sur les effets de lumière a travers les arbres du professeur Otto Schick sont à l'origine de la quasi totalité de motifs camouflages SS.

Voilà pour la petite histoire, source "Waffen SS camouflage uniform & Post War Derivatives", de Daniel Peterson, Europa-Militaria N°18
Mes tenues de Camouflage Allemandes Europa10 Mes tenues de Camouflage Allemandes Europa11

Mes tenues de Camouflage Allemandes Img_0612

Donc, voici quelques tenues de camouflage que j'utilise pour le paintball, motifs d'origine Armée Allemande, tenues fabriquées pour le paintball comme Renegade (A l'origine c'était un petit atelier de couture Londonien) ou des répliques/tenues originales militaires:

Tenue Renegade Eichentarn:
Merci à Momo pour la veste réversible face Automne hiver ou printemps.
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen13

Et avec un pantalon non renegade hiver acheté dans un surplus aujourd'hui fermé mais dispo entre autre chez Spearhead militaria; http://stores.ebay.fr/Spearhead-Militaria
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen15 Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen16

Et avec un Poncho Acheté chez ASMC site très serieux de vetements militaires, à droite coté Printemps avec pantalon de qualité moyenne en nylon qui brille (ASMC)
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen17 Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen18

Et en jeu:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmeich10

Haut Poncho Eichentarn le bas est un pantalon autrichien, copie du Erbsenmuster allemand, chez Edenball:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen19

Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen20

Les tenues à motifs Eichentarn étant assez difficiles à trouver, voire quasi impossible pour du Renegade qui avait aussi utilisé d'autres motifs SS pour leurs tenues, j'y reviendrai....J'ai cherché et trouvé, hormis le site Spearhead militaria, des sites russes car l'armée Russe utilise entre autre toute une gamme de camouflage seconde guerre mondiale.

J'ai donc trouvé chez Soviet propaganda (Dimitri vous répondra en Anglais et vous porposera à partir de 400$ de commande un envoi depuis l'UE) des tenues PARTIZAN russes répliques du camouflage Eichentarn réversible. Seules les coupes différent bien sur!
http://www.soviet-propaganda.com/index.php/russian-military-clothing/summer-clothes.html?p=2

Et la tenue Eichentarn (photo de mauvaise qualité)
http://www.soviet-propaganda.com/index.php/russian-military-clothing/summer-clothes/partizan-m-sniper-suit.html
Mes tenues de Camouflage Allemandes Partiz18

Mes tenues de Camouflage Allemandes Partiz11 Mes tenues de Camouflage Allemandes Partiz13

En jeu:
Chez FDP, Big Game Débarquement
Mes tenues de Camouflage Allemandes _dsc5010
Mes tenues de Camouflage Allemandes Partiz12

Chez les Camos lapin, photo du Toutnoir:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmpart10

A Dijon, Fort Brulé, coté Printemps:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Partiz14
A mehun:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen11

Bon, comme Darkstar a presque fini de m'interrompre, je continue...

Tenue Foxwood RENEGADE:

Version "Anglaise", col montant, Porte pot, couvre loader et mitaines, merci Captaine Chanchan!!!
Mes tenues de Camouflage Allemandes Img_0611

La dernière version made in America, merci à Jérome et Sylvain, acheté à un Eurobiggame:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Camofo10

et les accessoires, me manque une casquette ou un chapeau dans le même motif, si vous en croisez un
Mes tenues de Camouflage Allemandes Img_0718

Et oui, le FOXWOOD est un camo allemand WaffenSS...

ça vous en  bouche un coin non? non...bon tant pis...

c'est une variante d'un Platanen Muster je sais plus combien, Spearhead avait quelques tenues dont des combinaisons avec le même motif mais  là y en a plus, peux pas vous montrer....
Enfin, bref le Foxwood c'est un motif de camo SS et puis voilà.

Trés efficace dans le vert ou sous bois!
En jeu:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Foxwoo10
Ma préférée, à Marcinelles chez Bloody, le chapeau n'est pas du foxwood mais du eichentarn.

Chez Fdp, pareil chapeau en Eichentarn:
Mes tenues de Camouflage Allemandes 11018510

Tenue Wehrmacht Splintertarn:

Tout comme le sumpftarn c'est une des tenues de l'armée régulière Allemande de la seconde guerre mondiale. Les motifs géométriques combinées à des lignes verticales (strichtarn) qui représentent des gouttes d'eau sont directement issus des motifs camouflages de bâtiments, gros matériel ou navires de la première guerre mondiale. D'une façon assez surprenante, les motifs géométriques s'estompent à partir d'une certaine distance et cassent assez bien les formes sans être aussi efficace que les motifs SS "feuilles".

Tenue bon marché de chez ASMC en coupe BDU, plus disponible à ma connaissance chez eux
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmspli11

Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmspli12

Mes tenues de Camouflage Allemandes Jm_en_10

Mes tenues de Camouflage Allemandes 0ajm10

C'est tout pour mes tenues allemandes de la seconde guerre mondiale, la suite concerne les évolutions et tenues allemandes modernes


Dernière édition par Ducon jean-marie le Ven 20 Mai - 20:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptySam 5 Mar - 9:21

Ach !

Chaime beaucoup la dernière la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptySam 5 Mar - 9:41

Ah Ah, laquelle?... Oui la partie chez Edenball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptySam 5 Mar - 9:46

Ah, t'as édité depuis.

Celle-là :

Mes tenues de Camouflage Allemandes Eichen20

T'as raison, c'est bien bonnelles, je reconnais les palissades détruites sans arrêt par les chasseurs/promeneurs/riverains/gros cons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyMer 9 Mar - 18:50

Bon, ta gueule Darkstar, je continue:



La tenue Sumpfmuster ou Sumpftarn (littéralement camouflage des marais)

En fait j'avais déjà une veste de garde frontière (BundesGrenzShutz=BGS) ouest allemand des années 70 issue d'un surplus militaire et chez ASMC j'ai acheté une copie de qualité moyenne en coupe US BDU veste et  pantalon BGS de chez ASMC et à droite la veste originale
Mes tenues de Camouflage Allemandes Tenueb10 Mes tenues de Camouflage Allemandes Tenuev10

C'est un camouflage assez surprenant qui passe bien partout aussi bien en sous bois en semi désertique qu'en urbain...
Et en jeu:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Bgslag10 Mes tenues de Camouflage Allemandes Bgslag11
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmbgsl10


Alors ensuite  je suis allé à HongKong chez Barry Lyndon qui habite chez Spearhead à Ebay...
Mes tenues de Camouflage Allemandes Sumpft10
http://stores.ebay.fr/Spearhead-Militaria

Bon là il reste plus grand chose en camouflage Allemand mais il y a quelques temps je me suis offert deux copies de tenues originales de la seconde guerre en Sumpfmuster:
Le haut et le bas ont des teintes différentes car la veste n'est pas issue de la même tenue. Les Allemands portaient très souvent uniquement le haut en sur veste camouflées pour les unités SS, pour la wehrmacht il y avait plus souvent les deux.
C'est une tenue  de la Heer, armée régulière par "opposition" à la WaffenSS" qui était une branche armée du mouvement Hitlérien Nazi. M'enfin à la fin ils étaient tous dans le même panier, ou au début aussi...

La version originale 1943-44 SumpfMuster, haut et bas de bains de teinture ou de tenues différentes d'ou la légère différence de teinte (pantalon de tankiste, veste Luftwaffe ou Wehrmacht):

Mes tenues de Camouflage Allemandes Sumpft12

et la variante moins répandue avec un fond plus clair, couleurs qui seront conservées par la suite pour les tenues BGS de l’Allemagne de l'ouest comme vu au début.
Mes tenues de Camouflage Allemandes Sumpft11

Pas beaucoup de photos en jeu, ici à droite chez les CeltikPaintball:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Treeba10

Mes tenues de Camouflage Allemandes 12047010

Chez Headshoot à Charmentray (77), remarquez le gros Doc qui dissimule avec difficulté une érection a la vue de mon sublime corps vêtu de Sumpfmuster...
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmcamosumpftarn03
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmcamosumpftarn01


Faut que j'aille danser, je cherche les photos de l'autre variante plus tard, j'ai pas trouvé dans le foutoir qu'est FB....



Bon je continue, toujours chez Spearhead...

j'avais flashé sur une tenue CamoSS que je n'avais jamais vu, le Rauchtarn, camouflage fumée!

RauchTarn-Muster:
http://stores.ebay.fr/Spearhead-Militaria/CAMO-SMOCKS-/_i.html?_fsub=3411381012&_sid=146084432&_trksid=p4634.c0.m322
La veste réversible coté hiver neige/printemps avec un vert très tendre
Mes tenues de Camouflage Allemandes Raucht10
et coté Automne/hiver marron
Mes tenues de Camouflage Allemandes Raucht11

L'effet de flou, d’où "camouflage fumée" est obtenu par l'impression d'un léger décalage des couleurs dans le dégradé surtout du gris:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Img_0719
Mes tenues de Camouflage Allemandes Img_0720

L'effet de flou est assez saisissant.... Pour la petite histoire, ce camouflage est apparu  en 1939 avec des couvre casque et une sur-veste réversible et a été produit jusqu'en 1944 avec pantalon, poncho toile de tente etc etc... Certains camouflages modernes comme le A-Tacs Américain, recherchent un effet visuel de flou assez proche même si les motifs sont différents.
Mes tenues de Camouflage Allemandes Raucht12

Enfin bref, j'ai d abord acheté la tenue complète gris/vert avec pantalon matelassé très épais et protége genoux style Para Luftwaffe....:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Mintbl10

Mes tenues de Camouflage Allemandes Dsc02314

Mes tenues de Camouflage Allemandes Dsc02315

Puis le pantalon plus léger , photo chez FDP par le DOC:

Mes tenues de Camouflage Allemandes 12507211

Photo désormais mondialement connue  bounce
Mes tenues de Camouflage Allemandes Camobl12

Mes tenues de Camouflage Allemandes 12058911

Il est pas beau celui là?...mmmmhhhh?  Very Happy

C'est tout pour aujourd'hui....


Dernière édition par Ducon jean-marie le Jeu 10 Mar - 19:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyMer 9 Mar - 19:16

T'ouvres un magasin quand ? t'as vraiment de belles tenues . En plus des photos , on en apprend des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyMer 9 Mar - 19:24

merci, t'es gentil de t'intéresser à ma vie privée. Pour l'info j'espère ne pas dire trop de conneries...
J'en ai encore plein des tenues certaines jamais portée, c'est con.... manque de temps pour finir l'article....
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyJeu 10 Mar - 10:27

Tu ne peux pas éditer ton message en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyJeu 10 Mar - 13:11

c'est assez lourd/lent, j'ai peur de faire une mauvaise manip mais maintenant que je peux travailler hors publication je vais voir ce que je peux faire madame.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Messages : 385
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 43
Localisation : Front de l'est

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyJeu 10 Mar - 16:01

C'est bien mein kleine kind, tu auras un verre de schnaps pour ton effort, mais avant tu dois finir ta choucroute !
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyJeu 10 Mar - 18:14

je savais pas que tu parlais Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes EmptyVen 20 Mai - 21:11

Les tenues allemandes modernes.

il s'agit dans tous les cas d'évolution ou d'amélioration des tenues de la seconde guerre mondiale.

Le strichtarn ex est-allemand:
tenue pas folichonne, vert olive avec des rayures gouttes d'eau verticales
Mes tenues de Camouflage Allemandes Camonv10
tenue jamais portée...

Tenue Flecktarn:

a gauche, tenue pantalon et parka, à droite combinaison de tankiste
Mes tenues de Camouflage Allemandes Tenuef10   Mes tenues de Camouflage Allemandes Camoco10
C'est LA tenue officielle Allemande à ce jour.
Produite en très grande quantité avec une multitude d'accessoires.
Le camouflage est assez efficace quand le tissus est neuf et donc pas délavé.
Camo très polyvalent, été, automne Hiver même grâce à des teintes briques. Mais dans un environnement très vert ou au printemps, la tenue a toutefois tendance à faire un peu trop noir, sinon parfait en sous bois.
Une très bonne tenue passe partout pour débuter dans le monde du camo!

En jeu chez FDP et CAMP:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Fleckt10

Mes tenues de Camouflage Allemandes Sept0910
De gauche à droite, Grelots, Alain, Seb et au coin Nicomoss

Concours d'intelligence
Mes tenues de Camouflage Allemandes Sept0911

Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmflec10

Le camo Fleckdesert:
Superbe variante désert/sable du flecktarn
Mes tenues de Camouflage Allemandes Tenuef11

chez FDP sur la plage débarquement:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmflec11

Mes tenues de Camouflage Allemandes Memepa10

Assez étonnant en sous bois l'automne, photo chez FDP également:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmflec13

Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmflec12

Mes tenues de Camouflage Allemandes Jmflec14

Mes tenues de Camouflage Allemandes _dsc8310

Mes tenues de Camouflage Allemandes _dsc8510

Le camo neige Allemand:

Il s'agit d'une surtenue en coton très légère. Les taches noires sont censés représentées des aiguilles de pin, très jolie tenue et bine évidemment très efficace dans la neige. Pour un environnement plus mitigé vert/blanc, privilégier les tenues nordiques comme la superbe tenue neige Danoise.

Disponible en neuf ou occasion dans les stocks de l'armée Allemande, chez ASMC par exemple à un prix très raisonnable, il existe aussi un poncho.

Photos chez FDP:
Mes tenues de Camouflage Allemandes Camone10

Mes tenues de Camouflage Allemandes Camone11

Mes tenues de Camouflage Allemandes Camone12

Mes tenues de Camouflage Allemandes Neigeg10

Mes tenues de Camouflage Allemandes Neigec11

Mes tenues de Camouflage Allemandes Neigec10


Mes tenues de Camouflage Allemandes Lapinn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty
MessageSujet: Re: Mes tenues de Camouflage Allemandes   Mes tenues de Camouflage Allemandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tenues de Camouflage Allemandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les tenues Camo...Hein?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Le coin du Shadoks :: Discussions Paintballistiques-
Sauter vers: