Shadoks Paintball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paintball Pompe & Stock-Class
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passer un automag en pompe...

Aller en bas 
+11
StatuFab
mic51
sysy
GuiZmo68
booster
Hades
Darkstar
Iceman_sub0
Fouge
Alex
Ducon jean-marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:33

Beau boulot, j'ai aussi un mag pompe qui arrive prochainement What a Face

Y a de la doc ici: http://haveblue.org/tech/automag/

Y a un fichier autocad avec les cotes pour le corps si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 49
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:36

Oui GuiZmo, c'est moi qui te l'ai vendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
GuiZmo68

GuiZmo68


Messages : 29
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Alsace

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 23:40

Alex a écrit:
Oui GuiZmo, c'est moi qui te l'ai vendu Smile

Le monde est petit! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:12

Merci beaucoup pour le lien Guizmo!!!

Si je ne me suis pas encore remis dessus mais pour la poignée j'ai commandé de superbes grip Sheridan Elite Battle Grip;
Passer un automag en pompe... - Page 2 Sherid12

ça ne se monte pas sur une poignée d'automag, du coup je vais usiner une poignée alu style Sheridan copiée sur un de mon PGP et adaptée à un montage de Mag, ça va être sympa...

Je coince sur le montage du power feed, faut que j' aille voir un soudeur Alu, j'ai oublié d'en parler à Lionel chez Headshot la dernière fois.

stand by
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 18:18

J'essaye de faire avancer le machin, je pousse, je tire mais ça coince un peu...

Je cherche l'angle entre l'axe du corps et le feeder, droite ou gauche peu importe. Pour un Automag/Minimag classique. A la mesure artisanale ça donne environ 50°
Pour être plus clair:
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_1410

J'ai cherché sur Automag.org, MCB etc etc etc etc mais j'ai pas trouvé, j'ai l'impression que AGD n'apprécie pas trop que son boulot soit divulgué et utilisé, ça peut aussi se comprendre...

si quelqu'un connait la valeur, ça m’intéresse sinon je ferai ça à l'oeil en espérant que l'ouverture du canon baionnette coincide avec celui du feeder et du corps....

Mais bon, ça reste un détail après tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:27

rien trouvé mais je donne ce site qui regorge de données techniques sur plein de lanceurs, pièces et plans cotés ( pas toujours lisibles en fichier image et/ou à ouvrir en format autocad ou autre logiciel de dessin modélisation....)
http://www.zdspb.com/tech/misc/cadfilepost/
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 12:41

Tu parles de quel axe ?

Car pour moi l'axe du corps, si je ne regarde pas ton schéma, c'est celui qui passe par la culasse et l'axe du canon. Et donc on est à 90°

Tu parles de l'axe vertical je suppose, vu qu'on parle toujours de coude à 45°, ce n'est pas cette valeur que tu cherches ? si d'était 50°, on aurait des loaders de travers et pour les fashion victim qu'on est, ce serait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 18:24

oui, merci d'avoir suivi, effectivement je me suis planté sur le dessin.
logiquement oui ce devrait être 45° mais comme ça détermine le face à face de l'ouverture du canon baïonnette et du powerfeed je préfère pas me tromper. J'arrive pas à mesurer avec précision cet angle, que ce soit sur le corps ou sur un canon automag du coup je vais surement faire un perçage test avant.
Je ferai à 45° et on verra si ça tombe bien en face.
Faut juste que j'investisse dans un plateau diviseur pour ma fraiseuse...le moins cher est dans les 350e... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:14

Un truc con mais tu ne peux pas tenter de prendre la mesure de l'autre côté du feeder.

En gros, l'angle entre ton feeder et la verticale doit avoir la même valeur qu'entre l'axe du lanceur et le feeder (histoire d'angles alternes internes, alternes externes, ou correspondants, un vieux trucs de collège).
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 20:27

Je viens de faire un truc super moche mais en même temps, si c'était beau on aurait jamais pensé que c'était un mag Razz

Passer un automag en pompe... - Page 2 20022610

En gros, l'angle alpha est normalement le même que celui que tu cherches Wink

Ou alors, si tu trouves que ton loader est bien droit quand il est en place, tu prends l'angle (on va dire Beta, je trouves que ça te vas bien) du coude que tu utilises Wink et ensuite petit calcul : 180-Beta te donne ta valeur.


Sur un canon à baïonnette, il y a deux gorges ou une seule ?

En gros ton canon est-il compatible avec feeder à droite ET à gauche ? Si oui, tu peux faire le calcul à l'aide des deux gorges aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 19:46

Bon, je viens de me remettre à l'usinage.

J'étais un peu bloqué sans plateau diviseur pour usiner et déterminer le bon angle.
Effectivement Sysy, l'angle devrait être de 45° puisque les coudes de feeder sont appelés coudes 45° et 2x45 ça fait bien un angle droit de 90° mais bon, je préférais vérifier plutôt que de percer dans la théorie de l'alu  pour  me rendre compte à la fin que c'est pas bon...

Donc, après diverses péripéties et commandes pour, un plateau puis un mandrin avec fixations par le dessus pour monter sur le plateau diviseur puis une contrepointe pour tenir l'extrémité de la pièce, puis le taraud à la con pour percer, tarauder le plateau pour fixer le mandrin , ouf!!! a y est!!!

Sur ces premières photos j'avais fait un montage lourd et pas precis pour rainurer le tube dans le style rainurage Minimag caractéristique. C'était pas super pratique...

la contrepointe dans son emballage pour tenir le bout d'alu pendant le rainurage, indispensable
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4850

Et les schémas techniques de relevés de cotes du bureau étude et développement
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4847

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4852
6x60° ça fait 360° youpiiii  clown
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4853

Allez hop, fraisage pour avoir le même aspect que l'original mais en alu....
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4851

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4848

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4849

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_4854

Et la suite avec le bon mandrin et un montage un peu plus sérieux:

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5211

Maintenant que les rainures decoratives sont faites, j'attaque le  fameux perçage du feeder dans le corps à l'aide d'un vieux corps de mag découpé et feeder dessoudé, voir épisodes précédents.
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5214

Je fais un relevé avec plateau diviseur étalonné à 0° dans l'axe vertical du corps, la fraise montée me permet d'avoir un repère d'alignement.
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5212

une p"tite vue sur mon atelier... le secret de la réussite c'est de travailler dans un milieu propre et rangé  clown  pig
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5215

Pareil pour les relevés de cotes et plans, je travaille sur du carton 3D
les cotes relevées sont inexactes, après reverification, j'ai 225° de rotation sur le plateau ce qui fait 135° et 135-180° ça nous donne bien 45° donc l'angle est bien de 45°
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5213

Bon avec le plateau diviseur c'est facile,
J'ai d'abord étalonné la cote de recul du feeder par rapport au trou de la vis de fixation de la poignée sur le corps qui est mon repère à 0.
la manette graduée de la faiseuse fait le reste, faut juste faire gaffe à ne pas revenir en arrière avec ce foutu rattrapage de jeu, j'ai 8.1mm en long.
Ensuite  le trou de l'axe central étant vertical à 0° sur le repère du plateau, je tourne le plateau diviseur jusqu'à arriver à peu près en face de la grosse fraise de diamètre 20 que j'ai monté entretemps après avoir aligné sur le trou de poignée en diamètre 5 je crois.
C'est clair non?  jocolor
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5216

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5311

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5313
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 20:05

Maintenant j'attaque le perçage sur le corps, je pré perce en petit diamètre puis j'engile ma grosse fraise de 20, oui 20mm Fouge, tu as bien lu...

D'abord je realigne par rapport à mon trou de référence...  clown
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5317

unpt'it coup de p'tite fraise après avoir tourné de 225° et reculé de 8.1mm
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5320

ET GNNNNNNN un bon gros coup d'fraise de 20! Et voilà, l'est pas beau mon trou?
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5315

deux points de cyano pour faire tenir le feeder
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5316

Et comparaison avec l'original... pas mal faudra juste verifier avec une équerre que c'est bien perpendiculaire, j'ai un doute  cyclops
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5321

Et maintenant le moment de presque vérité, un canon baionnette monté
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5319

Je vérifie que le rainurage du canon est au centre du trou du pion de verrouillage logé dans le rail, mouiiiii !!!
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5314

Et qu'au dessus le feeder, le corps et le canon sont bien alignés.. WOUAIIIISSSSS!!!!! suis un dieu, a y est  bounce
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5318
Faudra vérifier avec quelques billes et au pire un p'tit coup de dremel pour faire des chanfreins

Dans ma lancée je vais usiner un autre tube que j'avais un peu raté au niveau de l’épaulement interne, un poil trop large au niveau du guidage de la culasse, mais bon, pour un pompe... et sinon j'usinerai une bague en acier du bon diamètre que j’emmancherai bien en force comme avec le Foutre
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5323
VOILA!!! la suite après, faudra que je vois comment faire souder le feeder sur le corps sans tout déformer et sans trop faire couiner Max d'eloxal  What a Face

Dis moi Chiko, je peux te garder ta crosse six pack encore 1 an ou 2? faut que j'achète de la plaque d'alu de 2mm pour en faire une pareil tout en alu.
C'est juste pour l'anodiser en splash rose et vert fluo   clown  What a Face  affraid  
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_5322
Revenir en haut Aller en bas
mic51

mic51


Messages : 178
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 46
Localisation : MARNE

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 21:15

J'ai rien compris vu ton plan de merde autocad autodesk à la main , mais c'est beau quand même Smile
Par contre , c'est un sacré bordel dans ton atelier .... enfin , le principal , c'est que tu t'y retrouves
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:26

Moi non plus j'ai rien compris mais on s'en fout, ça marche...
Oui c'est un bordel mais ordonné What a Face

Les prochains usinages seront la poignée alu pour monter les grip Sheridan battle machin, et bien sur, la pompe, en nylon noir ou alu; je sais pas encore, ou bien une de chaque.... le rainurage du rail et puis réfléchir comment pouvoir slammer sans faire un système dégueulassasse de cocker à biellette, faut pas déconner...

Et pis la crosse 6 pack à Chiko...

y a encore un peu de boulot mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
StatuFab

StatuFab


Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 46
Localisation : Metz

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 19:03

Bon alors je déterre le topic.
J'ai exactement le kit décrit en 1e page. Je l'ai monté sur un vieux 68 qu'un pote m'avait donné.
Il ne marchait pas et j'avais ni les connaissances, ni les pièces/joints, ni le temps/envie nécessaires pour dépanner, donc je l'ai filé à big G.

Mon problème : en pompe il marche bien, mais la véloce est très très basse, genre 180. Et quand j'essaie d'augmenter, dès que j'arrive vers 220-230 ca commence à fuire par l'arrière du bloc. Une idée de ce qui ne va pas ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 17:53

j'avais pas vu ton message...
j'ai envie de dire que ça n'a peut être rien à voir avec le kit pompe.

Si c'est le joint du piston regulateur, il faut le changer ou mettre un peu de graisse style molicote, ça peut parfois aider sur un joint très légèrement abimé.


le tuto sur les joints/fuites:
https://shadoks-paintball.1fr1.net/t423-automag-68
Revenir en haut Aller en bas
StatuFab

StatuFab


Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 46
Localisation : Metz

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 12:24

Merci pour ton message, en fait j'ai fini par trouver le tuto tout seul en fouillant un peu Very Happy
Et je pense avoir trouvé (mais je dois tester de manière plus approfondie, j'avais plus assez d'air sous la main pour tester à fond)

Donc c'était visiblement le joint du régul (le disque en caoutchouc un peu translucide). Surement un peu trop vieux et marqué, il fuyait dès qu'on montait trop la pression. Il faut dire que le mag sur lequel j'ai monté le kit pompe doit avoir la vingtaine et il est resté dans un coin pendant 15 ans. En plus j'ai mis un armson 8" dessus donc il faut monter pas mal la pression pour avoir une vélocité correcte.

J'ai donc bien huilé le joint et je l'ai remis en sens inverse. A première vue ça ne fuit plus. Au pire depuis j'ai reçu un part kit, donc si ca déconne encore je le changerai.

L'étape suivante quand la réparation sera validée c'est de trouver un corps vertical feed qui fonctionne avec le kit pompe ...

Question subsidiaire : ca donnerait quoi avec des sparclettes ? y aurait moyen de tirer 15-20 billes quand même ou il faut oublier l'idée tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducon jean-marie

Ducon jean-marie


Messages : 1877
Date d'inscription : 17/02/2016

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 8:31

le sydarm etait un automag de poing fonctionnant sur sparclettes donc oui je crois que c'est dans les 15 billes d'autonomie.
la crosse six pack se montait sur automag également mais pour ton montage tu as interet à avoir le moins de flexible possible pour avoir le minimum de perte et le maximum d' autonomie. par contre l'automag n'aime pas le co2 liquide.
Revenir en haut Aller en bas
StatuFab

StatuFab


Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 46
Localisation : Metz

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMar 3 Sep - 15:54

Ok, ça n'a pas l'air d'en valoir la peine alors, déjà qu'il perd un peu d'air à chaque fois que je pompe :-/ , en CO2 ca me semble galère. Au pire pour éviter le liquide, je monte la sparclette verticalement (à la place de la pognée/régul), en gardant le marqueur en position "normale" de jeu il ne devrait pas prendre de liquide.
M'enfin, au final je vais rester avec mes PGP et ZGP pour le CO2.

Merci pour les infos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marco33

Marco33


Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 43
Localisation : BORDEAUX 33

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:17

Moi l'année dernière, je me suis payé un mag pompe mais le corps est à réparer. il n'a pas tenu une saison de paintball.
Voici quelques photos du kit du mag pompe

tout d’abord la pompe en alu plein, c'est lourd, va falloir que je casse les arêtes vives et que je l’allège
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2014

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2012

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Marco33

Marco33


Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 43
Localisation : BORDEAUX 33

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:18

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Marco33

Marco33


Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 43
Localisation : BORDEAUX 33

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:45

Voici le corps en acier usiné dans la masse avec système mag fed pour tippmann 98 custom
le problème que j'ai : c'est la bague à l'intérieur du corps est juste monté serré. C'est à la 3ème journée pompe que cette bague a commencé à bouger et maintenant au bout de 3 ou 4 billes, la bague a trop bougé.

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2018

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2017

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Marco33

Marco33


Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 43
Localisation : BORDEAUX 33

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:46

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2019

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2020

Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
sysy




Messages : 217
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 44
Localisation : 78

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:14

Pour ta pompe, il y a peut-être moyen d'en imprimer une.

Tu gagnerais pas mal en poids ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco33

Marco33


Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 43
Localisation : BORDEAUX 33

Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:37

Voici la pièce maîtresse du mag pompe, le fameux ressort
Passer un automag en pompe... - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer un automag en pompe...   Passer un automag en pompe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer un automag en pompe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Automag 68
» valeur automag 98
» embase freack automag
» une p'tite valve classique pour automag?
» Si kinkin a des grip ergonomiques origine pour Automag..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadoks Paintball :: Les Marqueurs :: Bricolages-
Sauter vers: